Yakoutsk en train
by Karson
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je cherche des renseignements sur la ligne de chemin de fer reliant le Transsibérien avec la ville de Yakoutsk en Sibérie du nord Cette ligne devait être terminée fin 2013, quelqu'un sait-il où ça en est et si elle est ouverte?
les travaux devaient normalement se terminer à l'automne dernier, parait-il, mais à ce jour (déc. 2013) il n'y a pas encore de gare de Yakutsk dans la recherche d'horaires sur le site web des RZD. Comme la voie ferrée doit s'arrêter sur la rive opposée de la Lena face à Yakutsk, je ne sais pas si la gare porte un autre nom, ou si ce n'est pas encore opérationnel. Mais comme cette voie n'est pas encore indiquée sur la carte du réseau, je penche pour la 2e hypothèse.
Bonjour,
les trains de voyageurs fonctionnent pour le moment apparemment seulement jusqu'à Tommot qui est à 450 km de Yakoutsk. Les "chemins de fer de Yakoutie", l'entreprise régionale qui gère la ligne au nord de Nerioungri, ont un site officiel sur lequel il y a les trains et les jours dont ils circulent: http://www.rw-y.ru/index.php/2013-02-18-10-49-59.html (en russe)
Log in first, then come back to this page.










