Inde: acompte demandé par une agence par la Western Union?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je suis en train de préparer notre voyage en Inde du sud . J'ai envoyé un projet à plusieurs agences locales: voiture avec chauffeur et hôtels reservés pour 2 personnes. J'ai reçu plusieurs réponses à des prix allant du simple au double...mais l'une des agences nous demande un acompte correspondant au quart du prix total à envoyer par la Western Union... Qu'en pensez-vous? L'an dernier l'agence que nous avions choisie à Delhi ne nous avait rien demandé à l'avance: nous avons payé en euro à l'arrivée.
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour, L'année dernière j'avais négocié avec 3 agences au Sud pour la location d'une voiture+hôtels, aucune ne m'ont réclamé d'acompte. Il n'y a pas 36 agences au Sud, ça m'interresserais de savoir en MP laquelle réclame l'avance. Le 1/4 du prix voiture + hôtel, ça fait quand même une belle somme, donc méfiance, surtout que ça n'est pas la pratique en Inde de réclamer un acompte, à moins qu'avec leur croissance de 10%/an ils se mettent à nos pratiques. Chez nous on trouve normal de payer la totalité du prix de la chambre lors de la réservation. C'est vrai aussi qu'il peut y avoir un facteur 2 entre les agences, mais ça peut toujours se négocier. Bon courage.
TA Tanss Globetrotter ·
Surtout ne jamais utiliser Western Union dans le cas où vous avez besoin d'une preuve de paiement et être certain que c'est bien le destinataire des fonds qui a retiré l'argent.

Il n'y a rien d'anormal à ce qu'une agence vous demande un accompte, mais dans ce cas qu'elle vous fournisse ses coordonnées bancaires pour que vous fassiez un virement sur son compte.
CE Celineakavps Regular ·
Western Union n'est pas un moyen de paiement... et les arnaques sont nombreuses (taper "arnaque" "western union" sur Google... 639 000 réponses !).

Comme dit précédemment, un virement bancaire est plus sain.
YO Yokatai Veteran ·
bonjour je confirme les propos des autres participants. Ne pas payer à l'avance et surtout par Westen union. il y aura toujours une chambre d'hotel, une voiture avec chauffeur de disponible même au dernier moment, les Indiens savent se debrouiller pour nous autres touristes :-)

Similar discussions

You might also like