Yangshuo, Guilin, Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Voici, en 3 minutes, mon coup de coeur en Chine... paysages majestueux & petite ambiance cool dans la rue principale, où on retrouve tous les restos et bars. Après avoir fait quelques pays en asie, c'est les plus beaux paysages que j'ai vu! Yangsuo est dans le compté de Guilin quiest situé dans le sud de la Chine - escale à faire obligatoirement! Cette région est bordée par la superbe rivière Li. http://www.youtube.com/watch?v=bOCUJFUET68
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
LI Lili97438 Regular ·
Merci pour cette visite...j'y serais en août ça le donne un aperçu . Cette vue on a accès gap facilement ? N'importe quel bateau nous y emmène?
MA Mardidi Veteran ·
Nous y serons du 10 au 12 août puis direction Longsheng. Merci pour la vidéo.😏
MA Mardidi Veteran ·
Au fait quel sont les moyens de transport entre yangshuo et longsheng? Faut il aller jusqu'à Guilin et changer de bus où y a t il une navette? Merci
CH Chrisz Regular ·
Pour le voyage en bateau, je n'ai pas opté pour cette option... j'ai donc pointé mes recherches pour me rendre de Guilin vers Yangshuo en bus (bus dans le stationnement de la gare et un rabatteur vous trouvera si vous ne trouvez pas, il se prend une commission de seulement 5 yens... pas facile de trouver le ou les bus...

De Yangshuo, pour partir en bus vers d'autres destination, renseignez-vous dans une des multiples agences... ou, il y'a un stationnement principal pour les Bus... les départs et arrivés s'y font.

Il est très facile d'accéder à la campagne de Yangshuo à pied ou a vélo. J'ai découvert plusieurs beaux chemins en suivant la rivière Ly (exemple, lorsque vous regarder de l'autre côté de la rivière, de Yangshuo, dirigez-vous vers votre gauche, il y a un chemin presque désert qui mène loin! En vélo, c'Est super aussi... location offerte par la plupart des guest... prix négociables! Prix des chambres aussi!
JA Jakatite Veteran ·
Oui, merci pour cette belle vision de Yangshuo que j'adore aussi, pour les mêmes raisons🙂 J'y retourne encore et toujours, malgré tout ce que l'on peut en dire...

A une quarantaine de minutes de marche du centre touristique bondé, on se retrouve plongés dans une atmosphère de Chine rurale ancestrale , où nos longs nez sont observés et suscitent encore l'hilarité OUI OUi OUi notre égo en prend un coup!!! Ne me demandez pas le nom de l'endroit, car lorsque je marche ou pédale, je vais droit devant, et ne me préoccupe qu'ensuite du chemin à prendre pour le retour 😉 "Yuangshuo Tzäi nâr"

Lorsque je suis trop flemmarde, je prends un "taxi local" pour un petit tour dans les rizières environnantes

ATTENTION de bien fixer le prix avant le départ comme partout... papier et stylo sont indispensables, car compter avec les doigts constitue un exercice un peu difficile pour une première fois...et même si certains parlent un rudiment d'anglais cela évite les confusions . Mais les Chinois ont inventé la calculette, et en ont souvent une que l'on se passe et se repasse pour fixer un prix convenant à tout le monde 🙂 je privilégie, comme dans tous mes voyages, les femmes conductrices, car elles sont peu nombreuses ou les hommes plus âgés qui ne parlent pas l'anglais, et ont moins de succès, mais ont néanmoins une famille à nourrir, mais chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît ...

Bon, si je suis objective, je dois avouer qu'en juillet août hum hum c'est souvent humide

Mais, lorsqu'un ou une cycliste passe, tel un martin pêcheur en vol, cela peut donner des résultats surprenants !!!

Il y a aussi de petits bus jaunes, roses ou bleus, je dirais même des microbus, que l'on voit passer dans la ville, et c'est sympa de sauter dans l'un d'eux, sans en connaître la direction... On paie le prix maximum du ticket, (pas cher) pour aller jusqu'au terminus, et voilà... si c'est moche on reprend le même dans l'autre sens, et si le lieu nous plaît c'est une belle occasion de découvrir en toute liberté...

Encore merci à toi Chrisz de ton partage, et beaux rêves à vous tous qui allez découvrir ce lieu riche en surprises pour ceux qui savent ouvrir les yeux et ne se contenteront pas des pièges à touristes. Bon voyage.
LI Lili97438 Regular ·
Merci également à toi...j'y reste 2 nuits et on m'avait deconseillė...j'espère que le soleil sera présent???car c'est début août...
CH Chrisz Regular ·
Merci Jakatite pour les photos et commentaires... ça me donne le goût d'y retourner!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci pour cette video. tu peux me donner quelques idées d'hébergements à yangshuo ?
cottet
CH Chrisz Regular ·
Salut, j'avais réservé par agoda l'hôtel suivant : Yangshuo Travellers Land Youth Hostel. Il y avait un petit balcon (sans vue) qui donnait sur une ruelle adjacente à la fameuse West street. J'avais tellement aimé Yangshuo que j'y suis resté 5 nuits de plus et j'ai pu négocier avec la proprio. Tranquille car pas à côté des bars, etc.

Par contre, ce n'est pas les guest et hôtels qui manquent!!!

Photo de la chambre
CH Chrisz Regular ·
Une photo prise lors d'une ballade en vélo
CO Cottetcottet Globetrotter ·
merci
cottet
DO Doliphant Regular ·
Bonjour à TOUS Je me greffe sur votre discussion d'une façon un peu cavalière car je n'arrive jamais à "ouvrir" une autre discussion!! Bref! Nous prévoyons d'arriver de Pékin à Guilin par un "TGV" vers 18h30 . Mes questions sont: Par quels moyens atteindre des villages comme Ping An ou Xingping à partir de Guilin?Bus, taxi etc...de façon à être sur place rapidement.Le soir même est-ce possible ou devrons-nous attendre le lendemain? J'ai lu sur un forum que les balades en bateau étaient bien plus sympa sur d'autres rivières dans le coin que la rivière LI( j'ai déjà fait la balade il y a....20 ans!) , lesquelles? et où embarquer? Dernière question: y a-t-il des hébergements autres que des auberges de jeunesse? C'est-à-dire hôtel ordinaire à Xingping, ou Pingan etc...quelqu'un a-t-il l'expérience d'un hôtel particulièrement sympa, bien placé? Merci d'avance pour vos informations.
Jeanne
CH Chrisz Regular ·
Salut, je suis certain qu'à partir de la garde de Guilin qu'il y a un bus au départ de Xingping... j'ai trouvé un bus jusqu'à Yangshuo sans trop de problèmes... Je suis allé à Xingping, mais seulement à partir de Yangshuo, c'est un voyage d'environ 1h30.

Je viens de trouver ceci : 2) From Guilin bus station or Guilin railway station (92km from xingping and they are very close to each other. There is only 5-minute-walk between them.). You can take the express bus to Yangshuo north bus station for 20 yuan. It takes around 1.5 hours to cover the 65km. 3) From Yangshuo north bus station to Yangshuo south bus station, there are small buses running between these two stations and it costs 1 yuan per person and takes about 5 minutes. 4) At the Yangshuo south bus station you can take a bus to Xingping.The bus is located in front of the ticket office. It costs 7 yuan per person (paid on the bus) and about 1 hour to reach Xingping (27Km). It runs every 15 minutes from 6 am to 7:30 pm during summer time, which is the high season here. While in the winter , the last bus departs around 6:30 PM.

bon voyage
LI Lili97438 Regular ·
Bonjour Moi aussi j'arriverai tard mais je préfère passer la nuit pour ne pas courir...pour les hôtels j'ai réservé sur booking et pour le déplacement je vois sur place. Lili
DO Doliphant Regular ·
Oui c'est certainement plus sage de passer la nuit à Guilin et repartir le lendemain seulement. Avez-vous trouvé un hôtel à Guilin? je cherche dans la fourchette 60/ 70 euros et près de la gare.
Jeanne
DO Doliphant Regular ·
Merci! je vais prendre l'option nuit à Guilin et départ seulement le lendemain.
Jeanne
LI Lili97438 Regular ·
Hotel Saikai...a 10 minutes a pied de la gares d'après booking
CH Chrisz Regular ·
Il y en a plein! Malheureusement, je ne me souviens plus du nom... j'en ai choisi un au hasard et il avait tout ce qu'il me fallait pour environ 20$ CAD.
JA Jakatite Veteran ·
oui, il y a une très grande offre pour tous les budgets, et le mieux est de parcourir les rues parallèles à la rivière et de visiter les chambres...ne vous laissez pas impressionner par les nombreux rabatteurs, mais ne les rabrouez pas trop vertement, car de nombreux chômeurs tentent leur chance...

On trouve toujours quelque chose, et l'avantage est de ne pas être "otage" d'une réservation.

Ensuite il est assez facile de changer au jour le jour...c'est aussi ça le voyage

Similar discussions

You might also like