De Windhoek à Victoria Falls: carte bancaire et location de 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour

Nous préparons un voyage de Windhoek aux Victoria Falls pour aout 2015 avec nos 2 grands ados, avec loc de 4X4, campings et le plus de self drive possible.

Après étude de carte et guide et surtout plusieurs heures de lecture passionnantes et instructives sur le forum, découvert avec bonheur, je peux donner une info avant d’en demander.

1° Concernant l’assurance couverte par les cartes de crédit à propos des loc de 4X4, il est très difficile d’avoir des infos précises directement à la banque (qui n’est qu’un relai des systèmes de carte) et même en contactant par exemple réseau Master card qui renâcle à répondre tant que vous n’êtes pas membre. Je passe les détails pour réussir à parler à quelqu’un de qualifié chez eux elle m’indique que la Gold de Master Card n’assure pas les 4X4, ( mais elle me répondait en ayant compris à tord que j’étais à la Banque Postal). Quand elle comprend qu’il s’agit du Crédit Agricole, alors elle lit que la Gold assure les 4X4 mais que le tout terrain est exclue. Donc la Gold n’assure pas la même chose en fonction de la banque qui la délivre ! Permet d’y voir + clair. Ensuite, qu’est ce que tout terrain veut dire ? Là elle a de la peine à répondre et va demander à plus »haut » : le tout terrain c’est quand vous sortez des pistes par exemple vous allez dans les dunes à travers le Sahara par exemple. Déjà plus clair, mais j’envoie un courrier pour avoir une réponse écrite. Je vous tiendrai au courant. Désolé d’être un peu long.

2° concernant la loc du 4X4.( Je reviendrai +tard pour l’itinéraire mais on projette un classique :Windhoek, Sesriem, Walvi Bay, Damarand pistes numérotées et non numétotées sur African tracks, Etosha, Caprivi et ses parcs, Chobe peut être sans le 4X4 rendu à Kasane, Vic Falls, avion.) J’ai trouvé des tarifs intéressants dans l’ordre croissants chez Desert car Hire, African 4X4 Rental et Savana. J’ai eu des eco de Savana sur VF mais pas des 2 premiers. Quelqu’un les connait il ?

Merci pour vos réponses D’autres questions suivront.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Jean-Luc,

Je suis étonnée de ce qui t'a été dit concernant la Gold. Quand tu regardes la notice de la carte (et donc peu importe la Banque) les choses ont changé par rapport à il y a qqs années. http://www.mastercard.com/...asterCard_010110.pdf

A la page 16, voilà ce qui est maintenant dit concernant les véhicules de location (avant les 4*4 étaient clairement interdits): Véhicule de location Tout engin terrestre à moteur à quatre roues, immatriculé, servant à transporter des personnes, loué auprès d’un professionnel habilité et d’une valeur à neuf inférieure ou égale à 50 000 €, à l’exception des véhicules suivants: - les voitures de collection de plus de 20 ans ou dont la production a été arrêtée depuis plus de 10 ans par le constructeur, - les véhicules de plus de 3,5 tonnes de poids total en charge et/ou de plus de 8m3 de volume utile, - les campings cars et caravanes, - les quads.

Est également considéré comme Véhicule de location, le véhicule de remplacement, prêté par un garagiste, lorsque le véhicule du Titulaire est immobilisé pour réparation, sous réserve que ce prêt fasse l’objet d’un contrat en bonne et due forme, assorti d’une facturation

Dans les dommages exclus, il y a: LES DOMMAGES SURVENANT LORS DE L’UTILISATION TOUT TERRAIN DU VEHICULE LOUE
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

pistes numérotées et non numétotées

Tu ne seras jamais assuré par personne sur les pistes non numérotées. Mais la probabilité d'y avoir un accident avec un autre véhicule y sont quasi inexistantes et les vitesses tellement faibles que le risque de sortie de piste tout seul ou à cause d'un animal n'existe pratiquement pas non plus.

Pour les loueurs, pas de miracle : moins c'est cher, plus les véhicules sont anciens. Sur les trois je n'ai d'expérience qu'avec Savannah : RAS.
JL Jluc69 ·
Bonjour Madikéra

Tu confirmes ce que j'ai reçu par écrit pour le 4X4 avec la Gold. Par contre ceux qui prendraient la Gold par la Banque Postal, faites vous bien préciser que le 4X4 n'est pas exclu, car c'est ce que mon interlocutrice m'a lue au téléphone quand elle pensait que j'étais à la banque postale.Moi aussi j'ai trouvé bizarre que les exclusions soient différentes. Cordialement.
JL Jluc69 ·
Bonjour Pierre Merci pour tes réponses.

"Tu ne seras jamais assuré par personne sur les pistes non numérotées. Mais la probabilité d'y avoir un accident avec un autre véhicule y sont quasi inexistantes et les vitesses tellement faibles que le risque de sortie de piste tout seul ou à cause d'un animal n'existe pratiquement pas non plus."

Ton argumentation est plutôt rassurante et m'a convaincue.

"Pour les loueurs, pas de miracle : moins c'est cher, plus les véhicules sont anciens. Sur les trois je n'ai d'expérience qu'avec Savannah : RAS."

African 4X4 Rental me répond avec le devis que les 4X4 sont de 2014 et 60 000KM Max. Desert Car Hire me répond avec le devis que les 4X4 sont de 2013 et 50 à 100.000 Km. Je n'ai pas encore la réponse de Savana mais ton avis confirme ce que j'ai déjà lu.

J' attends si d'autres voyageurs connaissent African 4X4 Rental et Desert Car Hire.

Je prépare d'autres questions sur les campings et les choix de parcs avec l'itinéraire. A bientôt.
PI Pierre77N Globetrotter ·
À propos, quelles pistes sans numéros comptes-tu emprunter au Damaraland ? Dès qu'on sort des pistes entretenues, on trouve beaucoup de caillasse, de sable (dans les lits de rivières), des pentes importantes... Si tu es un conducteur de 4x4 un peu expérimenté, rien d'insurmontable en général. Si tu n'as pas d'expérience c'est une autre histoire. Le problème n'est pas qu'une question d'assurance. Il faut aussi qu'en cas de pépin mécanique ton loueur vienne te chercher. Surtout si tu voyages à un seul véhicule.
JL Jluc69 ·
Bonjour Pierre j'en viens pour le détail de l'itinéraire (dont les pistes) à commencer une nouvelle discussion avec un titre plus général( pas encore bien habile avec l'utilisation du forum): Préparation d'un voyage de Windhoek à Victoria Falls en 4X4: les campings, les parcs, des choix d’itinéraires et de loueurs de 4X4. Merci si tu veux bien, trouver avec ce titre notre détail de voyage. A bientôt.

Jluc

Similar discussions

You might also like