WWOOFing en Colombie: sécurité dans les régions de Cauca et Huila?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars faire du Wwoofing en Colombie fin février pour une durée de 4ou5mois. Je comptais commencer mon voyage par les régions du Cauca & de Huila.

Je viens d'entendre parler (&voir, via youtube) de la série d'attentats ayant eu lieu ce 2 février 2012...

Une info claire (qui ne dramatise pas/ne dédramatise pas) est, je trouve, un peu difficle à trouver. D'autant plus, quand on sait l'évolution relativement constante.

L'un d'entre vous aurait-il des informations sur la situation actuelle dans ces régions?

S'agit-ilde faits 'isolés'? Ou au contraire, la région est-elle à éviter depuis quelques temps?
KO Kormin ·
Clairement a éviter si tu compte partir a l'aventure. Les FARC et les Bacrim, les nouveaux trafiquants de drogues, sont tres presents et actifs depuis quelques temps. Les FARC notamment ont repris du poil de la bete depuis 1 ans. Sans parler d'attentats, qui se produisent pas non plus quotidiennement, il y a regulierement des axes coupés par les FARC et des bus/camions brulés.

Les attentats sont isolés et globalement visent la police ou les militaires (sans faire forcement gaffe aux civils a coté), mais d'autres actes violents se produisent. Sans parler des mines plantées par les FARC dans la campagne.

C'est mon impression depuis que je suis en Colombie et que je suis un peu l'actualité colombienne.

Cependant, je pense que si tu restes sur les routes principales en empruntant les compagnies nationales (Copetran par exemple) et en restant dans les villes d'importances, pas de problemes specifiques. Si tu connais des gens sur place, ils te renseigneront surement mions et plus precisément.

Pour info, je n'ai pas visité cette région.

Similar discussions

You might also like