Le Westweg en Forêt Noire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je pense partir cet été (à mon avis début aout) pour faire une partie de Westweg en foret noire.

Je suis preneuse de toutes les infos possible sur : les ravitaillements possibles en eau, les campings le long de cet itinéraire, les villes/villages que je vais croiser etc...

Question: Peut-on faire du camping sauvage en Foret noire? (Au cas où je devrais écourter une étape et m'arrêter au milieu des bois)

Merci d'avance
La nature a fait l'homme heureux et bon, mais la société le déprave et le rend misérable. Jean-Jacques Rousseau
LE Leon1 Regular ·
Bonjour,

je n'ai jamais fait le Westweg en entier, mais j'habite dans le coin et j'ai fait plusieurs étapes le weekend. Donc je connais partiellement le chemin mais pas nécessairement les option pour faire du camping etc.

Comme le Westweg suit plus ou moins la crête de la Forêt-Noire, on traverse que rarement les vallées. En conséquence, on encontre assez rarement des villes ou villages et des campings. Mais il y a assez régulièrement des restaurants ou des auberges et aussi des sources, donc le ravitaillement en eau ne devraient pas poser un problème. Le camping sauvage est officiellement interdit dans le land de Baden-Württemberg mais je ne pense pas que ça poserait un problème si tu mets la tente discrètement pour une nuit.

Moi personnellement, je préfère le sud de la Forêt-Noire. Là, il y a plus des fermes et prairies et les montagnes sont plus hautes (Feldberg, Belchen). Le nord de la Forêt-noire est souvent un peu monotone en comparaison avec le sud et les chemins ne sont pas si intéressant. Sinon, les Vosges sont une autre option intéressante aussi. [;)]

Il y a quelques sites quasiment officielles sur le Westweg, en allemand: http://www.westweg.de/ http://www.schwarzwald-tourismus.info/reisethemen/wandern/der_westweg/westweg_tagesetappen_und_gastgeber

N'hesite de demander si tu a encore des questions.

Leon
VO Voulk ·
Super!!

Un grand merci pour tes infos, ça m'aide déjà pas mal. En fait, je vais dormir sous bâche donc même pas de tente, ça devrait rester assez discrèt dans les bois...

D'après les infos recueillies, je pense faire uniquemet le Sud (là où le Westweg se dédouble au titisee) et aller jusque Bâle et prolonger ensuite mon séjour en Suisse.

Encore merci pour les renseignements ;-)
La nature a fait l'homme heureux et bon, mais la société le déprave et le rend misérable. Jean-Jacques Rousseau

You might also like