WWOOFing dans une propiété viticole aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous ,

Donc je me présente tous d'abord , j'ai 28 ans je vis à Saint Emilion ( oui le village mondialement connue pour son vin 😉) Je suis en grand passionner du vin et je voudrais allié ma passiont pour le vin et les état unis .

Comme dit dans le titre je recherche un endroit ou wwoofer plusieurs mois 2 me parait correct. Je n'est jamais mis un orteil sur le sol américain , sa serait mon plus grand rêve et si je peu allié ma passion pour le vin et les état unis mon dieu quel plaisir . Mon niveau d'anglais et très moyen , je comprend mieux que je le parle 😊. J'ai plusieurs question, je pense quelle s'on était posé des milliers de fois mais comme le wwoofing ne cesse de ce modifier du moins j'en ai l'impression .

Es-ce indispensable de s’inscrire sur le site Wwoofing pour trouvé des hôtes ? celui de France ou état Unis ? Le WWoofing et_il interdit aux état unis ? comment le pratiqué sans soucis ? Budget pour pouvoir rester au moins 2 mois en étant wwoofeur hébergement et nourris ? Être joignable par la famille , nos téléphone français fonctionne t'il labas ? Combien pourrais me couté la location d'un véhicule pour ce labs de temps ? Es-ce mieux de faire plusieurs hôtes durant mon séjour ?

Je suis tres attiré par la Californie plus Los Angeles et San Francisco enfin on va meme parlais plus de cette état la. Je recherche des regions viticole la nappa valey me parrait fort simpa niveau richesse du vin mais y'a t-il des choses a voir la haut ? car apparement il faut une journée en voiture pour descendre a L.A ou Sanfrancisco enfin bref vous m'avais compris je désirerais être a la fois proche des grandes ville et avoir un hôtes dans le domaine de a vigne es-ce crédible ? Si vous avais des informations n'hésitez pas . 😊

Merci à tous et merci de prendre le temps de me répondre .🙂
AL Althema Regular ·
Bonjour, Je suis partie avec un site dont les hotes d'héberge et te nourrissent contre 4 à 6 h de labeur par jour. j'ai fais plusieurs familles et ma fille aussi ça marche bien. tu peux trouver dans le monde entier contre une inscription pour 2 ans de 22e, c'est vraiment génial, je viens de découvrir un autre site qui propose la même chose mais je ne l'ai pas encore testé. Pour les States tu trouveras sans problème. Pour ne pas faire de pub, je te donnerai les coordonnéees en privé si tu veux. Bonne journée
marie :-)
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour à tous [...] Le WWoofing et_il interdit aux état unis ? comment le pratiqué sans soucis ?

Le woofing en soi n'est pas interdit aux Etats-Unis, mais pour le pratiquer tu dois avoir le droit de travailler sur le sol américain... ce qui n'est bien sûr pas le cas avec un visa de tourisme.

Les organismes de woofing feront tout pour éluder la question (ils ne veulent surtout pas être légalement co-responsables) et sache que tu risques gros (expulsion du pays avec interdiction d'y retourner pendant X années)

Tu as 28 Ans, as-tu une formation dans le métier du vin? Il serait plus simple de trouver un stage ou un vrai boulot rémunéré en faisant valoir ton expérience en France.
JE Jeremybdx ·
Donc tous les WWoofers étranger aux usa sont des hors la loi si ils n'ont pas de visa de travail ? 😉 J'ai travaillais une année dans la viticulture cela ma plus mais mon travail principale fut le BTP j'ai prit une année sabbatique pour voyager et le wwoofing me parait la solution idéale pour connaitre ce pays ainsi que leurs style de vie et surtout me faire une expérience international professionnellement parlant. que faut-il dire quand on débarque labas a l'immigration faut-il avoir un budget minimum pour être crédible ? merci de vos conseils 🙂
MA Mars2012hk Veteran ·
Donc tous les WWoofers étrangers aux usa sont des hors la loi si ils n'ont pas de visa de travail ? 😉

Réponse rapide: Oui.

Un travail bénévole reste un travail, notamment pour le woofing vu qu'il y a une contrepartie (en nature plutôt qu'en argent, mais cela ne fait aucune différence du point de vue de la loi). Il te faut donc au minimum un visa J-1, qui ne peut être délivré que par un organisme américain agréé (autrement dit: il te faudra trouver un sponsor-employeur *avant* de partir)

Clique ici pour un exemple récent d'une jeune femme partie faire du woofing sans visa de travail et qui s'est faite expulser.

Bon courage.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour,

Merci et bravo, Alexandre, de remettre les pendules à l'heure.

Et oui, même si pas d'argent puisque logement et nourriture contre boulot, aux USA, c'est considéré comme du travail et donc cela devient illégal si effectué en tant que touriste.

De nombreux jeunes (naïfs) foncent là-dedans tête baissée sans penser aux conséquences.

L'INS (immigration aux USA) fait depuis toujours de nombreuses descentes dans les secteurs qui recrutent pas mal de clandestins et donc très facile de se faire prendre si l'on bosse dans l'agriculture, le btp et la restauration (mais c'est partout pareil, y compris en France, du reste).

Se faire prendre à bosser au noir aux USA coûte très cher et franchement cela n'en vaut pas la peine, à moins d'être dans un pays où l'on crève de faim et donc on accepte les (gros) risques.

A l'auteur du post, oui, il te faudra montrer aux autorités américaines que tu as de quoi subvenir à tes besoins (+ assurance médicale) pendant ton séjour aux USA sans avoir besoin de bosser.

Dis-toi bien, qu'en tant que Français, tu ne peux bosser sans permis que dans l'UE.

Bonne journée !
AU Aurore038 Globetrotter ·
Et encore, le visa J1 ne s'applique pas vraiment au wwoofing car pour le J1 "summer work travel", il faut percevoir un salaire. Pour le J1 "intern" il faut être étudiant et arriver à faire passer son wwoofing pour un stage. Et les autres catégories de J1 ne concernent pas le wwoofing. Et encore faudrait-il qu'un hôte ait envie de se compliquer la vie à remplir de la paperasse alors qu'il peut trouver facilement des gens prêts à "travailler" sans avoir de démarche à faire. 😕

Similar discussions

You might also like