Whatsapp fonctionne-t-il à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je pars avec une amie à Cuba très prochainement pour 14 jours à Cuba. Je souhaiterais savoir si l'application Whatsapp fonctionne ? Ma fille veut avoir des nouvelles régulières !

Je suis preneuse de tous vos bons plans. coordonnées de chauffeur, de casa particular, de guide ... Nous pensons trouver une voiture avec chauffeur pour notre périple :

Viñales, Playa Larga, Trinidad, Camaguey et Moron pour aller à Cayo Coco, la Havana.

Nous nous interrogeons sur le passage par Camaguey qui pour certains ne justifient pas les 256 kms détours.

Dans l'attente de vos réponses....

Isabelle
TS Tsena ·
Oui, sans soucis. Ainsi que Messenger ou Viber. De plus , il y a aussi l'application Imo avec laquelle vous pouvez faire des appels vidéos. Bien sûr, il faut une connection internet par wifi. Pas de données mobiles à Cuba.
TR Trinityjolie ·
🙂 Merci Tsena mon ado de fille va être rassurée
GE Georgie1 Veteran ·
Voyager avec un chauffeur sera dispendieux. Vous pourriez prendre les autobus de Viazul qui vont pratiquement dans toutes les villes. Tarifs et horaires sur www.viazul.com Aussi la possibilité de prendre le taxi collectif d'une destination à une autre. Ces taxis peuvent être organisés depuis les casas par les proprios. Ils vous prendront à la porte et vous laisseront à la porte de votre prochaine destination. Si vous restez en casas, les proprios peuvent se charger de faire les réservations pour vous pour votre ou vos prochaine(s) destination(s). Le tarif à payer pour un taxi collectif devrait correspondre approximativement au prix de 4 billets d'autobus. Un peu plus quelquefois mais plus rapide que l'autobus. Camaguey est une belle ville mais avec seulement 14 jours ça ne vaudrait pas vraiment la distance à parcourir, surtout si vous voulez passer du temps sur un cayo pour profiter des plages. Je vous suggèrerais Playa Giron à la place de Playa Larga. Petit village qui a plus à offrir: belle plage avec des arbres pour la recherche de l'ombre, snorkeling à la droite du mur qui est près de l'hôtel. L'équipement peut être loué au Centre International de plongée adjacent à l'hôtel, passé le musée. Il y a aussi des excursions de snorkeling/plongée pour aller à Punta Perdiz situé entre Playa Larga et Playa Giron. On loue aussi l'équipement sur place à Punta Perdiz pour 5CUC. Pour aller à Moron, rendez-vous à Ciego de Avila et de là vous pouvez prendre le train pour 1CUC en direction de Moron. Une expérience à vivre! 40km en 1h30 pour 1 CUC. Imbattable! Je vous mets une photo. A la casa où je suis resté à Moron, le proprio offrait le service de taxi pour aller à Cayo Coco pour la journée pour 60CUC. Nous étions 3 donc 20CUC chaque pour la journée. Le chauffeur nous a attendus. Nous nous sommes rendus à Playa Pilar au bout de Cayo Guillermo. Sinon se sont des tout-inclus sur le cayo et le seul moyen d'y aller est par taxi au minimum de 30CUC aller seulement. Je vous donne des suggestions de casas où je suis resté:

Playa Giron: Plusieurs casas à l’entrée du village. Hostal sur Caribe, à l’entrée du village. 25-30CUC Charmante hôtesse Daysi Tél: (53) 45 98 42 61 Courriel: hostalsurcaribe@yahoo.com sinon: Hostal Edith, Casa No 353a 25 CUC Bonne bouffe. Tél: (45) 98 42 04 cell: (53) 52 27 96 17 (53) 58 24 71 41 Sur rue perpendiculaire à la rue principale quand on arrive au village, passé les restos.

Trinidad: Hostal Nuvia, 2 chambres dont 1 avec 2 lits doubles. Calle Colon No 164 5 minutes du centre Entre Frank Pais et Miguel Calzada Tél: (41) 99 39 42 Cell: (53) 28 08 92 Excellent accueil et bonne bouffe. Cour arrière avec bananiers et manguiers.

Ciego de Avila: Casa Tania y Tiziano. Chicho Valdez No 58 (sur la carretera central à 1 km de Viazul) Excellent accueil et déjeuner. Tel: (33) 20 68 21 cell: (58) 01 66 38 20-25CUC Directement en face sur le coin: Casa Jabon. Très bonne casa aussi. 25CUC

Moron: Casa Frank. Callejas No 136 Entre Castillo et Luz Caballero. 5 minutes du centre. 10 minutes de marche de la gare. Tél: (33) 50 52 58 Cell: (52) 94 51 42 Courriel: frankcf @nauta.cu Excellente bouffe. Service de taxi pour Cayo Coco/Playa Pilar pour 60CUC Un excellent paladar (resto privé): Restaurant Las Ruedas. Populaire avec les gens de la place. A 15-20 minutes de marche de la casa.

PA Panlea ·
Oui, sans soucis. Ainsi que Messenger ou Viber. De plus , il y a aussi l'application Imo avec laquelle vous pouvez faire des appels vidéos. Bien sûr, il faut une connection internet par wifi. Pas de données mobiles à Cuba.

Les données mobiles sont maintenant disponibles mais lentes. Il suffit de vous renseigner avec votre fournisseur de service mobile.
TS Tsena ·
Malheureusement pour nous, en Europe Cuba ne fait partie d'aucun forfait. A voir avec votre opérateur, quant aux données mobiles hors de prix !
TR Trinityjolie ·
😉 Merci beaucoup pour tous ces riches renseignements. Le voyage est dans un mois et demi et là il me tarde ....
LO Lounny ·
Bonjour Trinityjolie,

Vous êtes certainement rentrée depuis votre dernier post.

Je pars à Varadero ce samedi 12 mai, et j'aimerai bien avoir votre retour concernant Whatsapp. Avez-vous pu communiquer facilement ?

D'avance merci pour votre réponse.

Cordialement,

Alexandra
PA Panlea ·
Oui WhatsApp fontionne encore très bien. Les cubains utilisent plus IMO.

Bonne journée!
GF Gfauthoux Regular ·
Oui WhatsApp fontionne encore très bien. Les cubains utilisent plus IMO.

Bonne journée!

Beaucoup de cubains utilisent IMO. L'installer, ainsi qu'aux personnes que vous pensez joindre. Il suffit ensuite d'une connexion wi-fi payée dans la rue pour se connecter. L'appel vidéo coute ainsi autour de 1 euro de l'heure. Parfois la connexion n'est pas terrible, mais pour ce prix, c'est quand même intéressant. Avant, d'Europe, on payait dans les 1.5 euros la MINUTE !

Pour les SMS, certains opérateurs les ont pour 0.30 centimes l'unité. Pour juste envoyer un message, c'est pas trop cher.

Attention à ce que votre forfait passe. Avec Free et le forfait de base, Cuba n'est pas inclus et ne marche pas. J'avais mis 10 euros d'avance de communication pour pouvoir envoyer des messages et je n'ai jamais réussi.
LO Lounny ·
Merci pour vos retours.

Je suis également chez free, mais je vais utiliser que le wifi de l'hôtel (océan vista azul) J'ai lu qu'il vendait la carte à l'heure 1.5 CUC, de cette manière j'utiliserais uniquement WhatsApp pour communiquer, et FB. En espérant que ça rame pas trop

Bonne journée à tous
GF Gfauthoux Regular ·
Merci pour vos retours.

Je suis également chez free, mais je vais utiliser que le wifi de l'hôtel (océan vista azul) J'ai lu qu'il vendait la carte à l'heure 1.5 CUC, de cette manière j'utiliserais uniquement WhatsApp pour communiquer, et FB. En espérant que ça rame pas trop

Bonne journée à tous

Normalement, avec le forfait à 19.99, Cuba doit être fonctionner mais se connecter ou téléphoner est cher. Les SMS sont moins cher, à l'unité.

Attention, les cartes vendues dans un hôtel peuvent parfois n'être utilisées que dans l'hôtel. Par contre, la connexion peut être meilleure.

Pour plus de facilité, on peut chercher des groupes de personnes connectées et demander qui fournit les codes. On serait alors plutôt dans les 1 CUC l'heure. Le soir, on les reconnais au regroupements et aux écrans allumés dans les environs.
NO Nochebuena Regular ·
actualisation 2019

j'ai une puce free. en zone wifi avec une carte ectesa peut-on communiquer normalement avec whatsapp. peut-on passer des communications avec Tarjeta Telefónica PROPRIA de son portable free

merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous pouvez utiliser le wifi à Cuba bec n'importe quel appareil (téléphone, tablet, ordinateur), du moment que vous achetez une carte Etecsa pour vous connecter.

Similar discussions

You might also like