WHV Australie pour septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour ! Alors voilà avec une amie nous allons partir en Australie vers la fin septembre de cette année. Nous faisons un WHV et resterons 1 an là-bas. Seulement voilà avec toute ces histoires de saisons nous sommes un peu perdues en ce qui concerne le choix de la ville d'arrivée :/ Nous voulons en 1an faire le tour complet de l'Australie. Visiter autant la côte est que la côte ouest, ainsi qu'Alice Spring. Mais en arrivant en septembre on ne sait pas trop où démarrer pr pouvoir: 1) Toujours rester au soleil pendant cette année, 2) Travailler dès notre arriver (en ferme ou fruit picking), 3) Pouvoir acheter un van. En bref on aimerait savoir dans quelle ville il serait le mieux d'arriver et par après dans quelle sens continuer notre road trip :) Voilà merci d'avance à ceux qui répondrons à mon post ^^ Bonne journée!
GL Glaouche ·
Salut, Alors vu que vous comptez arriver en septembre, c'est l'automne là bas, j'ai pas ete partout en australie , mais si vous voulez du soleil c'est mieux d'arriver dans le nord quand "il fait froid" (en faisant attention au saison des pluies quand meme et après pour melbroune sydney et tout ca c'est le top en été donc, décembre -> mars pour le sens que vous voulez faire votre trip je conseillerais rien en particulier parce que vous verez, c'est très différents d'une personne à une autre, sa se fait souvent selon les occasions.

Pour le Picking, j'en ai pas fait, mais sachez que c'est pas facile à trouver et si vous voulez vraiment en trouvez faut vraiment être motivées parce que c'est pas si facile! et les fermes les demande venants de backpackers c'est pas ça qui manque!

Sinon pour voiture/van sur Gumtree il y à toujours un tas d'annonces! et sur les groupes facebook de backpacker en australie aussi, c'est vraiment pas compliquer à trouver ca! tout dépend du budget.
"et si il n'y avais pas d'accident dans notre vie, si tout, absolument tout avait une signification, si le hasard n'était qu'une illusion?"
VI Virginiebrl ·
Merci beaucoup pour ta réponse! :) Alors je pense effectivement qu'on va démarrer notre raod trip dans le nord ! Tu aurais une idée d'une bonne ville dans le nord ?
GL Glaouche ·
Merci beaucoup pour ta réponse! :) Alors je pense effectivement qu'on va démarrer notre raod trip dans le nord ! Tu aurais une idée d'une bonne ville dans le nord ?

heu, bah y à que deux "grande villes" dans le nord. Dans le nord nord, y a Darwin où y à beaucoup la culture aborigène et tout ca, et les grand parcs nationaux à coté (kakadu et Litchfiel) Sinon un peu moins au nord, au nord est, Cairns. Dans la ville en elle même est sympas mais le mieux reste ce qu'il y a autour (grand barrière de corail, îles, parcs nationaux...) Darwin est plus chez que Cairns au niveau prix des backpack (important quand on à pas vraiment d'argent!)
"et si il n'y avais pas d'accident dans notre vie, si tout, absolument tout avait une signification, si le hasard n'était qu'une illusion?"
VI Virginiebrl ·
Ok merci beaucoup c'est vraiment gentil t'avoir pris la peine de me répondre! 😄 Bonne journée!

Similar discussions

You might also like