Wadi Shab ou Wadi Arbaeen? (Oman)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour en descendant sur Sur nous dormons à Tiwi et j'aimerais savoir si juste avant il vaut mieux faire l'un ou l'autre? quelle différence entre les 2? merci anne
CI Cissoulette ·
Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. J'ai une préférence pour wadi shab qui est pour moi une merveille. Je retournerai volontiers à wadi shab pour une 3eme fois 😃 Un conseil : y être très tôt pour être tranquille. Prendre le maillot pour terminer dans l'eau et profiter du bouquet final ! Nous y étions à 8h du mat et c'était le paradis !!! Wadi tiwi se fait plutôt en voiture. Il y a des passages très très étroits 😰
Prends ta canne et va au désert où l'espace n'a de limites que pour le regard...Oh voyageur (proverbe Touareg)
AN Anne42 Regular ·
mais le wadi arbeieen ce n'est pas le wadi tiwi, il est au nord de bimmah sinkhole c'est de lui dont vous parlez? anne
LA Lahoah ·
Bonsoir Le wadi Shab est au sud du si khôls, l autre u nord. Le wadi Shab vaut le détour avec ses flasques d eau en fin d parcours.
Henri Gruner (0645706311)
PO Poonzy ·
Bonjour,

J'ai visiter les deux lieux (dans la même journée) il y a une semaine et voici mon ressenti : - Wadi Shab est le lieu parfait pour profiter pleinement d'un wadi tout en nageant, l'idéal est de venir tôt le matin. Le Wadi est encerclé de deux immenses montagnes. Magnifique.

- Wadi Arbaeen est selon moi plus "beau" à voir mais n'est pas l'idéal pour nager. Même si vous pouvez vous y baignez sans aucun souci. Il y a 'piscine' avec une petite cascade qui est magnifique.

Vous trouverez beaucoup plus de monde au Wadi Shab car il est desservi par des cars. Cependant le Wadi Arbiyin est beaucoup plus calme, car un 4*4 est nécessaire.

Mon ami omanais a questionné un jeune homme qui habite dans les maisons qui sont collé au wadi et ce dernier nous a informé qu'il y a de merveilleuses cascades mais à l'intérieur du wadi ( 3h de marche a pied juste pour y aller ... pour ceux qui ont le temps :D )
AN Anne42 Regular ·
bonjour et merci pour cette réponse nous ne serons pas au wadi shab de bonne heure alors nous miserons plutôt sur le wadi arbeieen et nous ne savons pas encore si notre SUV loué sera 4X4 ou non mais ça passerait quand même? vous connaissez bien Oman? car apparemment peu de gens cite ce wadi arbeieen? anne
PO Poonzy ·
Le top serait d'y être de bonne heure mais vous pouvez y être pour 11h-12h par exemple.

J'y suis allé vers midi et c'était parfait pour moi. Cependant lors du retour j'ai vu plusieurs cars de touristes arrivés donc l’après midi c'est un peu plus chargé je pense. Je vous conseil quand même d'y aller au Wadi Shab, vous ne serez pas déçu, ça reste un incontournable je pense 😉

Je pense que sans 4*4 pour le Wadi Arbiyin ça sera difficile.

Je ne connais pas parfaitement Oman, j'ai juste passé 10 jours làbas mais si vous avez des questions n'hésitez pas j'essayerez d'y répondre 😉
AN Anne42 Regular ·
vous y étiez à quelle période?
GA Garbu Regular ·
Wadi Al Arbayeen n'est pas souvent cité car la plupart des gens viennent en Oman pour une courte durée et font plutôt les "classiques". Mais c'est un superbe wadi également. La différence avec Wadi Shab c'est qu'il y a moins de marche et plus de piste. Mais c'est un wadi plus tranquille, idéal pour une journée de balade avec pique-nique. Il y a de belles possibilités de baignade au bout avec les piscines dont on voit les photos dans les posts précédent. Un SUV peut-être un peu limite car il faut passer dans le lit du wadi plusieurs fois. Ca depend alors de l'état de la piste et s'il a plu récemment ou pas: la garde au sol de la voiture devient alors important, les SUV sont souvent plus bas. Ceci est valide si vous entrez par l'entrée de Bimah (l'embouchure du wadi). Il y a un autre accès par une piste au Nord pour laquelle c'est possible en SUV pratiquement tout le temps (sauf si grosses ravines à cause de fortes pluies). Dans tous les cas, vous pourriez essayer et faire demi-tour si vous voyez que ca ne passe pas, ca ne coute pas grand chose! Quand est-ce que vous voyageriez?
Bretons en Zone Hostile
AN Anne42 Regular ·
bonjour et merci pour ces renseignements très pointus et utiles (qui vont me replonger sur google maps!! pour l'autre entrée nord sur le wadi) nous partons mi octobre pour 2 semaines entières

anne
PO Poonzy ·
Je suis parti 10 jours du 10 Février au 20 Février. Je pense que Garbu a tout dis :)

Similar discussions

You might also like