"Whale watching" Oregon ou Washington (état)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
bonjour a tous je recherche a faire 1/2 jours de whale watching en oregon ( entre tillamook et astoria) ou ( entre forks et aberdeen) en gros mais je peine a trouver cela.... des tuyaux?

merci
SA Samsagace Veteran ·
je ne pense pas qu'il y ait des sorties en mer de ces villes, les baleines sont plutot au nord, voilà une carte qui montre où on les trouve. Nous on était parti de l'ile de Vancouver et elles étaient du coté de Port Angeles

http://www.gowhalewatch.com/whale_watching_locations.htm
KM Kmigre Regular ·
merci oh il y a affluence la haut!!!

j'ai trouvé un bateau a Garibaldi , et ils font 2-3h de whale watching pour 40$....mais je me demande les chances d'en voir....avec island adventures c'est 98%...et je viens de voir qu'ils ne sont pas que a Anacortes mais port angeles aussi, du coup ca pourrait le faire. Mais nous partons de seattle pour aller dormir a Hobuck ( makah bay, a 10min de cape flaterry) et en partant tot 7-8h avec le ferry de bainbridge, on peut etre a 11h a port angeles...mais j'avais plus de temps a astoria ( 2 jours...) bon je cherche encore un peu...
GE Genevois Veteran ·
Il y a aussi des possibilités de voir les baleines à Newport/OR.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
KM Kmigre Regular ·
salut genevois, tiens moi aussi en faite je le suis....) merci pour le tuyau, tu te souviens des companies? whale ou orca? et surtout tu en as fait? tu recommandes?

merci belle journée
GE Genevois Veteran ·
Hey cool !

Essaie marinediscovery.com.

Par contre, nous n'avons pas testé, mais nous y serons cet été, début septembre. On fait un périple partant de Los Angeles en direction de Seattle via Yosemite, Tahoe, Crater Lake, Portland, Yakima et finalement Seattle. Puis on redescend vers San Francisco par la côte, avec donc un arrêt à Newport. Environ 5000km, le tout en Harley-Davidson !

Marinediscovery fait des tours le matin, plus de chances de voir des baleines et ce qui te laisse ensuite le temps de reprendre la route.

Une connaissance sur place m'a dit qu'ils étaient sérieux.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
CA Caussat Globetrotter ·
je me demande les chances d'en voir....avec island adventures c'est 98%

Il y a sans doute "voir et voir...". Nous l'avons fait en Août à Victoria avec une compagnie qui donne sur son site : 95 à 98 % de garantie d'en voir. L'été n'étant pas la bonne période, nous n'avons "presque" rien vu. Si, une mère et son bébé au loin. Le "pompon" a été lorsque le capitaine a sorti son classeur pour nous montrer les différentes sortes de Whales que nous aurions pu voir !!!! Pour compenser, ils nous ont amené vers un ilot avec des Sea Lions. Sans doute impressionnant (sauf lorsque, comme nous, tu as déjà fait la côte Pacifique ...) mais tu ne viens pas pour ça ! A presque 400$ pour 3 🤪 ...
KM Kmigre Regular ·
oui justement Caussat, je te comprend, c'est pas cool. Mais evidement les bestioles sont pas garanties, c'est pas un zoo....snif c'est pas agréable quand meme

nous se sera pour fin septembre, et nous avons trouver un bateau qui nous eemme max 10pers en 2-3h. c'est a Garibaldi. Il y a souvent beaucoup de whales a cette période, mais je voulais des orcs aussi. Bref c'est 40$.

cela dit rien ne garanti d'en voir et si on en voit, je ne sais pas trop a quoi m'attendre ( genre ca pullule comme aux iles san juan ou c'est 1-2 betes a tout cassé), bref j'ai fait un mail et on verras ce qu'on decide. Je prend toute nouvelle idee / proposition

merci guys!!!
CA Caussat Globetrotter ·
C'est sûr qu'à 40$ (soit 90 de moins que nous !), tu prends un risque limité !

J'ai bien conscience que rien n'est garanti, je voulais juste alerter sur la confiance "limitée" à faire aux statistiques affichées sur les sites. Et aussi aux personnes qui, la main sur le cœur (c'est ce qui s'est passé pour nous, et c'est sans doute ce qui m'a mis le plus mal à l'aise ensuite), te disent que "Oui, tu en verras ou, fois de commandant expérimenté, s'il y a le moindre doute, nous ne partirons pas, pour ne pas vous décevoir et donner l'impression de vous prendre votre argent" !

Similar discussions

You might also like