Western Union en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Je dois partir fin d'année en Inde pour 3 mois. On m'informe que les coûts bancaires sont assez élevés si l'on retire au distributeur. Et je n'ai pas non plus envie d'échanger de grosses sommes à mon arrivée. J'ai entendu parler des services "Western Union", qui l'a pratiqué ? Merci pour vos infos
TA Tanss Globetrotter ·
Le meilleur marché est dans les cas le retrait par CB.

Faites le calcul vous-même c'est simple.
SI Simon Globetrotter ·
C'est un organisme qui transfert de l'argent d'un pays a l'autre. Tu peux te faire virer de l'argent chez eux, et tu le recuperes en liquide au guichet. Mais, meme chose, ils prennent une commission, mais je sais pas de combien.
DE Deedou Veteran ·
Prend des travellers chèques en euros, c le + sûr puisqu'en cas de vol c inutilisable par ledit voleur, tu n'auras pas de commission et si tu en as trop, tu les échange en rentrant en France. Que demander de + ?😉🙂
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
DE Deedou Veteran ·
Pas vrai pour l'Inde, ça nous est revenu super cher cet été...on a halluciné quand on a regardé notre relevé bancaire en rentrant ! 🤪🙁(regarde mes comptes, j'en parle dans un post). C assez vrai en Europe et dans d'autres pays mais pas là-bas : moralité, bien se renseigner avant !
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
AL Alan Globetrotter ·
Au Cambodge, je retirais toujours de l'argente en dollars aux guichets de la Western Union ..... avec ma MASTERCARD, c'était les meilleurs marchés sur la com. si on retirait au moins 250 USD, mais il est vrai qu'aprés il faut payer la conversion en euros à sa banque en France ......
BA Barbarapal ·
OK, merci pour ta réponse
BA Barbarapal ·
OK, je me renseigne. Ca paraît effectivement être un bon compromis.
BA Barbarapal ·
Merci... je crois que je pencherai plus sur les travellers
BA Barbarapal ·
C'est vrai que les histoires de commissions restent souvent floues ! Merci pour ta réponse
SI Simon Globetrotter ·
Ouep j'ai le meme probleme ici au Perou et Bolivie, entre 4 a 5 € de com par retrait au guichet automaitque. Depuis le debut de mon voyage je dois avoir paye entre 150 et 200 €. Me suis bien fait avoir. Je m' etais pas renseigne avant le depart en pensant que c'etait comme au Nepal, quasiment 0 € de commission.

You might also like