WHV en Australie fin avril 2013: Perth ou Darwin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour les globetrotteurs!

On part au Japon avec mon copain pour 15jours environ mi-avril et on doit repartir d'Osaka (à priori) pour arriver sur le territoire australien fin avril pour un an en WHV. Vu le prix des billets d'avion (bien cher pour Sydney) on compte arriver plutôt par Perth (le moins cher) ou Darwin (un peu plus élevé, surement dû à la taille de l'aéroport). Ma question est plus par rapport à la météo. Sachant que si on arrive par Perth on resterai un moment dans le coin avant de partir plutôt vers le nord en suivant la saison pour le fruitpicking. Merci pour vos réponses.

Marie-anne
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Ma question est plus par rapport à la météo

La période est excellente pour Perth en avril alors qu'à Darwin, la période des pluies sera à peine en train de se terminer. Il vaut donc mieux commencer par Perth puis monter progressivement vers le Nord, plus favorable en saison sèche à partir de juin.

Bon séjour en Oz.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
KY Kytsune ·
Super,

merci Christine pour ta réponse. Il ne nous reste plus qu'à prendre le billet quand on sera au Japon pour Perth.

A bientôt!
EL Elvirasss Regular ·
Il y a pas photo, fonce à Perth ! Le temps est hyper agréable contrairement à Darwin. Tu peux ensuite longer la côte Ouest, en prendre plein la vue et arriver à Darwin.

Similar discussions

You might also like