Wwoofing en Allemagne Bâle-Berlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour! Je suis une jeune suisse de 20 ans sans éxperience dans le voyage à vélo. J'ai décidé de partir voyager en allemagne (de bâle jusqu'à Berlin) en faisant du woofing (le wwoof est une organisation qui regroupe les fermes biologiques de differents pays, on peut travailler quelque semaines en échange d'un lit et de nourriture) et autre aussi car le woofing risque de me prendre beaucoup de temp.

Comme je ne suis pas super informée à propos des voyage à bicyclette j'ai besoin de savoir un peu de quel matériel je nécessite pour voyager tranquillement et quels itinéraires prendre (j'ai entendu qu'il y a beaucoup de different itinéraires pour le velo en allemagne mais pour l'instant je suis encore un peu perdue).

En outre comme je ne veut pas voyager uniquement avec le wwoofing je pensait dormir à la belle étoile ou dans une tente, est-il déconseillé?

merci beaucoup!!!désolée pour mon francais pas terrible mais j habite la partie italienne de la suisse (belle excuse!!)
CR Cr0vax Veteran ·
C'est tout à fait possible de faire du camping sauvage rassure-toi. il faut juste bien choisir le lieu : si tu vois des sacs plastiques ou des canettes de bières, tu seras dérangée dans la nuit par les ivrognes du coin.
ED Edlamouette Regular ·
Déjà, félicitations pour ta maîtrise du français. Si tu n'avais pas écrit "est-il déconseillé" (il faut dire "est-ce déconseillé), je t'aurais pris pour une suisse du côté français !

Fais une recherche sur ce forum avec les mots "liste de matériel". Tout dépend de ton degré d'autonomie. Si tu as des appareil à batteries (appareil photo, téléphone, feux du vélo), il te faut un panneau solaire, un chargeur etc... Si tu veux cuisiner il te faut un réchaud, une popote et de la nourriture. Si tu veux bien camper, il te faut tente, matelas, sac de couchage... Et bien sûr, kit de réparation vélo, cartes, trousse premiers soins...
FR Françonet Veteran ·
Fais une recherche sur ce forum avec les mots "liste de matériel". Tout dépend de ton degré d'autonomie. Si tu as des appareil à batteries (appareil photo, téléphone, feux du vélo), il te faut un panneau solaire, un chargeur etc... Si tu veux cuisiner il te faut un réchaud, une popote et de la nourriture. Si tu veux bien camper, il te faut tente, matelas, sac de couchage... Et bien sûr, kit de réparation vélo, cartes, trousse premiers soins...

Et le vélo adapté pour porter tout cela !!! à+ François
Galeries de photos sur l'Islande à vélo:http://cyclophoto.free.fr/ Voyage à vélo en 2017 Asie centrale (Pamir) puis Corée et Japon : http://resilience-a-velo.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like