Windhoek - Victoria Falls - Caprivi en auto de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut a tous , Quelqu'un peut me dire si mon projet tiens la route et ce qu'il faut faire pour le réaliser question administratif ?? Projet : Arriver a Windhoek prendre auto de loc aller aux chutes de Victoria par Maun et revenir par la bande de Caprivi et Etosha en 15 -20 jours .... ce que je pose comme questions ..... autorisent-t-ils de sortir du pays avec une auto de loc ? faut-il payer de fortes sommes aux frontières ? faut-il faire dans un autre sens ? merci a ceux qui connaissent de me dire ........
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut Gabriel! Quelle période ? Si c'est en période de pluies 15 jours ce ne sera pas suffisant

Salut a tous , Quelqu'un peut me dire si mon projet tiens la route et ce qu'il faut faire pour le réaliser question administratif ??JUSTE LOUER ET DEMANDER QUELLE ASSURANCE PRENDRE AUPRES DU LOUEUR Projet : Arriver a Windhoek prendre auto de loc aller aux chutes de Victoria par Maun et revenir par la bande de Caprivi et Etosha en 15 -20 jours ....PLUTOT 20 JOURS ce que je pose comme questions ..... autorisent-t-ils de sortir du pays avec une auto de loc ? OUI faut-il payer de fortes sommes aux frontières ? C EST QUOI FORTES SOMMES IL Y A UNE TAXE A LA FRONTIERE MAIS PAS SI ENORME faut-il faire dans un autre sens ? TOUT DEPEND DE LA PLACE QUE TU TROUVERAS OU PAS AU BOTSWANA merci a ceux qui connaissent de me dire ........
AT Atila Globetrotter ·
autorisent-t-ils de sortir du pays avec une auto de loc ?

Pour un combiné Botswana - Namibie, pas de problèmes. Il faut demander un papier (payant- pas plus de 100 euros) au loueur qui autorise la sortie du véhicule de Namibie.

Pour les chutes en revanche, il est de loin préférable de prendre une excursion à la journée depuis Kasane.

Le Zimbabwe n'est pas autorisé par tous les loueurs, il faudrait encore payer une lettre d'autorisation et les formalités d'entrée d'un véhicule ont un coût trop élevé pour que cela soit intéressant financièrement parlant de ne visiter que les chutes au volant de sa propre voiture.

faut-il payer de fortes sommes aux frontières ?

Non. C'est moins de 20 euros.

prendre auto de loc

Pour ce circuit, un 4x4 plus qu'une simple voiture sinon il faudra ne prendre que des excursions organisées au Botswana et dans la bande de Caprivi. Il ne sera pas non plus possible de loger dans des lieux restés sauvages.
GA Gabiroulette Regular ·
Merci pour la réponse , mais quand tu dis 20€ c'est quoi , à quel endroit, la taxe de N'goma pour passer en auto ? j'ai vu que le visa Zimbabwe c'est 30$ en cash et je ferai comme tu dis de Kasane visite a la journée , merci je pense faire une montée par la bande de Caprivi et y redescendre , avec Etosha , a plus
AT Atila Globetrotter ·
mais quand tu dis 20€ c'est quoi, à quel endroit,

Ce sont les taxes pour le véhicule demandées à n'importe quel poste frontière du Botswana.

Si ton véhicule était immatriculé au Botswana, c'est en Namibie qu'on te demanderai quelque chose. Un montant à peu près du même tonneau.

Pas de quoi bouleverser l'économie d'un voyage dans un cas comme dans l'autre.
GA Gabiroulette Regular ·
J'essaye de prendre en compte tous ces aspects pour mieux les oublier après !!!! merci des réponses

Similar discussions

You might also like