Working Holiday en Australie ou Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut a tous ,

Je me lance en 2016 pour un working holidays en australie ou nouvelle zelande. Besoin de conseils , je suis un pue perdu ;)
Jessika
LE Lexa Veteran ·
Nouvelle Zélande sans hésitation...😉
CA CarmeneM ·
Salut Alex, tu pourrai m'en dire plus sur la nouvelle zelande ? ;)
Jessika
LE Lexa Veteran ·
qu'est ce que tu recherches au fait? 😎
CA CarmeneM ·
En 2016 je souhaiterai partir pour un working holidays pour 1 ans et j'aimerai avoir des infos.
Jessika
LE Lexa Veteran ·
tes gouts? Ton budget? Qu'est ce que tu veux faire là bas? Pkoi tu veux partir?
CA CarmeneM ·
Alors mon budget je pense sera d'environ 4000 euro. Je souhaite partir car j'arrive a un moment de ma vie ou j'ai besoin de changement, que j'ai envie de découvrir d'autres choses, de culture, de religion et d'évasion. Je pars seule , j'ai pas un niveau d'anglais extra donc je suis entrain de reprendre les bases avec les moyens du bord. Je pense de partir seule est un bon moyen de ce prouver quelque chose a sois même et je pense aussi que c'est une chose très importante et enrichissant de le faire dans sa vie. :)
Jessika
CA CarmeneM ·
Ce sont des personnes que tu connais ? très belles photos ceci dit cela m'aide pas vraiment 😛
Jessika
LE Lexa Veteran ·
Vois le marché de l'emploi et tes qualifications?

En Australie ça paie plus que la NZ, j'étais en colloc à Sydney avec un serveur français.Qui et partie pas mal de fois en Asie Maurice etc.J'ai rencontré des pvtistes idems les ïles fidji Tasmanie ils ont fais le tour de l'Australie etc.

NZ c'est un peu plus compliqué niveau taf d'après ce que j'ai lu?

donc AUstralie pour gagner du fric et NZ pour le dépenser mais bon faut vraiment bosser ton anglais.
CA CarmeneM ·
okay je te remercie , je vais bosser mon anglais dans tout les cas...et niveau hebergement sa ce passe comment la bas ?? les banques , assurances ??
Jessika
LE Lexa Veteran ·
http://pvtistes.net/

oui prends une assurance voyage qui couvre les frais si tu dois être hospitalisé.C'est pas cher, ouvrir un compte en banque c'est super simple.

Après plus niveau travail qu'il faut que tu te renseignes.

Après vaut mieux éviter de débarquer à Sydney tous les pvtistes y débarquent donc grosse concurrence

sur le forum un membre bossait dans les élevages de perles(il a trouvé ça avec le woofing).Bien payé et avec l'argent économisé il est parti en Asie du sud est.

Voilà tous ce que je peux te dire!

Attention le fruit picking c'est pas le bon plan!

Bonne chance!😉
CA CarmeneM ·
Okay, je te remercie pour tes conseils, je voulais justement faire fruit picking vue mon niveau en anglais. apres je sais que tout les fruits on pas la meme tarifs ... Je compte pas débarquer dans une grosse ville mais plutôt comme Perth ... tu me conseille de partir a quelle moment de l'année ?? la chose qui me fait le plus peur, c'est une fois arrivée a l'aéroport ... ma première question va être : mais qu'es ce que je fou là ! et j'ai peur de paniquer , de pas y arrivée ...
Jessika
LE Lexa Veteran ·
http://pvtistes.net/australie/interviews/

épluche les interviews y en a qui a fait le fruit picking, un colloc (que j'ai laissé aller devant 😇).Est parti faire du fruit picking il s'est vite cassé de là...

Moi à ta place je tenterai plutôt dans la garde d'enfants.D'ailleurs il avait trouvé ça à perth.

voilà voilou

Fixe toi un budget et renseignes toi bien et bosses ton anglais y a pas de raisons.Par contre fais gaffe depas arriver dans une période ou tous le monde est en vacances sinon pas de taf...

Au pire tu reviens en passant par l'Asie😉

Similar discussions

You might also like