Yangshuo/rizières ou Yunnan pour 4 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Nous partons en avril pour 3 semaines en Chine avec nos 3 enfants de 8, 6 et 4 ans et demi.

Notre itinéraire est le suivant : J1 : arrivée à Pékin, 3 jours de visite (nous y revenons 2 jours à la fin de notre séjour) J4: train de nuit pour Xi'an, 2 jours de visite de Xi'an (armée de terre cuite + ville) J7: train de nuit pour Chengdu, 2 jours de visite (Pandas + Leshan) J10: vol pour Guilin (séjour à Yangshuo ou Xinping) ou Lijiang (séjour à Lijiang + Shaxi, puis train de nuit de Dali à Kunming, puis vol pour Shanghai) J14 : vol pour Shanghai, où nous logerons dans de la famille pour 4-5 jours, avec une excursion dans une ville d'eau et/ou Hangzhou J18: train de nuit pour Pékin, 2 jours à Pékin, puis retour en Suisse

Le choix est très difficile pour les jours entre Chengdu et Shanghai, Yunnan ou Yangshuo ? Pour le Yunnan c'est un peu court je pense, mais très envie de voir ces régions de montagne, et pour Yangshuo je crains d'avoir beaucoup de pluie et donc d'humidité, moustiques ? Les 2 régions ont l'air magnifiques, quelle région me conseilleriez vous sachant que nous aimerions en profiter pour nous reposer et donc de trouver des endroits plus calmes que les grandes villes visitées précédemment ? Le Yunnan comprend plus de trajets, donc moins reposant à priori.

D'avance, un grand Merci pour vos avis. J'ai lu beaucoup de forums et blogs, mais je n'arrive toujours pas à me décider.
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Nous étions à Yangshuo en avril 2012 pendant 10 jours, nous n'avons qu'un jours de pluie et pas plus de moustiques de ça.

Comme vous le supposez, la région de Yangshuo est très belle, avec de nombreuses ballades au milieu des pics Karstiques, avec les rizières, les rivières et des grottes. Bref que du bonheur! La ville de Yangshuo est assez touristique et souvent très animée avec ses rues piétonnes bordées de magasins en tout genre, mais reste vraiment sympa avec son marché où vous trouverez quelques bestiolles insolites ...! Vous pouvez de Guilin rejoindre Yangshuo soit en bus, soit en bateau.

Bon voyage, Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
CH Chrispopof Veteran ·
Je te recommande en effet de privilégier Yangshuo si ce n'est que pour 4 jours. Les distances dans le Yunnan sont très importantes et Kunming n'est "qu'une grande ville". Si tu as l'occasion de faire 2 jours à Hanghzou lorsque tu es vers Shanghai, je pense que tu ne le regretteras pas !
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
JU Jujuy ·
Merci beaucoup pour vos avis. J'avais aussi pensé à rester 3 jours sur Hangzhou avant Shanghai, puis j'ai trouvé dommage de ne pas voir une autre région avec des paysages plus marquants. Pour le Yunnan, j'ai de la peine à laisser tomber, est-ce que le sud Yunnan (Jianshui et les rizières et minorités de Yuanyang) pourrait valoir la peine ? Beaucoup de trajets aussi, mais peut-être un peu moins touristique que la région de Guilin ? On devrait aussi passer par Kunming.

Similar discussions

You might also like