WesJet: vol Québec-Winnipeg avec correspondance de 45 minutes à Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour! (Québec- correspondance Toronto - Winnipeg)

Je voyage pour la première fois avec une correspondance et ça m'inquiète un peu. J'ai seulement 45 min entre les deux vols. Je pars de Québec pour Winnipeg avec Wesjet, correspondance à Toronto (45 min) avec un autre vol de wesjet pour Winnipeg. Etant donné que c'est un grand aéroport, vais-je avoir assez de temps? Ma correspondance est dans le terminal 3. Quelle formalité devrais-faire à la sortie de l'avion? Sur mon billet, il est inscrit sans escale. (bagages etc)
Néfer Globetrotter ·
Correspondance au3, je veux bien, mais si vous arrivez au 1...?

Alors faut regarder sur les infos sur le billet et sur le site de l'aéroport et faire des simulations en vérifiant comme si vous partiez demain.

Et au final, tout devrait vous être confirmé par un(e) préposé(e) au comptoir même de Westjet à Québec.

Quelle formalité devrais-faire à la sortie de l'avion? À Toronto ou à Winnipeg?

À Toronto, simplement aller à la porte d'embarquement pour le vol de Winnipeg. Pourquoi soupçonner des formalités? Vous ne changez pas de pays.
BL BleuMousse ·
Je reste dans le même terminal pour la correspondance (Terminal 3). J'imagine que c'est pour cela que j'ai seulement 45 minutes entre les deux vols. Je transfère seulement de numéro de vol à Toronto avec la même compagnie et dans le même pays. Les bagages doivent suivre.

Merci beaucoup!
PR Propane Regular ·
Bonjour

Sur un vol intérieur , avec un escale de 45 minutes au T3 de Toronto, ca va être juste, mais faisable. C' est a souhaiter que le vol de Québec ne décolle pas quelque minutes en retard, qu'il n'y a pas d' attente dans le circuit en vol, ou simplement quelques minutes de retard avant d' arriver a la porte de débarquement.

Si vous n' avez pas de rendez-vous important a Winnipeg des votre supposé heures d' arrivée, allez-y, et si jamais vous manquer votre correspondance, Wesjet devra vous trouver un autre vol.

Mais au T3, vous n' avez pas a repasser la fouille, de devrez simplement marcher(ou courir) de la gate *X* a la gate *Y*. En autant que la distance entre les deux gate ne soit pas trop grande, et qu'il n'y ait aucun retard nulle part.

Bon vol

Propane
PR Propane Regular ·
Re-Bonjour

Avez-vous remarquer si vous avez deux no de vols différents?? Ou un seul? Si c' est un seul, soit vous rester dans l' avion, soit ils vous font descendre et attendre a la gate avant de ré-embarquer.

Sinon, mon message d' en haut est valide.

Bonne soirée

Propane
Néfer Globetrotter ·
Même terminal, alors ça va aller mais faudra pas songer au magasinage. 😛
BL BleuMousse ·
C'est la même compagnie, c'est une correspondance. Numéro de vol différent, donc Gate différente. Pas besoin de passer à la fouille, néanmoins j'imagine que je devrai récupérer mes bagages à la sortie de l'avion et en plus courrir à l'autre gate. :S
BL BleuMousse ·
Retour sur le sujet:

Finalement, les bagages ont suivit et je n'ai pas eu à m'en occuper. C'était une correspondance, j'ai eu assez de temps. C'était la porte à côté, je n'ai pas eu à courir pour prendre l'autre vol.
PR Propane Regular ·
Bonjour

Merci pour le suivi

Propane

Similar discussions

You might also like