Vueling via Edreams: bagage inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

J'ai une réservation pour deux personnes sur un vol Vueling Bruxelles - Marrakech (via Barcelone).

Cette réservation a été effectuée via Edreams.

NB: vol retour avec Iberia via Madrid...

Pas de souci particulier à ce stade, sauf que je n'arrive pas à savoir si un bagage en soute est bien inclus avec les billets.

A savoir que dans Amadeus ("Checkmytrip.com") apparait la mention "Bagages: 1 pièce(s) par voyageur".

Je n'ai jamais pris Vueling et on me dit que je devrais peut-être bien payer pour mon bagage à l'enregistrement (à défaut de le faire lors de la réservation). A noter, cette "option" n'a pas été proposée lors de l'achat du billet via Edreams...

Admettons que je doive enregistrer - et payer - préalablement en ligne... Mon code de réservation ne marche pas sur le site Vueling (j'ai un code mais l'email associé n'est pas valide).

Évidement, je n'arrive pas à les joindre par téléphone et question par mail restée sans réponse à ce jour.

Quelqu'un à un retour d'expérience ? Bagage inclus ou pas ??? 🤪

Au moins Iberia est plus claire à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide. 🙂

Bonne journée,

Phil
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai une réservation pour deux personnes sur un vol Vueling Bruxelles - Marrakech (via Barcelone). Cette réservation a été effectuée via Edreams. NB: vol retour avec Iberia via Madrid...

As tu un vol Vueling ou un vol Iberia opéré par Vueling ? la reponse est differrente ... et effectivement en vol Iberia en principe le bagage est inclus c'est pour ça que cela ressort sur checkmytrip je suppose en resa Iberia ... Vueling ne vend pas de vols Iberia par contre Iberia vend des vols Vueling en code IB
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FO FoggPhileas Regular ·
Hello,

Voilà : http://www.vueling.com/fr/services-vueling/preparez-votre-voyage/bagages/

Bons vols

Merci, mais... c'est exactement le lien que j'ai indiqué ci-dessus. 😉
Il n'y a d'homme complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)
FO FoggPhileas Regular ·
J'ai une réservation pour deux personnes sur un vol Vueling Bruxelles - Marrakech (via Barcelone). Cette réservation a été effectuée via Edreams. NB: vol retour avec Iberia via Madrid...

As tu un vol Vueling ou un vol Iberia opéré par Vueling ? la reponse est differrente ... et effectivement en vol Iberia en principe le bagage est inclus c'est pour ça que cela ressort sur checkmytrip je suppose en resa Iberia ... Vueling ne vend pas de vols Iberia par contre Iberia vend des vols Vueling en code IB

Et bien, J'ai bien un code VY sur les vols aller. Extrait Checkmytrip:

Flight Number: Vueling Airlines - VY 8993 (VY 7332 pour le 2ème tronçon) Fare type: Economy Restricted Aircraft: Airbus Industrie A320-100/200 Meal: FOOD FOR PURCHASE Baggage: 1 piece(s) per traveller

Pour le retour, c'est IB 8373 et IB 3208 .

Du coup, je m'aperçois que le Marrakech - Madrid ( le IB 8373 donc ) serait opéré par Air Nostrum !

Sinon, pareil: un bagage par personne...

Vais qu'en même m'informer du poids (23Kg sur IB si je souviens bien).

Phil
FO FoggPhileas Regular ·
Pour info, notamment pour celles et ceux qui feraient une recherche sur le sujet.

J'ai finalement eu confirmation de Vueling et de Edreams: 23 Kg de bagages inclus. Donc, aucun supplément.

A noter que lors du check-in online Vueling, le choix des sièges a pu également être fait gratuitement.

Par, contre impossible de faire le check-in des vols à code IB.

Même opéré par Air Nostrum, cela est censé être possible vie le site d'Iberia... mais non: l'aéroport de départ (Marrakech) n'étant pas dans la liste des choix proposés.

Sinon, au niveau confort, Air Nostrum (filiale régionale d'Iberia) avec un vol en CRJ 1000, était finalement pas plus mal que les autres vols sur A320 ou A321...

Bonne journée,

Phil
FE Feria40 ·
Bonjour,

J'ai réservé un vol IBERIA effectué par AIR NOSTRUM au départ de Marrakech le 1er janvier ... Je ne vais pas pouvoir m'enregistrer en ligne à priori car l'aéroport de Marrakech n'est pas mentionné dans l'enregistrement en ligne. Comment avez vous fait ? Directement au comptoir IBERIA à l'aéroport de MARRAKECH 2 heures avant . Merci de votre réponse. Nous voyageons à 7 et je dois m'occuper de tout... Nous partons avec AIR FRANCE et revenons avec IBERIA; Pour Air france enregistrement en ligne 30 h avant? Bonne journée.

Similar discussions

You might also like