Y a-t-il des magasins recommandés à Tokyo pour acheter de l'électronique et une montre (Seiko)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Ce n'est pas vraiment une question sur les voyages, mais je me lance... Je souhaite acheter une montre Seiko et j'ai vu sur Amazon Japon qu'elle serait moitié moins cher au Japon. Connaissez-vous un endroit à Tokyo où je puisse trouver des Seiko à bon prix ? Même question pour du matériel photo Canon...

D'avance merci.

Alain
SO Sowoneul ·
Bonjour Alainec,

Soit vous pouvez aller à Akihabara, qui est un quartier regroupant pleins de magasins dont un certain nombre sont des magasins d'électronique, soit vous pouvez aller à Bic Camera, une chaîne de magasin un peu type Darty où il y a énormément de choix. Il y en a un notamment à Shinjuku, auquel je suis déjà allé plusieurs fois, et comme c'est une chaîne il doit y en avoir d'autres un peu partout. Si vous voulez avoir une idée des montres qu'ils vendent vous pouvez consulter cette page (en japonais) : http://www.biccamera.com/bc/disp/CSfDispListPage_001.jsp?dispNo=001260&q=%83Z%83C%83R%81%5B%98r%8E%9E%8Cv

Pierre
CA CalamityGin Globetrotter ·
Tokyo, comme tout le Japon, regorge de magasins d'électronique, d'horlogerie et de photo, neuf comme d'occasion. Comme dit plus haut, il y a des généralistes comme Bic Caméra, Yodobashi Camera, implantés dans la plupart des quartiers, et des concentrations d'enseignes a Akihabara, Ikebukuro, Shinjuku, ... Les prix y sont gros so modo identiques d'un magasin à l'autre et il faut se renseigner sur les prix en Europe car on ne fait pas forcément de très bonnes affaires au Japon, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Il y a par contre infiniment plus de choix ...
AL Alainec ·
Si vous voulez avoir une idée des montres qu'ils vendent vous pouvez consulter cette page (en japonais) : www.biccamera.com/...%81%5B%98r%8E%9E%8Cv

Pierre

Merci Pierre. J'ai trouvé sur le site Biccamera la montre que je veux, 35% moins chère que sur Amazon France.
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai trouvé sur le site Biccamera la montre que je veux, 35% moins chère que sur Amazon France.

Attention à repérer à l'avance comment s'écrit Bic Camera en katakana, c'est comme ça que c'est écrit -en lettres rouges- sur les façades (on peut, sinon, être presque devant le magasin sans trouver 😉...).
GE Genevoyage Regular ·
Attention à repérer à l'avance comment s'écrit Bic Camera en katakana, c'est comme ça que c'est écrit -en lettres rouges- sur les façades (on peut, sinon, être presque devant le magasin sans trouver 😉...).

A priori, l'enseigne est toujours en katakana et en romaji, du moins actuellement. Voici celle de Shibuya, le mois dernier :

JF
KU Kujila Globetrotter ·
Pour le très grand Bic Camera de la partie Ouest de Shinjuku, ce n'est écrit en romaji que tout en bas et en petit. Si on sait décrypter le katakana, on le repère de très loin...
SO Sowoneul ·
Super :) Par contre attention ils ne les ont pas forcément toutes en stock dans tous les magasins.

Similar discussions

You might also like