Un week-end à Madrid (vidéo)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous

voici une petite vidéo qui résumé un week end passé dans la capitale espagnole.. 2km de marche et une longue vidéo pour rendre compte des différents paysages urbains de la villle.n'hésitez pas à commenter!! https://youtu.be/JiZ8R8TWCjw
HA Hannahannah Globetrotter ·
Quel ennui....je n'ai pas pu finir de visionner . C'est censé faire découvrir Madrid ?
Que se vuelva la tortilla
VI VirtualTrip Regular ·
Oui montrer à quoi ca ressemble pour ceux qui ne connaissent pas du tout..désolé que ca ne vous plaise pas..en même temps, je ne suis pas une agence de voyage![;)]!
Le probleme c'est le manque de repères , a quoi sert de montrer sans expliquer'? C'est peut être une mode . Techniquement je n'aime pas . Encore heureux que vous ne soyez pas une agence de voyage , ce serait contraire à la charte . Peut être quelques rectifications , pour que ça serve à ceux qui souhaitent découvrir la ville ?
VI VirtualTrip Regular ·
oui c'est vrai, ma mère qui a 75 ans ne comprend pas non plus pourquoi je ne mets pas plus d'explications, et la plupart des vidéos de voyage ne sont que des rafales de séquences avec de la musique.Il y a les vidéos de voyage "selfie", qui ne montrent finalement que leurs auteurs, des vidéos documentaires, et entre les deux, des vidéos en musique comme les miennes qui simplement montrent des paysages urbains ou naturels, qui servent avant tout de souvenirs à leurs auteurs, mais qui peuvent être partagés dans la mesure ou elles montrent quand meme un peu à quoi ressemble tel ou tel endroit.. vous avez l'air d'aimer le magrheb, peut etre qu'une vidéo similaire sur le desert de ces régions vous aurait plus parlé!

merci quand meme d'avoir pris le temps de regarder un peu![;)]
Bonjour ,

J'ai regardé parce que j'aime l'Espagne et l'histoire de cette ville . Non , une vidéo sur le desert ne m'aurait pas plu , surtout pas . J'en ai marre de ce que l'on fait du desert justement , de ces images d'Epinal pour TO de service . Mais je peux comprendre , c'est votre moyen d'expression , pourquoi pas . Simplement , j'ai de plus en plus l'impression que le voyage est un objet de consommation . Excusez moi , mais l'Espagne c'est une longue histoire pour moi . Avez vous lu ma signature ? Si oui , Madrid a été détruite de la même façon qu'Alep à un moment de son histoire , et avec ma meme lâcheté des pays européens qui fermaient les yeux . Je m'excuse de cette réaction épidermique , chacun son moyen d'expression .
PI Pilhours Regular ·
Bonsoir, Comme dit au-dessus, je ne suis pas allé au bout des dix minutes de la video, mais j'ai apprécié de revoir des coins où je suis passé il y a quelques semaines, Retiro, Gran via, sans doute la terrasse du Cortes ingles... L'expo très bizarre sous la verriere du Retiro..., J'avoue que je suis plus photo et pas vraiment video, mais cela à l'air bien monté. Sans doute trop long comme format.
VI VirtualTrip Regular ·
merci! oui je fais aussi des vidéos plus courtes.[;)] et pour le coté "histoire de l'espagne", ou ville détruite, en tant que voyageur d'un week end, on n'a malheureusement pas le temps ni les moyens de faire un documentaire retraçant l'histoire d'un pays, c'est un peu hors sujet je crois..Un professionnel faisant une vidéo documentaire de cet acabi ne posterait pas sa vidéo ici mais irait le vendre à des chaines télé.Je crois qu'il ne faut pas être trop exigeant non plus sur un forum..vous pouvez allez voir d'autres vidéos de la même rubrique, c'est, comme vous le dites, dans l'air du temps de faire des vidéos "entre deux"..ni documentaire, ni vidéo selfie, mais juste un aperçu (plus ou moins long) d'un endroit.. je prend note de vos remarques pour améliorer les prochaines en tout cas

merci encore PS: L'europe n'a pas fermé les yeux sur Alep, elle a activement participé à sa destruction..la population ferme les yeux car on nous endort..et faut croire qu'on préfère dormir plutot que de prendre les armes..!!
CH Christiang Globetrotter ·
Simplement , j'ai de plus en plus l'impression que le voyage est un objet de consommation

Prise de conscience tardive ! Ma lecture attentive de la rubrique photo-vidéo VF depuis dix ans (de moins en moins attentive d'ailleurs ), a pu relever cette tendance lourde depuis plusieurs années... J'espère que cela n'aura échappé à personne !

Pour défendre l'auteur de cette vidéo (que j'ai aussi trouvée un peu "longuette" et soporifique et je n'ai pas tenu très longtemps...) il nous avait prévenu dès le départ

Au début de sa présentation il écrit :

...petite vidéo qui résume...

Et tout de suite après (comme un remords ?) :

...une longue vidéo pour rendre compte...

Faute avouée est donc à moitié pardonnée ! [:)]

Une vidéo de voyage bien construite ne devrait pas, selon moi, dépasser trois minutes pour ne pas lasser le public (l'équivalent vidéo de la quantité "raisonnable" de 30 photos montrables par voyage maximum, issue d'une sélection rigoureuse et sans concession, que je défends régulièrement ici !)

Et puis, un dernier point positif sur la vidéo présentée ici : Visionner de temps en temps sur VF une vidéo sans selfie ni surabondance de paroles inutiles déversant des lieux communs sur les pays visités, ça nous fait presque... des vacances !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Merci pour votre commentaire sur Alep .
3 mn , ça me parait aussi un bon format .
BI Bibila2903 ·
merci pour votre bonne intention , moi je ne connais pas madrid , je connais barcelone , seville, cordouba mais pas madrid ça donne envie vacances à planifier !!!!
VI VirtualTrip Regular ·
Merci @Bibila!!

You might also like