Xingjiang à vélo, carte banquaire et monnaie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
J'ai traverse l'automne dernier Le Xingjiang a velo en provenance de la Mongolie et a destination du Kasakhstan. Contrairement a ce qu'affirme Lonely planete les cartes visa ne sont pas acceptees et les banques n'acceptent pas de changer des euros mais seulement des dollards et des tukrigs . A Urumqi a ma connaisance seul La Bank of China accepte le change mais pas toutes les agences Aucun probléme pour passer la Frontiere mongole de Bulgan. On peut y changer des euros avant de passer en territoire chinois sinon ce sera comme ça la ete pour moi, la galere jusqu a Urumqi. Ce poste douanier est ferme le week end Il etait aussi ferme, lors de mon passage le mardi Pourquoi? pour des raisons internationale. Jje n'ai pas reussit a en savoir plus . les hotels dans cette region sont reserves au chinois a part dans les grandes ville mais avec tarif speciaux pour les etrangers et payable en dollard Il y'a une auberge de jeunesse a Urumqi plutot sympa dans le centre en dortoir pour environ s7 euros Il m'est arrive de camper dans des parc urbains sans etre derange a part par les aboiement intempestifs de chiens errants
JI JianadaRen Globetrotter ·
Merci pour ce retour. Ma version du Lonely Planet ne dit pas du tout que les cartes de crédit sont acceptées partout. Ce n'est même pas le cas dans les grandes villes.
KH Khardungla Regular ·
En tout cas pas de change pour les euros et pas de distributeurs de carte visa entre frontiere Mongolie et Urumqi. Pas non plus reussi changer des euros avec la population qui apparemment n'a jamais vu notre monaie
SI Sitik Veteran ·
As tu pensé a aller jusqu'à un aéroport . Effectivement les changes ne sont pas facile.
KH Khardungla Regular ·
L'aeroport international c'est Urumqi .Entre le poste frontiere de Bulgan /Takashkien et Urumqi pas de change possible et pas de possibilite de retourner en Mongolie because visa chinois uneseul entree . Urumqi c'est entre 500 et 600 klm sans argent et sans vivres. Mais au final ça s'est bien passé

Similar discussions

You might also like