Y'a-t-il que Chiang Mai, Phuket, Bangkok et Pattaya à visiter en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'aime bien lire des discussions dans la rubrique Asie du Sud-Est, c'est quand meme très intéressant pour une thaïlandaise comme moi. Oui, je suis née et j'habite toujours à Bangkok. En tous cas, j'ai bien constaté que les destinations mentionnees dans cette rubrique pour la Thaïlande ne sont que Chiangmai, Phuket, Pattaya et blah blah et je me suis demandée pourquoi vous ne partez pas voir d'autre coins en Thaïlande?

L'année passée, j'ai eu des occasions d'aller a Petchaboon pour le travail (la ville de Petchaboon c'est vers le nord ou nord-est, je n'ai jamais su). Le trajet prendait environs 5 heures en route a partir de Bangkok. Je suis venue au moins 4-5 fois dans cette province et je vous jure qu'il n'y a rien a visiter, chaque fois je ne reste que dans l'hotel. Et même si c'est le meilleur hôtel de la ville, je ne donnerais qu'une étoile et un tier. Pour moi, c'était très ennuyeux de venir ici.

Il y avait une fois, quand je conduisais, j'ai constate de tres loin à ma gauche, une toute petite statue de Bouddha en couleur blanche qui s'est située sur un des montagnes. Juste un moment tres court et je ne la vois plus. C'etait entre les 2 carrefours pour aller en ville de Petchaboon. En plus, quand j'y retourne pour rentrer à Bangkok, je n'ai rien aperçu. Donc, la dernière fois que j'ai du retourner la-bas, apres le travail, il etait deja 4-5 h du soir, au lieu de regarder la tele dans la chambre d'hotel, je suis sortie pour preuver si ce n'est pas qu'une illusion. C'était quand même pas facile, j'ai démandé aux gens pour la direction. Mais puisque je ne connaissais pas le nom du temple ou le nom de la statue, personne ne le connaissait. Finalement, j'ai trouve une dame qui pouvait m'indiquer la direction. J'ai continue encore 10-15 minutes pour aller vers d'autre province, j'ai trouve un temple mais il y'avait personne, vraiment personne pour que je puisse me renseigner. J'ai vu aucun moine, je n'ai meme pas ose de sortir de la voiture. Alors, j'ai decide de continuer la route un peu plus loin mais il n'y avait aucun d'habitant, y'avait que des arbres. Et puis, j'ai vu un jeune gar, je lui ai demande, il reflechisait et il m'a dit de retourner vers le temple, l'entree pour aller a la statue blanche etait juste en face du temple ou s'est trouve l'arbre de Putsa.. Umm.. je connais que des bananiers.. quand meme j'y suis retournee. Oui c'est vrai, il y'avait un petit chemin tout petit chemin en face du temple mais il etait couvert par plein de feuilles sechees. A droite, c'est un arbre, il est vert pareil mais un peu different des autres alors, j'ai assume que cela doit etre le Putsa dont le mec m'a dit. Soudainement, j'ai tourne a gauche pour prendre ce chemin.. Je ne sais pas comment expliquer, le chemin avait plusieurs curves et aussi surmonte. A cote, y'avait plein de bamboo. Et puis, j'arrive au parking, oui je suis la seule. A gauche, c'etait une centaine marches d'escalier alors, je les ai grimpé. Et quand je suis arrivée au sommet, Wowwww.. C'etait une immense statue de Bouddha, tout blanc, le meme que j'ai vu de loin. Oui..encore une fois, y'avait personne, vraiment personne. Mais j'etais tres heureuse car c'etait comme j'ai decouvert un endroit secret.. Cela me fait vraiment du bien.. Si je dois y retourner dans l'avenir, je ne vais pas rater de visiter mon endroit secret...

Allez!! Il y a toujours quelque chose de nouvelle a decouvrir!! Cherchez votre encroit secret en Thailande!!!

Finalement, je vous presente toutes mes excuses pour toutes mes fautes en francais 😎

Soyez heureux et bon sejour!!!
TH Thuan Globetrotter ·
En tous cas, j'ai bien constaté que les destinations mentionnees dans cette rubrique pour la Thaïlande ne sont que Chiangmai, Phuket, Pattaya et blah blah et je me suis demandée pourquoi vous ne partez pas

voir d'autre coins en Thaïlande?

j'aime bien chiang mai , , , , , , , 😕😕😕😕
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thierrysaibu ·
Bonjour

Je prefere petchabun a changMai ! moins de touriste, pas de bar a filles et pas de pollution. C'est vrai il n' y a pas grand chose a faire, Allez faire un tour au temple avec la grotte aux chauves-souris (ancienne route de bangkok), c'est assez sympa, manger au restaurant de crevettes au sud de la ville. et puis partir vers les parcs nationaux qui ne sont pas tres loin. quand a l'hotel (kosit hill?) , celui de l'entrée de la ville un peu en retrait mérite un cinq étoiles ! mais eviter surtout le restaurant !

a bientot
CH Christofpoli Regular ·
pour un thailandaise je trouves que tu te debrouille super bien avec ton ecrits...BRAVO

SINON, personnellement apres avoir fais le tour chiang mai est la ville que je prefere le plus, desormais je fuis le sud ....

mais a mon sens, pour connaitre la thailande et son peuple il faut aller en Issan du nord au sud....

ce n'est que mon avis
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
VA Valerianbelg ·
Oh oui l'Isan.... Que de beaux paysages mais quelle pauvreté aussi. Le mieux c'est de partir avec ton sac à dos et faire un tour dans l'Isan. Les habitants sont pauvres pour la plupart mais sont charmant. En 2009 il y avait même des pubs sur les chaines de télé thaï pour venter cette partie de la Thaïlande qui est assez délaissée par le tourisme.

Tu as plein de parcs nationaux dans cette région.
CH Christofpoli Regular ·
Oh oui l'Isan.... Que de beaux paysages mais quelle pauvreté aussi. Le mieux c'est de partir avec ton sac à dos et faire un tour dans l'Isan. Les habitants sont pauvres pour la plupart mais sont charmant. En 2009 il y avait même des pubs sur les chaines de télé thaï pour venter cette partie de la Thaïlande qui est assez délaissée par le tourisme.

Tu as plein de parcs nationaux dans cette région.

"PAUVRE" dans notre esprit d'occidental....
toutes mes photos sur www.mai-min.com , allez y faire un tour et dites moi ce que vous en pensez....mais encore : http://zebulon.mai-min.com/ , mes carnets de route en mob.
VA Valerianbelg ·
Clair mais d'une richesse de coeur et de culture :)

Sans compter que sur les gens de l'Isan Bangkok et les autres citées balnéaires auraient moins de nourriture! Et Bangkok aurait beaucoup moins de main d'oeuvre dans les métiers de la construction.
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Juste un petit mot pour dire que la plupart des touristes de nos jours planifient leurs vacances, et parfois à l'heure et à l'euro près, et que donc ils ne risquent pas de découvrir grand'chose !

Flâner, musarder, baguenauder, vadrouiller ... il n'y a que çà de vrai 😉

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
NA NapC ·
Bonjour,

Avez-vous visite Phu Tubberg? En ce moment, cet endroit commence a etre connu parmi les thais. Par contre, je connais pas la grotte dont vous m'avez parle..hehe

C'est bien le Kosit Hill que j'ai donne qu'une etoile et un tier..haha

L'usine de ma tante est a Phetchaboon, c'est pour ca que j'y vais assez souvent. Le 13 janvier faut que je parte a 4h du matin...C'est fatigant.. Avez-vous goute le poulet grille a Vichienburi? C'est tres tres connu.. Votre prochaine visite, il ne faut pas rater!!

A bientot
NA NapC ·
"Flâner, musarder, baguenauder, vadrouiller ..."

Quatre mots sur un piano que je ne connaissais pas.. Faut que je demande a mon Petit frère Robert.. :)
NA NapC ·
Je vous remercie pour les compliments avec des larmes aux yeux.. 😏

Je n'ai rien contre Chiang mai, c'est une ville tres jolie mais bon, depuis que le petit panda Linping est ne (au zoo de Chiangmai), a la tele y'a que ca! Une fois c'etait trop drole, j'etais dans un taxi qui a une petite tele et un breaking news s'est passe. Pour moi le breaking news doit etre un truc tres urgent, genre le tsunami ou le 9/11 alors, je regardais attentivement.. Et oui, le panda Linping est tombe d'un arbre.. Voila le breaking news.. C'est incroyable qu'il y a meme une chaine de tele 24h sur 24 pour voir le panda Linping.. "Linping reality"... Jusqu'a ce jours, apres des nouvelles du matin de la chaine no.3, c'est toujours un petit scoop de ce PANDA!! J'aime les animaux mais j'en ai assez hahaha..

Je vous avoue maintenant pour moi Chiangmai = Linping et Linping = Chiangmai.. hahaha.. J'aimerais vous dire juste y'a plein de choses a decouvrir en Thailande.. mais j'ai rien contre Chiangmai sauf la folie du Panda.. 😄

Similar discussions

You might also like