Y a-t-il une navette MSC entre l'aéroport de Copenhague et le port d'embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour Comme le titre l'indique je voudrais savoir si il y a une navette Msc entre l'aéroport de Copenhague et le port d'embarquement du Msc Poesia. Croisière le 09/08/14. Merci d'avance pour vos réponses. lolonoy13 😛
MSC Fantasia Mars2009. MSC Splendida Décembre 2009. MSC Fantasia Aout 2013. MSC Poesia Aout 2014. MSC Sinfonia Aout 2015. MSC Splendida Avril 2016. MSC Seaside Juin 2018.MSC Presozia Mars 2019
KE Kermor ·
Bonjour J'ai fait une croisière en août 2012 et voilà les moyens de transport que j'avais utilisés de l'aéroport (c'est très facile)

Prendre le métro (M2) à KOBENHAVNS LUFTHAVN KASTRUP AEROPORT en direction de VANLOSE ST - S'arrêter à la station NORREPORT ST – sortir à pied et prendre à la station de train NORREPORT ST, l'un des trains suivants : S-TOG A (aller sens KOGE ST – FARUM ST / retour l'inverse) S-TOG B (aller sens HOJE TAASTRUP – HOLTE / retour l'inverse) S-TOG C (aller sens BALLERUP ST – KLAMPERBORG ST / retour l'inverse) S-TOG E (aller sens KOGE ST – HILLEROD ST / retour l'inverse) S-TOG H (aller sens FREDERIKSSUND ST – FARUM ST / retour l'inverse) Stations dans le train pour l'aller (NORREPORT ST – OSTERPORT ST et NORDHAVN ST) Descendre à NORDHAVN ST Prix billet pour 03 zones: Adulte36 DKK (05 euros) / - 16 ans 24 DKK (3,50 euros) carnet de 10 = 190 DKK (26 euros) – utilisable en famille mais à valider X fois selon le nombre de personnes (très économique) A la sortie de la station, prendre la rue en direction du Nord sur environ 100 mètres puis passer à droite sous la voie ferrée, le bateau devrait être visible ainsi que les croisièristes

Bonne croisière
LO Loloboy13 Regular ·
Merci pour votre réponse loloboy13
MSC Fantasia Mars2009. MSC Splendida Décembre 2009. MSC Fantasia Aout 2013. MSC Poesia Aout 2014. MSC Sinfonia Aout 2015. MSC Splendida Avril 2016. MSC Seaside Juin 2018.MSC Presozia Mars 2019
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Nous revenons tout juste d'une croisière sur le Poésia au départ de Copenhague.

Attention, par rapport à 2012, le port a été fortement agrandi et le Poésia est amarré assez loin de la station de train Nordhavn dorénavant.

A la suite du train, il faut prendre le bus 26 (attention, le bus ne s'arrête pas à la station Nordhavn pour autant mais avant le pont avant de tourner sur la route menant à la petite sirène - sens opposé à la direction du bateau - ce qui fait une bonne petite marche avec des valises). S'il vous faut prendre les transports en commun depuis l'aéroport, il est peut-être préférable de prendre le train jusqu'à la gare centrale puis chercher à prendre le bus 26 à proximité. Mais il faudra prendre 2 fois le bus 26 car la ligne est coupée en 2, l'une faisant le centre-ville jusqu'à l'arrêt à proximité de la petite sirène et l'autre faisant l'aller-retour entre l'arrêt à proximité de la petite sirène et les nouveaux terminaux de croisière. Puis marche jusqu'au terminal (500 à 800 mètres). Le bus est en fait plus pratique pour aller visiter Copenhague depuis le port que pour y accéder avec les bagages.

Sinon, il y a effectivement une navette MSC qui est payante à Copenhague sur laquelle vous pouvez vous greffer. Je n'ai pas retenu le tarif car à 3, cela nous revenait moins cher de prendre le taxi. Je n'ai plus en tête le montant du taxi, je demanderai à mon mari ce soir pour vous le dire.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
LO Loloboy13 Regular ·
Merci Catherine

Comme vous nous allons prendre le Poésia samedi. Nous arrivons la veille à l'aéroport et nous dormirons à l'hôtel Hilton de l'aéroport. Je pense que nous prendrons le taxi ou la navette Msc. Si votre Mari se souviens du prix du taxi merci de me le communiquer. Car le train et le bus avec les enfants c est toujours un peu galère. Encore merci pour votre réponse.

Loloboy 13 🙂
ER Ericat1505 Veteran ·
Pas de soucis Laurent.

Je reviens vers vous ce soir.

Si vous avez besoin d'infos sur les escales, nous avons fait les 2 parcours (fjords et Baltique) du Poésia par nous-mêmes sauf St Petersbourg.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

ER Ericat1505 Veteran ·
Alors, en complément d'information :

- prix navette MSC au départ de l'aéroport pour le bateau = 25 € par personne - prix taxi aéroport - bateau : 45 € - au retour, nous avons pris le taxi du bateau jusqu'à la gare centrale (pour aller à Tivoli car notre avion décollait en fin d'après-midi) mais le taxi a pris son temps et un détour plus gros que nécessaire à cause des travaux près du chateau de roterdam et de NYhavn : 27 € - puis de la gare centrale à l'aéroport par train : 90 nok soit environ une dizaine d'euros par adulte. Pour les billets de trains, 2 autres catégories moins chères : ados / chiens 😛 puis enfant.

Catherine

LO Loloboy13 Regular ·
Merci

Je crois qu' on va prendre le taxi.

Bonne soirée Loloboy13 🙂
VA VanHauden Regular ·
Cher Laurent, Je ne suis pas aussi débrouillard, que les intervenants précédents;nous avons pris une excursion de demi-journée de MSC, de manière à être dropés à l'aéroport, par le bus=une idée comme une autre?Nous sommes âgés et avons deux valises, chacun à nous coltiner.🏴‍☠️ VanHauden😠
AVH
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonsoir , oui , ou le train + métro .... les prix ??? train + métro = environ une douzaine d'€ ... navette MSC , nous , 40 € y'a 5 ans ...
LO Loloboy13 Regular ·

Bonsoir Je suis de retour de la croisière les capitales du nord. Pour info les prix des taxis pour faire le trajet Aéroport/terminal croisière est de : Taxi 450 DKK( monnaie danoise) en moyenne = 60Euro Le transfert sec Msc = 25 euro par personne (75 E) Nous étions 3 le taxi est plus intéressant De plus en arrivant en taxi vous évitez la cohue et il y a personne a l'embarquement. Super croisière comme d'habitude. Loloboy13 😉

Similar discussions

You might also like