Merci beaucoup de toutes ces infos! Elles me seront utiles, vraiment. C'est ma 1ère croisière et je me rends compte que tout est payant ma foi! 😉 Déjà que j'aie dû payer en double ma cabine car je voyage seule... Mais une personne avertie en vaut deux! Merci!
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car la question du Wifi m'intéresse aussi ! C'est formidable de pouvoir obtenir tant de réponses sur ce forum. J'ai fait ma première croisière le mois dernier (Fascinante Méditerranée sur le Costa Serena) et je ne l'avais pas préparée du tout 🤪 Je pensais d'ailleurs que de l'eau en carafe serait servie au restaurant au dîner le soir mais pas du tout lol. Maintenant je suis avertie ! Chaque bouteille d'eau faisait 3,40€ si je me souviens bien, à quelques centimes près. Ce que nous faisions du coup c'est que dans les ports nous achetions des bouteilles d'eau que nous remplissions ensuite aux machines à eau du buffet le midi et au goûter lorsque nous y étions. Beaucoup de personnes qui n'avaient pas souscrit aux forfaits boissons faisaient ça, c'est bien plus économique 🙂
Concernant le Wifi sur Costa chaque heure m'a coûté 20€. Ce que j'avais fait aussi, c'est que j'avais souscrit chez mon opérateur un pass internet pour la semaine. Lorsque nous étions amarrés dans un port je pouvais consulter mes e-mails sans problème, ce qui était bien pratique. Je n'ai pas regretté mon choix d'autant que le réseau était bon dans chaque ville où nous sommes descendus (Rome, Naples, etc.)
Voilà, j'espère avoir pu apporter quelques réponses ! Je ferai ma première croisière sur le MSC Sinfonia en mai (les fjords), j'ai grande hâte 😎
Costa Serena - Fascinante Méditerranée (sept 2015)
MSC Sinfonia - Sur la route des Vikings (mai 2015)