Xi'an, Grande Muraille de Chine et la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour a tous, j ai plusieurs questions. tout d abord, en ce moment a pekin, nous voulions avec une copine dormir sur la muraille de chine: est ce que certains ont des conseils ou voudraient venir avec nous? Ensuite, je pars a Xian en train au alentours du 4 septembre pour auelaues jours depuis Pekin, est ce quelqu un fait le meme trajet? enfin, nous partons a Ulan bator vendredi, et voulions rentrer sur pekin le Dimanche 2 septembre, sera t il encore possible de reserver un billet de la bas en arrivant le vendredi soir? merci a tous pour vos reponses Dorothee
SY Sylvierenaud ·
Bonjour ! pour dormir à la grande muraille je ne sais pas, mais pour Xian, nous avons pris en juillet le train de nuit de 21h24 qui arrive à Xian 11h et 1mn précise!! après. Nous avions pris des couchettes molles, nous avions acheté les places à Pekin grâce à un contact, nous avions payé 40€ la couchette. C'est très bien : couette, chaussons, 1 écran tV par couchette, eau chaude en thermos pour le thé. Bon séjour Sylvie
sylvie
DH Dhoujeviens ·
dormir sur la grande muraille? vous être fou? c'est TYPIQUEMENT français! c'est n'importe quoi, la grande muraille est sacré, vous ne pouvez pas dormir la dessus!! dapeng
SY Sylvierenaud ·
je donne un renseignement sur le trajet Pekin Xian ! l'idée de dormir sur la muraille de Chine ce n'est pas moi !!
sylvie
NA Nadidi ·
bonjour....

je reviens d'un sejour en Chine ...apres avoir fais du "hiking" sur la muraille....je ne sais pas si j'y aurais passée la nuit (hihihi 😄 ) Il pleuvait des chaudieres, les tours étaient un peu trop para-tonneres à mon gout, les éclairs n'ont pas manqué leur rendez-vous et tout ces paysans prets à se faire des sous quitte à te maudire si ta contribution n'est pas suffisante... Mais c'est mon opinion a moi .... Mais parcontre il y a un couple sur le forum ( leur nom m'échappe 😕 ) qui ont un récit très sympathique relatant leur voyage en Chine et ils y ont dormi eux sur la muraille mais avec un peu de recherches tu pourras les retrouver... et ainsi te faire ta propre idée.

Bonne chance Nadidi
Vivre le moment présent rien de plus!!!
AP Apjas Regular ·
attention si tu es a pekin et que tu veut aller a la muraille de chine ne vas surtout pas a badaling, extremement touristique. c est la partie restauree de la muyraille la plus proche de pekin et le bus ne coute que 12 yuan mais les differents vendeurs de merde sur la muraille t empecheront de profiter de celle ci. vas plutot a simatai ou aventure tyoi sur les sentiers non restauree bien que plus difficile d acces
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Je ne voit pas ce qui est choquant à dormir sur la grande muraille ... Aux yeux des chinois elle n'a rien de sacrée, et même ..., on peut dormir sur les montagnes sacrée sans problème ... Et non ce n'est pas typiquement francais, pas mal de voyageur en sac à dos le font à tel point que depuis sumatai, en se renseignant sur place tu peut faire un trek de plusieurs jours ou tu passe de village en village et ou tu est hébergé chez les habitant, ou sur la murail (c'est ton choix).

C'est vrais que dormir à Badaping c'est stupide, mais tu as des endroit de la murail qui sont complètement désert (pas de droit de passage comme à sumatai) et vraiment sympas. Néanmoins il me semble que pour des raisons de sécurité il est toujours non recommandé, voir interdit de ce balader sur la murail pour un trek.

Concernant Xi'an, il me semble dommage de prendre la classe couché molle pour un trajet de ce type, si l'on vas en chine c'est pour les monument je suis daccord mais aussi pour la population, et il est dommage de ce couper de pareil tranche de vie, quand les couchette dure (qui n'ont de dure que le nom) sont vraiment trés agrable, et permette un échange (plus ou moins restrain selon le niveau de débrouillardise de chaqu'un ) avec tes voisins de lits.

De même la plus part des touristes à Xi'an ne font rien le soir, alors que ce baladé vers la porte sud (celle qui vas vers la pagode des oies sauvage) permet d'envisager quelques pats de danse ... à creuser sur place, sur le trottoir de guauche quand on à le dos à la porte...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like