WWOOFing en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

je compte faire du Wwoofing en Nouvelle-Zélande mais avant de me lancer (je compte partir septembre prochain pour le début du printemps) et j'aimerais discuter avec des personnes ayant déjà vécus ce genre d'expérience, je suis pas un fin connaissaire et j'ai appris que récemment le principe du wwoofing qui ma carrément convaincu !

Merci :)
I'm Happy
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

J'en ai fait un peu mais pas en NZ. Si tu as des questions, je veux bien y répondre. 🙂
RO RomanoDiablo ·
Salut !

Où-ce que tu en à déjà fait ? J'aimerais savoir comment m'y prendre pour contacter les fermes, j'ai vite fait regarder sur un site et ça me demande de m'inscrire et c'est payant. Je peux pas directement les contacter ?

Merci :)
I'm Happy
Au Canada. Oui, il faut payer une adhésion pour avoir accès aux coordonnées des hôtes.
RO RomanoDiablo ·
Ok merci donc je vais voir directement sur le site du wwoof néo-zélandais pour ça ^^

Et sinon ton expérience de wwoof c'est plutôt bien passer ? T'en as pensé quoi ? :)
I'm Happy
C'était sympa car j'avais choisi une ferme où je savais que le boulot me plairait et j'avais demandé à d'anciens wwoofeurs ce qu'ils avaient pensé de leur expérience dans cette ferme. Maintenant, toutes les fermes ne se valent pas. Certains hôtes confondent wwoofeurs et "esclaves" ou en tout cas ne sont pas sympas et ne respectent pas l'esprit du wwoofing. Donc un minimum de vérifications s'impose avant de s'engager dans telle ou telle ferme je pense.

Mais sinon, c'est une expérience que je recommande à condition de ne rien avoir contre le travail physique, en extérieur et par tous les temps. Ça m'avait surprise que certains wwoofeurs que j'ai rencontré se plaignent de la dureté du travail (alors qu'on trimait pas spécialement) et avaient l'air de confondre vacances et wwoofing.
RO RomanoDiablo ·
Oui j'ai eu vent des fermes qui on la faculté d'exploiter le wwoofeur. J'imagine que je vais devoir bien me renseigner avant et contacter des personnes qui ont déjà de l'expérience en N-Z^^ Sinon pour le travail physique il n'y a pas de problème je suis là pour ça et pas pour me la couler douce !

Merci pour ces informations Aurore :)
I'm Happy
DO Domingo29 ·
Salut, Je vois que tu part en septembre en NZ !! Moi aussi, le 21 septembre . Je compte faire un peu de Woofing au debut, avant de trouver un job. Tu vas las-bas pour travailler et voyager? Tien moi au courant si tu veu, moi je part tous seul, donc on pourrai peut-etre ce conseiller l'un et l'autre avant le depart, et peut-etre meme ce voir las-bas. J'ais deja fait du wooging en Australie, c vraiment bien, et puis sa peut aider a trouver a job pour la suite du voyage!

Je te laisse mon facebook : Dom Qué Et mon email: dominique_queguiner@orange.fr

A+
RO RomanoDiablo ·
Salut !

Oui j'y vais pour le travail et le voyage, j'aimerai d'abord enchainer plusieurs mois de wwoofing pour me familiariser avec l'anglais que je maitrise pas trop, après si je peux trouver un taf en plus ce serait vraiment super oui. Je vais te rajouter sur Facebook comme ça on pourra discuter :)

PS: Je te trouve pas voici mon Facebook : Roman Paris (avec un arbre celtic comme image de profil)
I'm Happy

Similar discussions

You might also like