Week-end à Berlin: restaurants, bars, sorties le soir?
by Bepohika
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je pars 4 jours à Berlin, je recherche des bons plans pour le soir (il fait nuit très tôt en novembre). Auriez-vous de bonnes adresses pour des restos et bars ? Des adresses loufoques ?
Merci pour l'aide
VERONIQUE
postdamer platz ( si tu as le temps, un super musée du cinéma) et des brasseries sympas
le quartier de Prenzlauer Berg et la brasserie transformée en lieu de culture..
"La "Kulturbrauerei" est le cœur culturel du quartier de Prenzlauer Berg. Cette ancienne brasserie fondée en 1842 a longtemps portée le nom fort connu de "Schultheiss" qui avait jusqu'en 1933 une réputation internationale. Depuis sa rénovation fait avec un grand soin et respect, elle propose un large programme culturel; festivals (classique et de musiques françaises), théâtres, galeries, cinémas, Biergarten et plusieurs club et disco, comme le Frannz Club, qui trouve son origine au temps de la RDA."
Ici ou ailleurs
http://francinetours.blogspot.com/
Bonjour Bepohika!
Eh oui, il fait nuit à 16h en novembre!
Tu veux quel genre d'info? Pour sortir, des clubs?
Ou plutot des restaurants et bars?
Je conseille les quartiers de Kreuzberg et de Neukölln pour bars sympas. La Bergmannstraße, l'oranienstraße et tout autour du canal (je peux te donner des adresses précises si tu veux)
Bars et restaus sympa à Mitte aussi autour de la Rosenthaler Platz et le Hackerscher Markt.
La Kulturbrauerei c'est bien aussi c'est vrai, un lieu inédit: Stadtbad Wedding, ancienne piscine récupérée et maintenant lieu d'expo et ateliers...
Trop de choses à dire et à conseiller!
Trop de choses à dire et à conseiller!
Fouvoyage, je recherche des adresses de restos pas trop chers avec cuisine allemande et des adresses de sorties musique rock ou bars alternatifs. Si c'est possible d'avoir des adresses exactes (en 4 jours on n'aura pas trop de temps pour chercher) ce serait super. Sinon, est-ce que les galeries d'exposition ferment tard le soir ? Merci pour tout tuyau concernant la vie nocture à Berlin.
VERONIQUE
Alors, les restos de cuisine allemande, je n'en connais pas trop.
Un que j'aime bien mais qui n'est pas des moins chers (jusqu'à 15€ le plat): Café Obermaier, Erkelenzdamm 17, 10999 Berlin
Sinon il y a le fameux curry wurst à gouter, l'adresse la plus connue (mais ce n'est pas un restau): Mehringdamm 36, 10962 Berlin
jamais fait: Max und Moritz, Oranienstraße 162, 10969 Berlin
Voila pour Kreuzberg, et NeukÖlln:
Pour manger le plus gros schnitzel de Berlin: Louis, Richardplatz 5, 12055 Berlin et un restau pas mauvais à cote: Villa Rixdorf, Richardplatz 6, 12055 Berlin
Je pense que les galeries sont ouvertes jusqu'à au moins 18h mais certaines doivent ouvrir plus tard.
Pour le rock: White trash à Mitte, Schönhauser Allee 6-7, 10119 Berlin, SO36 dans la Oranienstraße (pleins de bars et restaus dans la rue aussi dont le bar:franken avec musique rock-metal) Madame Claude (Lübbener Straße 19), Lido (Cuvrystraße 7)
Voilà ce qu'il me vient en tete pour l'instant!
Je pense que les galeries sont ouvertes jusqu'à au moins 18h mais certaines doivent ouvrir plus tard.
Pour le rock: White trash à Mitte, Schönhauser Allee 6-7, 10119 Berlin, SO36 dans la Oranienstraße (pleins de bars et restaus dans la rue aussi dont le bar:franken avec musique rock-metal) Madame Claude (Lübbener Straße 19), Lido (Cuvrystraße 7)
Voilà ce qu'il me vient en tete pour l'instant!
Log in first, then come back to this page.