Week-end de quatre jours à New York City: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour à tous !

Alors voilà, après avoir acheté un guide assez complet sur NYC, avoir potassé divers forums, voici le programme (chargé!) que j'ai prévu pour mes 4 journées à NY. Mais j'y vais pour la première fois alors je n'ai pas vraiment idée du temps nécessaire pour savoir si ça tiendra vraiment ou si au contraire, il y'aurait moyen d'ajouter des choses...

Autre chose, j'y serai pour mon anniversaire et je cherche une table d'exception pour le fêter dignement ! :) Donc si vous avez des idées j'en serai ravie !!!

Revenons à nos moutons : mon programme :

Jeudi 21 mars Arrivée à l’hôtel vers 12h30 – 13h. 15h: Cathédrale St Patrick 16h : Grand Central Terminal 17h30 : Rockfeller center, Top of the rock, coucher du soleil 19h30 : Dîner au Hard Rock Café 20h30 : Time Square : boutiques, M&M’s world, Toy’s R’us, achat boutique pour photo projetée sur Time Square

Vendredi 22 mars 8h : Photo trek tours de 2h 11h : Téléphérique Roosevelt Island 12h30 : Déjeuner sur le pouce (shake shack ?) 13h30 : One world trade center, Chrysler Building, Flatiron Building(Chelsea) 16h : Goûter chez Molly’s cupcakes 18h : Empire State Building et rester jusqu’au coucher de soleil 19h30 : Dîner(où ?) 22h : Pont de Brooklyn pour la vue de nuit sur Manhattan (trépied)

Samedi 23 mars 8h : Croisière pour Ellis Island et Liberty Island (ouvert ?) 12h : Hot dog sur le pouce 13h : Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown, Wall street 18h : Apéro rooftop 230 sur 5ème avenue 19h : Dîner d’exception pour mon anniversaire mais où ?

Dimanche 24 mars 9h : Grande promenade dans Central Park 13h : Déjeuner dans un steakhouse au Keens Steakhouse 14h : Macy’s 16h : Donuts pour la route à acheter chez Balthazar 19h : Départ hôtel 22h45 : Vol retour

Toutes les critiques sont les bienvenues pour optimiser cette première découverte new-yorkaise !
"Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art."
DU Dudule94 ·
Bonjour Céline,

Ton programme n'a pas l'air mal tu songes à faire une traverser en Ferry ou pas ? C'est vraiment histoire de :) par contre personnellement j'ai adoré Harlem qui juste au bout de central park, c'est très typique, & pour te rendre à JFK (si tu passes par cet aéroport) prend le train R je crois & tu vas atterrir en plein cœur de Brooklyn, c'est top les gens sont cool & s'est la vrai Amérique. Sinon bon séjour profites bien c'est juste énorme.
Parcourir le monde, c'est réinventer l'histoire.
MI Micmac2 Veteran ·
Bonjour à tous !

Alors voilà, après avoir acheté un guide assez complet sur NYC, avoir potassé divers forums, voici le programme (chargé!) que j'ai prévu pour mes 4 journées à NY. Mais j'y vais pour la première fois alors je n'ai pas vraiment idée du temps nécessaire pour savoir si ça tiendra vraiment ou si au contraire, il y'aurait moyen d'ajouter des choses...

Autre chose, j'y serai pour mon anniversaire et je cherche une table d'exception pour le fêter dignement ! :) Donc si vous avez des idées j'en serai ravie !!!

Revenons à nos moutons : mon programme :

Jeudi 21 mars Arrivée à l’hôtel vers 12h30 – 13h. 15h: Cathédrale St Patrick 16h : Grand Central Terminal 17h30 : Rockfeller center, Top of the rock, coucher du soleil 19h30 : Dîner au Hard Rock Café 20h30 : Time Square : boutiques, M&M’s world, Toy’s R’us, achat boutique pour photo projetée sur Time Square

Vendredi 22 mars 8h : Photo trek tours de 2h 11h : Téléphérique Roosevelt Island 12h30 : Déjeuner sur le pouce (shake shack ?) 13h30 : One world trade center, Chrysler Building, Flatiron Building(Chelsea) 16h : Goûter chez Molly’s cupcakes 18h : Empire State Building et rester jusqu’au coucher de soleil 19h30 : Dîner(où ?) 22h : Pont de Brooklyn pour la vue de nuit sur Manhattan (trépied)

Samedi 23 mars 8h : Croisière pour Ellis Island et Liberty Island (ouvert ?) 12h : Hot dog sur le pouce 13h : Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown, Wall street 18h : Apéro rooftop 230 sur 5ème avenue 19h : Dîner d’exception pour mon anniversaire mais où ?

Dimanche 24 mars 9h : Grande promenade dans Central Park 13h : Déjeuner dans un steakhouse au Keens Steakhouse 14h : Macy’s 16h : Donuts pour la route à acheter chez Balthazar 19h : Départ hôtel 22h45 : Vol retour

Toutes les critiques sont les bienvenues pour optimiser cette première découverte new-yorkaise !

Hello!

le jeudi semble tenir la route.

Le vendredi, il y a quand même l'une ou l'autre incohérence, me semble t il... en gros tu fais téléphérique sur 59e rue, ground zero, tu remontes jusque la 42e rue pour le chrysler, puis repars vers 23e pour flatiron... puis 33e pour Empire state, et enfin pont de brooklyn... c'est un peu courir dans tous les sens...Ré ordonnes les choses dans le bon ordre , -)

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
EO Eoline92 ·
Merci beaucoup en effet je vais repenser mon itinéraire du vendredi car je risque de perdre trop de temps à vouloir aller dans tous les sens ! :) J'attends encore quelques critiques avant d'élaborer une V2 de mon itinéraire ! Sinon je suis preneuse de quelques bonnes adresses pour dîner ! 😎
EO Eoline92 ·
merci Dudule ! 😉 Harlem pourquoi pas, juste je ne sais pas trop où l'intégrer dans mon planning ? 🤪
DU Dudule94 ·
Dimanche 24 tu commences du bout tout en remontant. Perso c'est ce que j'ai fait, s'était tip top. Vois si tu as le temps ;)
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

Sur 4 jours, tu voudras voir l'essentiel!! de toutes façons un 1er séjour à NY entraine toujours des suivants.

Jeudi 21 mars Arrivée à l’hôtel vers 12h30 – 13h. 15h: Cathédrale St Patrick 16h : Grand Central Terminal 17h30 : Rockfeller center, Top of the rock, coucher du soleil 19h30 : Dîner au Hard Rock Café 20h30 : Time Square : boutiques, M&M’s world, Toy’s R’us, achat boutique pour photo projetée sur Time Square Je pense que ton hotel est situé à proximité de ST Patrick puisque que ta visite commence par là. le TOR c'est ok. par ontre oublele Hard Rock café pour un jour d'arrivée , à moins de réserver , sinon beaucoup d'attente. c'est dommage de perdre du emps quand justement on est limité. Visite de TS sans peoblèmes, les magasins ferment tard. zappe Grand Central

Vendredi 22 mars 8h : Photo trek tours de 2h 11h : Téléphérique Roosevelt Island 12h30 : Déjeuner sur le pouce (shake shack ?) 13h30 : One world trade center, Chrysler Building, Flatiron Building(Chelsea) 16h : Goûter chez Molly’s cupcakes 18h : Empire State Building et rester jusqu’au coucher de soleil 19h30 : Dîner(où ?) 22h : Pont de Brooklyn pour la vue de nuit sur Manhattan (trépied) Si tu empruntes le tramway pour Roosevelt Island, profites en visiter le petit park sur l'ile, vue imprenable sur Manhattan (le soir c'est encore mieux!!) Après déjeuner, tu peux également prendre la 42e vers l'est (Bryant Park, Public Library, Grand Central, Chrysler Bldg...) Après la visite de l' ESB, tu peux poursuivre chez Macy's, puis Flatiron

Samedi 23 mars 8h : Croisière pour Ellis Island et Liberty Island (ouvert ?) 12h : Hot dog sur le pouce 13h : Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown, Wall street 18h : Apéro rooftop 230 sur 5ème avenue 19h : Dîner d’exception pour mon anniversaire mais où ? Depuis l'ouragan Sandy, les visites de Liberty Island et Ellis Island sont suspendues. Consultez le site pour une info sur la réouverture. Voir en remplacement si c'est possible également, le ferry de Staten Island pour s'approcher au plus près de la Statue. Prévoir un autre jour pour Wall stret (pas très animé le w.e)

Dimanche 24 mars 9h : Grande promenade dans Central Park 13h : Déjeuner dans un steakhouse au Keens Steakhouse 14h : Macy’s 16h : Donuts pour la route à acheter chez Balthazar 19h : Départ hôtel 22h45 : Vol retour prévoir un plan B si la météo est désastreuse!!

Pour le resto, j'ai ma petite cantine à Herald Square, il s'agit du Martinique Restaurant (resto de l'hôtel Radisson Martinique). le vendredi et samedi, il y a des musiciens. ambiance sympa.

Si tu as des questions, n'hésites pas
EO Eoline92 ·
Merci pour votre aide ! J'ai pris en compte vos remarques constructives et voici la V2 de mon planning (qui bien sûr j'en suis consciente risque d'être modifié selon les envies du moment ou la météo...).

A ce propos, à quel type de température puis-je m'attendre à cette période de l'année ? Manteau obligatoire ?

Jeudi 21 mars

Arrivée à l’hôtel vers 12h30 – 13h.

14h : Hot dog sur le pouce

15h: Cathédrale St Patrick

15h30 : Trump Tower

16h : Grand Central Station

17h : Chrysler Building

17h30 : Rockfeller center, Top of the rock, coucher du soleil

19h30 : Dîner Shake Shack Theater district

20h30 : Time Square : boutiques, M&M’s world, Toy’s R’us, achat boutique pour photo projetée sur Time Square (American Eagle)

Vendredi 22 mars

8h : Photo trek tours de 2h

11h : Téléphérique Roosevelt Island + visite du Four Freedom park

12h30 : Burger joint (56ème rue)

13h30 : Wall street, one world trade center, memorial 11 Septembre, traverser le pont de Brooklyn (si pas fait le matin au trek)

15h30 : Goûter chez Molly’s cupcakes (W4 St)

16h : Flatiron Building

16h30 : Macy’s

18h : Empire State Building et rester jusqu’au coucher de soleil

19h30 : Dîner au Five Napkin Burger

22h : Pont de Brooklyn pour la vue de nuit sur Manhattan

Samedi 23 mars

8h : Croisière pour Ellis Island et Liberty Island (ou ferry de Staten Island si fermé)

12h : Mac Do sur le pouce (pianiste au 160 Broadway)

13h : Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown

18h : Apéro rooftop 230 fifth sur 5ème avenue

19h : Dîner croisière ou River café si ouvert

Dimanche 24 mars

9h : Grande promenade dans Central Park

12h : Musée Madame Tussauds

13h : Déjeuner dans un steakhouse au Keens Steakhouse

14h : Un petit tour encore sur Time Square ?

16h : Donuts pour la route à acheter chez Balthazar

19h : Départ hôtel

22h45 : Vol retour
DU Dudule94 ·
Oh Times Square vaut bien le détour au moins 2 ou 3 fois 😊.

Personnellement début mars de l'année dernière il faisait très froid donc le manteau était de rigueur.
KA Karibou77 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux oublier les heures, je comprends que ça t'ai aidée à mettre en place ton planning mais sur place ça ne servira pas à grand chose 😉 Par exemple à moins de prendre le tour guidé, je ne suis pas sûre que tu vas passer une heure à Grand Central et le Chrysler Building on ne peut que passer dans le hall donc une demi-heure c'est long aussi ! Autre exemple le Vendredi : 2h seulement pour faire le tour du quartier des affaires + le memorial + la traversée du pont ça me semble bien court, sauf si tu te dépêches pour tout mais cela perd de son intérêt 🙂

Bref tout ça pour dire que tu peux conserver ton itinéraire mais tu verras que sur place la notion d'heure sera inutile 😉

Bon voyage !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
EO Eoline92 ·
Merci pour les conseils !

Les horaires sont en effet purement indicatifs ! C'est histoire de voir ce que je peux caser en une journée ! :)
CH Chacle05 Regular ·
bonjour si tu aimes le chocolat passe chez MAX BRENNER 841 broadway (between13th et 14th street) nous avons adoré bon sejour

Similar discussions

You might also like