Wyoming et Montana au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous,

J'avais prévu un voyage d'un mois dans l'ouest americain, (boucle classique LA, SF, yosemit, LV zion, bryce, powell, etc) de mai a juin, mais malheureusement, pour raisons professionnelles, j'ai du tout annulé... 🏴‍☠️ (des mois de préparations envolés grrrr)

Du coup, je garde ce voyage sous le coude pour l'année prochaine car je ne veux le reduire sous aucuns pretexte, et je voudrai avoir votre avis, car une autre partie des états-unis qui nous tien a coeur ma femme et moi même est la région du montana, wyoming.

J'ai 17 jours devant moi (du 28 avril au 15 mai, avion aller retour inclus, ouioui 2014 😮)

J'ai fait une ébauche de voyage "rapide" mais avant d'aller trop loin j'aurais besoin de votre avis sur certains points :

J1 28/04/2014 : Francfort à Jackson Hole J2 29/04/2014 : Jackson Hole àGrand tetonàYellowstone J3 30/04/2014 : Yellowstone J4 1/05/2014 : Yellowstone J5 2/05/2014 :Yellowstone J6 3/05/2014 : Yellowstone J7 4/05/2014 : Yellowstone J8 5/05/2014 : Yellowstone à ??? J9 6/05/2014 : rando cheval J10 7/05/2014 : rando cheval J11 8/05/2014 : ??? à Ste mary J12 9/05/2014 : glacier NP J13 10/05/2014 : glacier NP J14 11/05/2014 : glacier NP J15 12/05/2014 : glacier NP à Virginia City J16 13/05/2014 : Virginia City à Jackson Hole J17 14/05/2014 : Jackson Hole à Francfort

- Est ce que cela vaut la peine d'aller a Glacier NP au moi de mai sachant que la road going to the sun sera probablement fermée ? - Peux on facilement trouvé des endroits proposant des randos a cheval dans le montana sur un ou deux jours (je n'est trouvé que des ranch, qui sont hors de mon budjet pour des nuités de minimum 4 jours) - Si Glacier NP ne vaut pas le coup a cette periode, avez vous quelques conseils pour un itineraire "bis" en restant toujours dans la région montana wyoming et pourquoi pas idaho ou dakota du nord) car les régions plus au sud (moab etc) ce sera pour l'année prochaine ;)

Nous orientons ce voyage si possible sans grande ville, donc plutot orienté nature, vie sauvage, petit motel/hotel.

J'ai bien conscience que un mois et demi a l'avance c'est très peu pour une préparation, mais je m'en contenterai pour cette fois... Salté de boulot !!

Je l'avou, j'aurai pu mieux chercher avant de venir vous embeter, mais j'avais etabli mon nouvel itineraire enfin, et la je tombe sur les mois d'ouvertures de la route going to the sun 🤪 et tout retombe a l'etat d'hypothese^^. et comme si c'etait pas asser compliquer je suis a l'etranger pour mon travail pendant encore un mois et n'est pas beaucoup d'acces au web...

Merci pour votre aide...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Certaines parties du Yellowstone risquent encore d'être fermées fin avril... Et Glacier, je crois que ce n'est même pas la peine d'y penser... Tu ne pourras pas y faire grand chose, sauf des balades en raquettes? 😮 Et la Going To The Sun Rd ainsi que divers accès seront fermés.

A ces dates, tu devrais prévoir un tout autre voyage, plus au Sud!
SE Seb6210 Veteran ·
tiens ITAT va faire comprendre ca à YANK76 qui veut visité yellowstone en plein hiver 😎
IT Itat Globetrotter ·
Salut Seb

C'est possible.... En moto neige! 😄 😛
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J2 29/04/2014 : Jackson Hole àGrand tetonàYellowstone J3 30/04/2014 : Yellowstone J4 1/05/2014 : Yellowstone J5 2/05/2014 :Yellowstone J6 3/05/2014 : Yellowstone J7 4/05/2014 : Yellowstone J8 5/05/2014 : Yellowstone à ???

Bonjour,

Il suffit de regarder le site officiel pour Yellowstone qui a des dates prevues pour l'ouverture des routes, campings, etc.

http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/parkroads.htm http://www.nps.gov/yell/planyourvisit/ocd_locale.htm
NA Natygan06 ·
Bonjour

J'ai fait ce voyage en 2013. Si tu es amateur d'équitation et de convoyage de bétail à cheval, je peux te recommander un ranch traditionnel à des prix très abordables. Mike travaille uniquement à cheval (contrairement à bcp de fermiers qui travaillent maintenant en quad) et sa femme cuisine une très bonne cuisine (bbq avec la viande du ranch).

Pour les enfants, bcp d'animaux dans le ranch, qu'ils soient domestiqués ou sauvage :) Très bonne adresse.

Pour la petite histoire, c'est à proximité du ranch que fut tourné 'L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"

Il s'agit donc de G-M Ranch, tu trouveras toutes les informations sur le site internet ci-dessous.

http://gbarm.com/

Il se trouve à Clide Park

Ce fut un voyage magique

Similar discussions

You might also like