Week-ends à Sfax et Aïd en Tunisie: transport, agence...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

voilà deux mois que je suis en Tunisie pour un stage (sur Tunis) Chaque week end, je visite une ville différente. Mon stage se termine à la fin du mois et bon je commence à m'attaquer au sud.

J'aimerai, le week end prochain aller à Sfax. Sur la route (à l 'aller ou au retour, peu importe) j'aimerai m'arrêter à El Jem pour voir l'amphithéâtre. J'aimerai ne pas passer une nuit à l'hotel (je suis étudiante et payée selon le salaire tunisien, bref je compte mes sous). Il y a un train qui part de Tunis à 6h pour arriver à El Jem à 9h00. Jusque là, ok. Le hic, c'est que le prochain train pour Sfax n'est que vers 13h et le dernier train de Sfax à Tunis part un peu avant 15h ! ça fait trop peu de temps sur place ! les horaires sont plus ou moins les mêmes pour les bus Les louages faisant la liaison sfax-tunis démarrent jusque quelle heure ? Est-ce que l'amphi en vaut vraiment la peine, ou vaut-il mieux que je me concentre sur Sfax ?

Autre week end, celui qui suit, c'est à dire celui de l'aïd. j'aimerai aller carrément dans le grand sud et vivre au moins une nuit dans le sahara il existe plein d'agences qui proposent ce genre de services, mais je m'y perds un peu

avez-vous déjà fait ce genre d'excursion, avec quelle agence ?

d'avance merci !!

Chloé
PO Porthos ·
Bonjour Nazbrock,

(j'espèrenquand même pour toi que ce n'est pas ton vrai prénom mais va-t-on savoir, avec ces belges...)

Bon alors voilà, français d'origine, de naissance , vivant en France, il se trouve cependant que je suis un ... sfaxien de coeur...

mais malgré toute l'affection que m'inspire cette ville, celle de mon enfance, je ne peux que te conseiller de priviligier la visite de l'amphitéatre d'El Jem puis la ville de Sousse à celle de ma cité bien aimée.

El Jem c'est du niveau du Colisée de Rome, c'est époustouflant à voir et à visiter, tu ne le regretteras pas et sans doutes qu'au Plat pays, tu en garderas à vie un souvenir grandiose.

A Sfax, tu n'y verras rien de comparable. Au mieux la Médina, dont on dit que les remparts millénaires sont les mieux conservés du Monde Arabe. Bon c'est imposant d'autant que ce n'est pas du tout en ruine. Pour le reste, sauf avis contraire de farouches sfaxiens présents sur ce forum, ça ne casse pas des briques, enfin à mon avis cela ne vaut pas que tu t'efforces de venir jusqu'à là.

SFAX est le seconde ville du pays, très industrieuse et donc aussi très polluée.

Ormi la Médina dont je viens de te parler, il reste la "ville européenne", Bab Bahr comme l'appellent les sfaxiens, que se décrépit lentement tandis que de l'autre côté poussent inexorablement les tours altières des banlieues de Sfax El jadida, la nouvelle, si tu préfères.

Question paysage alentour, les plus beaux oliviers du Monde, oui, j'ai bien dit du MONDE, nulle part ailleurs qu'entre Jeminiana, Sakiet Es zit au Nord et Mahres au Sud, il n'y a de si belles plantations et de si gros arbres. mais bon, on en a vite fait le tour ou plutôt quand on en a vu quelques uns, ensuite l'intéret s'émousse.

C'est donc le coeur serré que je te dissuaderais de venir te perdre à Sfax, juste pour visiter, si tu n'y pas d'autres attaches ou alors, mais cela ne semble pas être le cas, l'intention et le temps d'aller visiter les paisibles îles Kerkennah, à une heure de bateau de Sfax.

Porthos
AL Alclodo07 Veteran ·
Tu es si "nazbrok" que ça ?😉

OUI le Colisée de Thysdrus vaut vraiment la visite ! (Peut être y rencontreras tu Russel Crowe ?) Si tu arrives a 9h et repart a 15h, 6h c'est bon ! Tu as même le temps d'aller voir le Musée Archéologique qui est très intéressant. Pour Sfax, je ne suis pas tout a fait d'accord avec Porthos(un mousquetaire?😉), moi, j'aime bien Sfax et sa Médina ! Certes c'est une grande ville ou il y à beaucoup de monde et qui est "polluée", mais c'est agréable de se balader dans le centre ville, les gens sont sympas et les vendeurs des souks moins accrocheurs que dans les lieux hyper touristique !! Evidemment, si tu le peux une visite aux Kerkennah.....C'est top !
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
AL Alclodo07 Veteran ·
PARDON !😊

J'ai mal lu les horaires de train !! Tu peux donc zapper Sfax.....

Pour le sud, c'est à Douz qu'il faut aller....Essaies de contacter "Oiseau 123" en allant sur son profil ici : http://voyageforum.com/v.f?membre=Oiseau123;post_id=2336095;search_keyword=M%E9har%E9e%20Tozeur&search_engine_name=Google

Et en cliquant sur son blog....

Besslama...😎
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
SO Somme Regular ·
bonjour Nazbrock, que vous dire de plus que Alclodo 07 , porthos , et Oiseaux 123 pour le retour le soir vous avez une station de louage ave du commandant-bejaoui tél : .. 220 907 renseignez vous mais je crois que la station est ouverte jusque 22 h le seul inconvénient et l'attente que le louage soit complet bon stage, bonne visite , et plein d'images dans vos yeux à bientot cher ch..é
NA Nazbrock ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

je vous rassure "nazbrock" n'est qu'un pseudo. je l'emploie quand mon pseudo actuel n'est pas accepté ! 😉

sinon j'ai peut être trouvé une agence pour aller dans le grand sud : "voyager en tunisie" et dans le programme, il y a la visite d'el jem ! si c'est pas beau ça ! 🙂 enfin je n'ai encore rien réservé mais ça me tente bien !

donc ça me "déchargerait" de ça pour ce week end

oui oui à Sfax je comptais bien aller sur l'île ;) enfin faut que je me fasse un ptit programme !

merci à tous ! n'hésitez pas à me soumettre des ptits coins sympa à voir dans sfax malheureusement, je ne pourrai pas faire les alentours de la ville

bonne journée
SO Somme Regular ·
bonjour nazbrock, ne t'en fait pas tout les speudos son beau et pour moi regarde bien dans le message précedant je vous donne votre vrai prénom , à soignies toute les filles sont jolies . bon courage mais comme ont vous la déja dit à sfax il n'y a pas grand chose aprés le port et les mauvaises odeurs de phosphate bonne études bon stage à tunis regardez bien la photo je suis à l'université de carthage tunis
NA Nazbrock ·
salut !

bon on me l'a confirmé une énième fois, à Sfax, il n'y a pas grand chose

je pense que je vais aller à Monastir alors ! mais les horaires des trains sont pas cool, ceux des bus, avec le ramadhan ça risque d'être pareil, alors je vais opter pour le louage je vais aller à la gare routière tantôt pour savoir plus ou moins jusqu'à quelle heure ils assurent le retour, histoire de voir si ça vaut le coup ou pas !

🙂

Similar discussions

You might also like