Week-end de trois jours à Turin en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut

Que faut il absolument faire quand on est à Turin (week end de 3jours)

qu'est ce qu'il ne faut pas rater?

ou aller?

que rapporter de Turin? (le chocolat parait il?!)

merci a tous
AR Aristomakos Globetrotter ·
Regarde des pièces de monnaie d'eurocents italiens, tu verras le monument le plus célèbre de Turin, très imposant.

vas-voir aussi le stadio dei alpi qui va bientot accueillir des rencontres de série c du calcio. Dans les poubelles attenantes, sans doute reste t-il quelques seringues.
Ben
ET Eterlou05 ·
comme toutes les villes italienne elle se decouvre en flanant dans le centre ville les places les cafés elle est certainement plus austere moins belle que Florence, Sienne etc... mais l'ambiance, les capuccino les chocolats (presque une mousse chaude)et autres gelati sont aussi bons. personnellement j'adore y aller le samedi matin .Sur le corso margherita un des marchés aux légumes (et autre) les plus grands d'italie (attention à vos affaires) Les autres jours il y a bien sur d'autres petits marchés bien fournis avec des prix interessant prevoir de ramener figues etc. les frontaliers ramenent le pastis et autres aperitifs : 1/3 moins cher. ne pas manquer le musée egyptien (un des plus beau d'europe) j'ai bien aimé le musée du cinéma et la montée d'ascenceur dans le mole ( un grand moment) prevoir du temps pour visionner les film à la fin .....musée automobile fameux pour ceux qui aiment. et se promener le long du Pô le matin ambiance britisch. la nuit c'est là qu'il y a de l'ambiance les aperitivo: payer un verre et manger à profusion c'est plus dans le centre bon une ville qui ne paye pas de mine mais qui peut être agréable à vivre ... le mois d'aout c'est mort les Turinois sont en vacances.
LA Lamarche Regular ·
Meme si Turin a une mauvaise images auprès des touristes, la ville en quelques années a beaucoup changé, et en bien.Tu as la plus grande surface de passages couverts 19 eme en Europe .La ville a beaucoup de charme . Je te conseille de visiter la cathedrale (tres belle façade renaissance); le musée des Beaux arts(désuet mais de beaux tableaux);le musée Egyptien (le plus grand d'europe pour ses objets après le Louvre);le palais des Savoies (très lourd); le musée Agnelli (superbes Matisse, Cézanne, Tiepolo....)le musée art moderne (très beaux Chirico et Carra) Meme si la ville ne fait pas parti des traditionnels circuits, elle vaut vraiment une visite
JP

Similar discussions

You might also like