Web@wards de Flying Blue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

quelqu'un connaît-il à l'avance le planning Web@wards de Flying Blue?

Je cherche à savoir s'il y aura une offre sur l'Asie de CDG à TOKYO-NRT pour un vol A/R en octobre.

Merci 😉 Amicalement
MA Marc008 Regular ·
A ma connaissance peu de personnes connaissent le programme web awards a l'avance. Maintenant pour info cela fait 2 ans de suite que tu as des CDG Nagoya en web award sur Octobre. Apres un tour en shinkansen et tu es à Tokyo
RI Ringostar Regular ·
bon tuyau en effet. Je voudrais creuser ...

sais-tu me confirmer le temps de trajet simple en Shinkansen de 1h30?

La gare est elle près de l'aéroport à Nagoya? Facile d'accès (ligne directe métro?)

Je crois savoir que le ticket de Shinkansen Nagoya/Tokyo/Nagoya est d'environ 250 eur / personne (40, 000 yen). Est-ce exact?

Au global, en tenant compte du temps de trajet et du coût du train en supplément, est-ce un meilleur plan qu'un vol direct Tokyo-NRT certes au prix fort (80, 000 miles en éco)? Je pense que oui, mais sollicite ici votre avis.

Amicalement
MA Marc008 Regular ·
Le temps de trajet de la gare de Nagoya à Tokyo est un peu plus de 1h30 en Nozomi et plutot 2H en Hikari ( ce sont tous les 2 des shinkansen mais le Nozomi est plus direct, mais tu n'y a pas acces avec le Japan rail pass qui peu etre interessant)

http://www.japanrailpass.net/

http://www.hyperdia.com/ lien hyper pratique qui en fonction de ta gare de depart et d'arrivée de donnera les horaires de train et le tarif.

Pour aller de l'aeroport de Nagoya a la gare tu as un train direct durée environ 30mn le lien:

http://www.meitetsu.co.jp/english/airport-access/index.html

Au global je pense que c'est un meilleur plan surtout si tu compte voyager un peu en dehors de Tokyo et que tu achetes le Japan railpass autre point sache que le JRP te permet de voyager gratuitement sue les lignes JR de Tokyo.

Amicalement.
RI Ringostar Regular ·
excellent tuyau cher forumeur 😉

je faisais le point avec mon frère qui habite Tokyo, et il confirme ton plan. S'il y a un web@ward CDG-Nagoya-CDG, alors ça vaut le coup de prendre ensuite le Shinkansen, d'autant qu'on arrive à la gare centrale de Tokyo plutôt qu'à Narita.

Ayant été l'an passé au Japon, je confirme que les trains rapides japonais partent/arrivent à l'heure et sont confortables/propres avec un bon service.

Merci aussi pour tes liens web, excellents pour organiser & chiffrer 🙂

Bref, il n'y a plus qu'à espérer que Nagoya sera en webaward pour la Toussaint en octobre (si un forumeur travaille au "planning" chez Flying Blue ou Air France, son aide est la bienvenue 😛) A bon entendeur...

Amitiés
RI Ringostar Regular ·
Bonsoir à tous,

Je renouvelle ma requête, à la recherche d'info sur le planning WEB@WARDS pour le JAPON en octobre.

A bon entendeur salut 😉

D'avance merci
DI Disinto ·
Bonjour,

Je recherche des infos sur le prochain planning web@wards également, la quasi-totalité des segments qu'ils proposent actuellement s'arrêtent à fin avril, et Flying Blue a été incapable de me renseigner...

Merci !
BE Berret Regular ·
je pense que même FB ne le connait pas. 🤪 Etant donné, que les Web@wards ce sont sur les lignes en faible fréquentation à une période donnée ...
DI Disinto ·
C'est bien dommage, je me serais bien payé 4 ou 5 jours à Tokyo :D
DI Disinto ·
Bon, a priori c'était en ébullition chez Flying Blue, l'ancienne page n'existe plus et celle-ci a été mise en place ! On note l'apparition de certaines destinations appréciables :)

http://www.flyingbluenews.com/promotions/spendingmiles/promoawards.html
AN Anita32 ·
je pense que même FB ne le connait pas. 🤪 Etant donné, que les Web@wards ce sont sur les lignes en faible fréquentation à une période donnée ...

En effet, quand vous appelez FB, les conseillers ont les mêmes info que vous concernant les webawards... Il faut savoir que pour le japon, comme pour d autres destinations d ailleurs, des webawards étaient en cours jusque fin avril, la nouvelle période de webawards débute le 1er mai jusqu'en juillet il me semble, et reprend a peu pres les mêmes destinations. Au debut les webawards n'etaient disponibles qu'une partie de l'année, là il semble qu'elles soient reconduites quasiment tout au long de l'année. Avec un peu de chance, vous partirez a Nagoya en octobre 😉
RE Renaudoq Veteran ·
En tout cas, Nagoya était déjà présente l'an dernier en octobre et l'année d'avant aussi il me semble.

J'espère moi aussi pouvoir en profiter cette année en affaire, mais ça va être tendu niveau disponibilités en J à mon avis...
AN Anita32 ·
J'espère moi aussi pouvoir en profiter cette année en affaire, mais ça va être tendu niveau disponibilités en J à mon avis...

Par forcément, il y a quand même bcp plus de facilités a trouver de la place en business en billet prime sur le japon, que sur les états unis par exemple :)
RE Renaudoq Veteran ·
Oui, c'est sur, sur les US c'est quasi impossible, surtout en web awards.

Par contre je viens d'appeler FB il y a beaucoup de dispos sur LHR-LAX encore au mois de juin, je vais peut-être me laisser tenter... a voir !

Similar discussions

You might also like