Week-ends à Sfax et Aïd en Tunisie: transport, agence...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

voilà deux mois que je suis en Tunisie pour un stage (sur Tunis) Chaque week end, je visite une ville différente. Mon stage se termine à la fin du mois et bon je commence à m'attaquer au sud.

J'aimerai, le week end prochain aller à Sfax. Sur la route (à l 'aller ou au retour, peu importe) j'aimerai m'arrêter à El Jem pour voir l'amphithéâtre. J'aimerai ne pas passer une nuit à l'hotel (je suis étudiante et payée selon le salaire tunisien, bref je compte mes sous). Il y a un train qui part de Tunis à 6h pour arriver à El Jem à 9h00. Jusque là, ok. Le hic, c'est que le prochain train pour Sfax n'est que vers 13h et le dernier train de Sfax à Tunis part un peu avant 15h ! ça fait trop peu de temps sur place ! les horaires sont plus ou moins les mêmes pour les bus Les louages faisant la liaison sfax-tunis démarrent jusque quelle heure ? Est-ce que l'amphi en vaut vraiment la peine, ou vaut-il mieux que je me concentre sur Sfax ?

Autre week end, celui qui suit, c'est à dire celui de l'aïd. j'aimerai aller carrément dans le grand sud et vivre au moins une nuit dans le sahara il existe plein d'agences qui proposent ce genre de services, mais je m'y perds un peu

avez-vous déjà fait ce genre d'excursion, avec quelle agence ?

d'avance merci !!

Chloé
PO Porthos ·
Bonjour Nazbrock,

(j'espèrenquand même pour toi que ce n'est pas ton vrai prénom mais va-t-on savoir, avec ces belges...)

Bon alors voilà, français d'origine, de naissance , vivant en France, il se trouve cependant que je suis un ... sfaxien de coeur...

mais malgré toute l'affection que m'inspire cette ville, celle de mon enfance, je ne peux que te conseiller de priviligier la visite de l'amphitéatre d'El Jem puis la ville de Sousse à celle de ma cité bien aimée.