Le WIFI vraiment partout, tout le temps....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
C'est le rêve de tous les campingcaristes(ou presque...) : pouvoir communiquer partout a travers le monde à partir de son véhicule. Que ce soit par internet ou par téléphone. La télévision est également incluse 😉

Ce rêve est posible....suffit d'y mettre le prix ! Mais comme toute nouvelle technologie on peut supposer que les coûts d, un tel service vont très rapidement diminuer.....? Le DATASTORM F1 tel que fabriqué par motosat, il emprunte le même chemin que le GPS déjà bien connu. Il utilise donc les satellites déjà en place. Actuellement sur le continent nord-américain il en coute 99, 00$CAN/mensuel pour le service plus les coüts d'équipement d, environ 2000, 00$ pour une antenne manuelle et 9000, 00$ pour une installation 100% automatique....C'est ici que le bât blesse... Est-ce que ce genre d, équipement est déjà commercialisé, voir populaire en Europe......??? www.motosat.com

www.datastorm.com
On met longtemps à devenir jeune...
CH Christian06 Veteran ·
Vu les prix, on peut considérer qu'on leur achète un ensemble satellitaire motorisé, et qu'ils te donnent le camping car en option 😕

Pour mon voyage en camping car en grèce en juin 2006, j'avais installé un antenne satellite manuelle sur mon camping car pour la télé, avec un démodulateur Worldsat, et j'ai réussi à recevoir des mails sur la télé 😉 Malheureusement, c'était impossible en émission 🙁

Alors il y celà, mais c'est un peu volumineux 😮 voir http://www.dsd.fr/internet-satellite-mobile.htm
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Bonjour l'ami Francis,

Pourquoi payer aussi cher alors que les campings sont équipés de WiFi bien souvent gratuit. Il suffit de demander les codes d'accés à la réception et c'est parti. Evidemment cela n'est valable qu'une fois arrivé mais les soirées sont suffisantes pour répondre aux mails et passer du bon temps sur VF 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Memphre Globetrotter ·
Salut Gérard,

D'accord avec toi pour les campings et les bibliothèques publiques p.ex, sauf que je fais bcp plus de camping sauvage(bondoocking) que de camping organisé... Je me rappelle que c'est d, aillieurs toi qui m, avait informé de l, existence du Wi-Fi (au BC je crois). Actuellement cette technologie est, d'après moi, adaptée pour fins commerciales mais ''si la tendance se maintient'' on peut espérer que la demande fasse exploser ce marché...? Toi et moi (idem pour Christian) sommes assez jeunes pour nous rat-pelé des ordinateurs à cartes IBM utillisant le système binaire et l'espace d, une petite salle de danse....😏

Je suis de nature optimiste, j, ai espoir de voir cette future petite merveille disponible à un prix abordable! Puisque tu es un habitué de l'ouest tu as certainement rencontré de ces monstres (genre autobus) valant facilement entre 100 et 500.000$.....alors un ptit 9.000 de plus😏 The sky is the only limit...😎
On met longtemps à devenir jeune...
CH Christian06 Veteran ·
Toi et moi (idem pour Christian) sommes assez jeunes pour nous rat-pelé des ordinateurs à cartes IBM utillisant le système binaire et l'espace d, une petite salle de danse....😏

Et puis après les cartes perforées, il y a eu la révolution: Le PET de chez Commodore Mémoire de masse sur magnétophone à cassettes, pas de disque dur (info pour les plus jeunes). http://www.silicium.org/cbm/pet/pet2001.htm C'était le bon temps: le top! 😏 Il y avait aussi le Z81 de sinclair construisible soit même à partir de composants électroniques 😄 Puis Amstrad a sorti le CPC 464 toujours à cassettes et orienté jeux. Puis les premiers ordi IBM à disque durs avec en 1983 le 5160 avec un phénoménal disque dur de 10 Mégas 😏 (Apeine de quoi stocker 1 photo numérique de maintenant et le système d'exploitation !!) Heureusement ce n'était pas cher 7.750 dollars en 1983 🏴‍☠️ Enfin, AMSTRAD sort en 1986 le PC 1512 à prix cassé, qui va obliger IBM à diviser rapidement ses prix par 3 🙂 avec disque durs de 20 mégas alors qu'Ibm était toujours à 10 mégas 🤪 Ce fut le déclencheur de l'informatique grand public. J'en ai eu un qui m'a servit alors alors à la gestion et comptabilité de mon entreprise. Je l'avais gardé comme relique, et je ne l'ai jeté qu'il y a 2 ans: il marchait encore, avec son fameux système d'exploitation GEM (Digital) et qui se positionnait concurrent de macintosh avec son interface graphique, alors qu'Ibgm était toujours sous commandes DOS !!! Quel bonheur furent ces années d'évolutions informatiques.

A l'époque du CPC 464 d'AMSTRAD, que j'avais, je me souviens avoir recopié pendant deux jours des lignes de codes hexadécimaux, pour obtenir à la fin pour mes enfants le fameux jeux extraordinaire pour l'époque, : SPACE INVADERS 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
VI Vilcanota Globetrotter ·
Avant l'Amstrad il y a eu le Commodore 64 et l'Oric Atmos avec 64Ko de mémoire. Punaise j'ai encore des fichiers en BASIC plein la tête avec les Pac Man qui défilaient à la vitesse d'une tortue 😉 Des Gosub et des Goto, des Next et des Return, bref c'était un temps où je ne pensais pas vieillir!! L'arrivée de MS Dos fût la première révolution et l'apparition des fenètres un plus certain que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent imaginer ayant vécu avec. Bref de très bons souvenirs. Pour le WiFi, j'espère que la gratuité va s'étendre car c'est une honte de faire payer aussi cher ce service dans certains pays. Oui Francis je vois souvent ce genre de palace sur roues durant mes voyages et ceux que j'ai vu en Alaska cet été étaient les plus beaux et les plus grands qu'il m'ait été donné de voir, avec ou sans WiFi 😉.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
ME Memphre Globetrotter ·
Pour rester dans le sujet du post et faire le lien entre le WIFI, IBM, lotus123 et.....Bill Gates.....:

Comme on le sait celui-ci a pris sa retraite de Microsoft pour se consacrer avec son épouse à leur fondation. Ce qu, on sait moins c, est que Gates à acheté il y a quelques années la companie MAGELLAN( GPS) et que son ambition est d'acquérir au moins 3 satellites pour ses GPS mais aussi pour alimenter gratuitement les ordinateurs en signal internet. Gates (un ancien employé d'IBM...) a tjs eu et a encore les moyens de sa générosité: cela fait des années qu'il fourni gratuitement en ordinateurs les bibliothèeques américaines et canadiennes. Seule condition : utiliser Windows et Explorer....normal non?!.BASIC plein la tête avec les Pac Man qui défilaient à la vitesse d'une tortue 😉Oui mais peut-être qu, en vitesse normale on n'en n, auraient pas tués beaucoup....😕
On met longtemps à devenir jeune...

You might also like