Xi'an (Chine): avis pour une ou deux semaines au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonsoir à tous!

Je voudrais aller en Chine au mois de mai 2008 pour une ou deux semaine. Vu que mon budget est limité, je vais visiter uniquement la ville de Xi'an, quitte à revenir une autre fois pour en visiter d'autres. Que pensez vous de cette ville? fréquentation, sécurité, qualité des hotels....Est-ce une ville aussi touristique que Shangai? densité de la population, histoire de cette ville, beauté du paysage, des monuments..... Dites moi tous ce que vous savez pour que j'apprécie au maximum mon voyage!

Je vous remercie et à bientot soleil222
Les voyages sont sources de richesse
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veux visiter xi'an et que tu vas arriver soit a shanghai soit a pekin, je te conseille de visiter 2 villes.

xi'an est une belle ville de 7 millions d'habitants mais tres different de shanghai et pekin.

mon conseil c'est d'atterir a pekin + visite + xi'an

il y a des hotels pour tout les budgets (de l'auberge de jeunesse aux 5*)
SE SeniorCH Globetrotter ·
"densité de la population, histoire de cette ville, beauté du paysage, des monuments..... "

Bonjour,

Vous avez quand même déjà lu quelques lignes sur Xi'an ? Vous croyez qu'on a en tête les réponses à vos questions - densité de la population, histoire de la ville, fréquentation ?

Si je voulais vous répondre, il faudrait que j'aille sur le net, que je fasse des recherches à votre place, un copier/coller. C'est le genre de choses que vous pouvez facilement faire vous-même et que vous devez même impérativement faire pour vous mettre un tant soit peu dans l'ambiance de cette ville.

Où sera le plaisir de la découverte si on vous mâche tout ?

Après, posez la question d'un hôtel, des sites à voir, et on peut vous répondre.

Maintenant, rassurez-vous. Je suis presque sûre qu'en réaction à mon post vous allez avoir plein de messages d'information. Moi peut-être aussi, sauf qu'ils ne seront pas très aimables mais je persiste et signe.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DA Dahuilan Regular ·
Bonjour,

Quelques réactions sur le sujet: d'un point de vue purement financier, je trouve que 2 semaines en Chine c'est vraiment le minimum, compte tenu du prix du billet d'avion France/Chine. Recherchez les promos des compagnies aériennes surtout lorsque l'on a un budget limité. En ce moment LH. Aux villes d'arrivée mentionnées par Némo, j'ajouterai Chengdu pratique et économique lorsque l'on habite en province et si on est relié à Amsterdam. Il peut faire très chaud en mai (30° ou plus) à Xi'an. Sans dépenser des sommes importantes on peut aller à Hua Shan (voire Pingyao par train).

Outre l'armée enterrée (Bing Ma Yong), site très fréquenté, j'aime beaucoup la promenade des remparts et surtout mosquée et quartier musulman. Les pagodes (grande et petite oie) sont des endroits agréables.

En ce qui concerne les hotels, j'ai un faible pour celui qui fait face à la tour de la cloche (mais ce n'est pas pour les petits budgets).

Bon voyage en Chine.
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Je vais te répondre (et pas en réaction à notre ami suisse, juste par ce que c'est la plus belle ville de Chine).

Xi'an est une grande ville du centre de la chine. Elle est le témoin de l'évolution et de l'histoire de la chine, elle en porte à la fois les traces et les stigmates.

C'est le départ (ou l'arrivée) de nombreuse route de la soie, tu y trouvera un monument à la sortie de la ville (donc vers la porte ouest) ou une grande caravane de pierre s'ébranle vers l'asie centrale. Tu y trouvera aussi une carte des principales route qui existait à l'époque.

Xi'an à été la capital du premier empire puissant de chine, la capital des Qin (qui donnera le future non du pays pour les étranger). On y retrouve leurs tombeaux (de l'affreuse belle mère qui à épouser le père avant d'épouser le fils) à la fille inocente (qui à été tué par la mère). Ces tombeaux sont bien souvent des but de terres avec des temples ou des monument plus travailler (notament pour l'affreuse belle mère). Mais tu as surtout (et je suis sur que tu l'attandais), le mosolé aux soldats, ou des milliers de soldat protège l'éternité de leurs rois. Ce site est de prime à bord pas trés attrayant, un grand hangare situé dans la campagne, avec u nmarcher au souvenir devant ... Mais une fois à l'intérieur la magie opère!

Un peut avant d'arrivé à la terracota (non donné aux sentuaire précédament sité) tu as les thermes. Ces thermes ont été utilisé par les empereurs et leurs cours, impossible de s'y baigner, on vient ici pour visiter ce magnifique palais d'été, trés agréable en fin de journée, tu peut aussi t'y laver les chevaux avec l'eau de source, ceic pour les fortifier. Mais l'attrais de ces therme réside ailleur, un des évènement qui à fait basculer l'histoire moderne de la chine s'y est dérouler. la tentative d'assasine de Shang Ai Shek (toute mes excuse pour l'ortho). Cette tentative de meurtre (suite à une trahison) la condmné à fuire cette région et à la laisser à Mao (faudrais que je reface des recherches pour être plus préci).

La ville en elle même est trés intéressante, tu y trouve une mosqué (si si c'est bien une mosqué), c'est en faite un grand parc avec des batiment à conotation religieuse, une petite plaquette en francais t'est distribué par de trés gentils gardien à l'entrée (peut faire un scan si besoin). La rue qui y mène est trés interressante pour le shooping.

Une forte comunauté Hui (chinois d'aubédiance musulmann) habite la ville, un quartier prsè de la grande place de la ville leurs est consacrer. On y mange trés bien des petites brochettes de mouton.

La ville à créer deux musée, un pour la ville, un pour la province, trés intéressant, trés bien mis en valeurs, ou des guerrier sont exposer, mais c'est loin d'être les plus belles pièces ... je te laisse entrevoir l'intéret de cette visite.

Tu as des ballades à faire sur les remparts qui ont été particulièrement bien conservé. Si tu sort des rempart tu découvre la grande ville typique de la chine actuelle, bulding (quelques uns), centre commerciales, (quelques un en centre ville tous de même) mais surtous une ville tentaculaire, ou la pauvreter est présente (tu la croisera dans tes déplacements).

Il y'as un attret religieux également à Xi'an avec les deux pagodes des oies sauvages, (dont une à été reconstruite suite à un tramblement de terre), ces pagodes sont jolie et donne un bon point de vue sur la ville, mais ne vallent pas les temples situer un peut plus loin dans la campagne, dont le temple de la porte ou une fallange de boudha est concervé et montrer qu'au hôtes de marque (dont chirac). Se temple perdut dans la camgne, est magnifique, mais ne vaut en rien, un temple situé encore plus loin qui pratique loin de l'inflance de pekin, un boudhisme tibetin, il à le droit à une ligne sur le loonely planet, je te laisse chercher.

Côté nature tu y sera servit avec Hua Shan à 45 minutes de mini bus. Cette montagne, fait partie des montagnes sacrée pour les boudhistes chinois ainsi que pour les taoistes. On peut y grimper par le téléphérique (comme la plus part des chinois) et finir à pieds vers les dernier pics, ou tous faire à pieds. C'est assez simple vue que des marches (attention glissante tous de même) ont été taillé dans la pierre. Tu peut dormir en pleins milieu de la montagne ou tu sera seul (ou presque) pour admirer le lever ou le coucher de soleil.

Côté nouriture, le paradie, les dampling (petite boucher à la vapeur avec pleins de choses différentes à l'intérieur), principalement sur la place centrale (attention nos amis chinois dine trés tôt), des brochettes chez les hui, des mac do, kfc, des chaines japonaise, des vendeurs de rue, mais surtous les meilleurs pizza de chine (j'était en manque, cela fsait 1 ans que j'avais pas maner de pizza).

Côté rencontre, il y'as un parc en direction de la porte sud ou les chinois de toutes génération aime à se rencontrer pour un ball populaire (mais non ajité) vraiment trés plaisant.

Voila si tu as besoin d'autres infos, je reste à ta disposition. Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu trouveras ci-dessous un extrait de mon message Chine: mes deux mois entre beauté embrumée et tintamarre enfumé c'est a dire 2 semaines du samedi 13 oct au samedi 27 octobre cela te ermettra de lanifier quelques "sorties" hors Xian. Ville dont j'ai bien aimé silloner a pied le centre historique tres convivial avec des avenues relativement peu larges en comparaison de Beijing par ex.

Sa 13/10 : en provenance de Shanghai (passage à Xian 8h05) prolongation du ticket jusqu'à Lanzhou + 106Y (!!) et arrivée vers 15h. Hotel Lanshan (à droite à l'entrée de l'avenue face à la gare) 98Y "matelas" très dur, sdb innondable et bruits d'ambiance. Di 14/10 : cf détails dans mon message Bingling Si, un pas vers le nirvana Lu 15/10 : train de 9h56 49Y pour Tianshui arrivée à 14h05. Hôtel Tielu Zhaodaisuo à droite en sortant de la gare. Single 116Y très correcte mais ... sirènes de train toute la nuit. Ma 16/10 : cf détails dans mon message Maijishan, second pas vers le nirvana (Chine) Me 17/10 : train pour Xian 25Y trajet 5h paysages grandioses. Xian Bell Tower Y.H. 180Y très belle chambre mais très bruyant dedans comme dehors (à l'arrière c'est un parking de cars et l'immeuble voisin est en travaux même la nuit) Je 18/10 au Di 21/10 : séjour à Xian Lu 22/10 et Ma 23/10 : cf détails dans mon message La face nord du Huashan en "solitaire" (Chine) Me 24/10 : taxi pour la gare de "Huashan" 20Y 30' de trajet. Train pour Pingyao 31Y 7h de trajet. Yamen Hostel (1/4h pied de la gare) à 120Y enfin une chambre calme (je n'ai pas de voisins !) Je 25/10 au Di 28/10 : séjour à Pingyao
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SO Soleil222 ·
chère Danielle,

Je te remercie pour ta reponse piquante. Je ne suis pas bete, il est évident que j'ai déja fait des recherches sur le net en ce qui concerne Xi'an. CE que je voudrais trouver sur le forum, et je pense que c'est un peu le but, ce sont des avis personnels sur cette ville. Quand je parle de densité de la population, j'entends avoir une comparaison avec d'autres villes de chine, meme avec des villes de France, car je n'ai pas d'idée de grandeur meme si je peux savoir sur le net le chiffre exact de la densité de la population à Xi'an.

Cordialement
SO Soleil222 ·
Bonsoir Philobate,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, elle m'a donnée un bel apercu de cette ville qui a l'air incontournable!🙂

A bientot soleil222
Bonsoir,

Alors, excuse-moi de t'avoir un peu rudoyée ! C'est que Xi'an est ma ville préférée en Chine, alors je voudrais qu'on la mérite, si je puis dire.

J'y suis restée de nouveau 1 semaine en octobre dernier et je ne m'en lasse pas. Rien que de m'asseoir sur une terrasse et de regarder ce qui se passe autour de moi, me remplit de joie.

Bon séjour, Danielle
Salut,

Je te rejoins complètement sur la ville de Xi'an, vraiment une de mes meilleurs expériences en chine. La vie y est agréable et il y'a temps à faire ... Je pense y retourner l'année prochaine, mais on reviendra à un peut plus .... (je rêve d'enfin m'acheter un soldat grandeur nature) ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
Bonjour,

Acheté dans une usine près de Xi'an ? Comme ceux de l'exposition en Allemagne (Hambourg, si je me souviens bien ou il s'est avéré que les fameux soldats étaient tous des vrais faux).

Tu peux sans autre en ramener un dans tes bagages ?

Danielle
Salut

Exactement un vraie faut des usines, j'ai déja reperré mon usine (si elle à pas fermé) et le visage que je veux ... le problème étant le transports, le directeur de l'usine m'avait trouver une solution, mais je suis entrain de voir qi je peut pas le foutre dans un contenaire d'un amis importateur. Si c'est le cas, ca me coute presque plus rien ... vue que le soldat en lui même ne coute déja pas grand chose !!

Philo
bonsoir,

au mois de mai dernier j'i visité un atelier/usine qui prenait a charge de t'envoyer en france directement. mais je ne sais pas si la prestation etait bien faite.
Salut

Tu te souvient des prix proposé ?

Philo
pour le soldat grande taille, le prix affiché etait autour de 10 000yuans mais tu peux l'avoir je pense pour moins.

moi j'avais négocié un cheval mais on n'a pas pu s'entendre sur le prix definitif a cause du guide qui etait avec nous.
Salut

10 000 Yuan c'était pour le package ??? sinon il t'as pris pour un américain ..., même au stand officiel du hangard il le propose pas à se prix la (si en prix de départ avant de te dire qu'il peu faire un discount) !!!

J'en était à 2 000 ou 4 000 selon le soldat (maréchal ou combatant à genous), mais toujours se problème de rappatriment, à l'époque c'était pour ma villa (bon d'accord mon appart) de shanghai, mais la je voudrais l'avoir pour la france ..., on verra en 2009 !

Bye Philo
vers la fin il m'avait descendu a 6000 mais je pense que tu peux le trouver autour de 3000/4000 de bonne qualité

pour l'envoi tu devrais voir avec fedex, dhl selon moi

Similar discussions

You might also like