Xuzhou (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je m'étonne depuis plusieurs années de l'absence de Xuzhou, dans les guides. C'est une ville du jiangsu (assez excentrée ) ds la province, ou je viens de re-passer plusieurs jours après qqes années : j'y ai pris autant de plaisir qu'autrefois.

Sites archéos important (tombes et une armée enterrée)) .deux beaux musées ( mais dont le plus important (gravures de pierre, Han) semble désormais un peu à l'abandon.)..

Tres vastes "poumons " : une colline, verdure et pavillons, temples etc...Un grand lac.....

Des distractions modernes aussi, qd même ! et le plus : c'est une ville pas stressée du tout;

PS 1 . On parle beaucoup du Ximatai.Interet historique, à la rigueur. ..Pas très important mais bien situé ds unquartier intelligemment remodelé.

PS 2 . Inutile de me dire qu'il n'y a rien à voir là bas !!.Surtout si vous n'y etes pas allé(e) !!!

B.
BA Batnadou Regular ·
j'ai l'impression que tu me mélanges avec Xi'an où il ya une armée de terre cuite en effet. je connais pour ma part Simatai qui est une partie de la grande muraille, mais pas tout près de Xi'an. la ville de Xuzhou existe dans le Jiangsu (pas loin de Shanghai, mais rien de particulier. il ya la ville de Suzhou qui est très connue pour ces nombreux jardins, ville universitaire. pas très loin, il ya Hangzhou, au bord du lac de l'ouest. une superbe colline sculptée de boudhas, pleins de verdures, de pavillons et de temples sur et autour du lac. mais j'ia pas entendu parler d'une armée enterrée. alors je vois aps de quelle ville tu veux parler exactement ...
;) Nadia
YA Yangguizi Globetrotter ·
la ville de Xuzhou existe dans le Jiangsu (pas loin de Shanghai, mais rien de particulier.

Le Monsieur a dit de ne pas dire qu'il n'y avait rien à voir là-bas!
CH Chinois Globetrotter ·
😏😠😏😠😏😠😏😠😏😠😏 j'ai l'impression que tu me mélanges

non, pas du tout !

avec Xi'an où il ya une armée de terre cuite en effet. ah bon ? Je n'y suis passé que 3 fois, en 90;en 2001, en 2004....... Trois sejours dont un seul d'une semaine pleine....Je connais pas bien.....excuse moi....

Il y a d'autes armées enterrées dans le pays. Celle de Shenyang est pas mal non plus.Tu la connais, bien sur....

je connais pourma part Simatai j'ai bien écrit Ximatai.. La terrasse ou "jouent" (paradent, plutot, sans doute...) les chevaux. créee par Xiang Yu, rival de Liu Bang. Pas ce qui il y a de plus interessant.....

la ville de Xuzhou existe dans le Jiangsu C'est bien ce que j'ai écrit et dont je parle : la ville est pas mal excentrée dans la province .Il y avait ds mon texte, effectivement une parenthèse mal placée.

(pas loin de Shanghai, quand même.......regarde la carte

mais rien de particulier. on en reparlera;

Suzhou, Hangzhou Meizhou, Bozhou, chaozhou, fuzhou, guangzhou, (le)guizhou, lanzhou, liuzhou, xizhou, yangzhou zhengzhou, zhuzhou . Petit jeu, bien ds le style V.F. : trouvez en d'autres........

alors je vois aps de quelle ville tu veux parler exactement ... Xuzhou, dans le Jiangsu, comme écrit .

Ah ! Ah! Ah !
Merci

B.

Le "Monsieur"
Suzhou, Hangzhou Meizhou, Bozhou, chaozhou, fuzhou, guangzhou, (le)guizhou, lanzhou, liuzhou, xizhou, yangzhou zhengzhou, zhuzhou . Petit jeu, bien ds le style V.F. : trouvez en d'autres........

Tchardjou au Turkménistan?
J'ai encore trouvé Huzhou, Changzhou, Taizhou, et j'avais oublié Wenzhou....au Zhejiang.

Personnellement j'arrête là . C'était une blague, bien sur à prendre au Ne degré.......

B.

Par contre le lapsus que j'ai commis et qui m'a bien fait rire est celui de Shenyang ! il fallait lire Xianyang bien sur : superbes cavaliers au musée...
Je vois encore Quanzhou au Fujian 🙂
Les derniers aménagements de la "scenic area " qui regroupe désormais le Bingmayong Bowuguan et le Xihan Chuwang Ling.
XX XxarmaxX ·
bonjour, je vois que vous êtes connecté.. je cherche quelques renseignements sur Xuzhou, car je dois y envoyer une jeune femme pour prendre contact avec des sociétés.avez-vous le temps de me renseigner ? merci :),
.. avez-vous le temps de me renseigner ?

je ne sais pas si je puis vous être bien utile.... Je suis allé 2 fois à Xuzhou , mais il y a assez longtemps déjà (2002 et 2006 ). De plus j'y allais pour des vacances, non pour le travail.

En 2002 j'avais logé au Yangguang Dajiudian, Jianguo Lu _ hôtel de bon standing, parfait. En 2006 cet hôtel était en travaux j'ai logé à l'Evensky, mitoyen , moins huppé, mais satisfaisant.

Comme souvent en Chine; se nourrir ne pose aucun problème ... Population sympa.

Vous trouverez plein de renseignements sur Google En 2002 j'avais beaucoup utilisé www.cumt.edu.cn./about/history_xuzhou.htm (cumt pour : chinese university of mining and technology.). ces pages ont désormais disparu, -sauf erreur de ma part). Le site www.xzta.com/english home.htm reprend certaines de ces pages , désormais illustrées.IL se cobsacre plus au grand tourisme et ne signale plus les intéressants monuments du Guishan -c'est dommage. et semble ignorer , curieusement - le Ximatai.

n'hésitez pas à me contacter par m.p. 🙂
XX XxarmaxX ·
je vous remercie des quelques indications fournies. bonne journée,

You might also like