Circuit 10 jours au Yunnan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous sommes un couple de retraités de 74 et 75 ans (en forme) et nous projetons un voyage en Chine du sud-ouest pour octobre ou novembre 2018.

1°) Le Yunnan

Nous passerons d'abord par une agence pour un circuit d'environ une semaine : Kunming - Dali - Lijiang - Shangrila - Kunming

Puis par nos propres moyens "sac au dos" et pour un circuit d'environ 10 jours. - la forêt de pierre de Shilin - les terres rouges de Lexiagou - Jianshui - les rizières en terrasse de Yuanyang

2°) Le Guizhou (pour environ 2 semaines, nous n'avons pas terminé d'étudier exactement le circuit).

Nous cherchons un ou deux couples pour voyager avec nous, soit pour la totalité du voyage, soit pour une partie et surtout pour la partie circuit avec l'agence afin de partager les frais.

Nos dates sont flexibles sur octobre ou novembre 2018 qui nous semble une bonne période pour la région.

Bien cordialement

Michelle et Roland
Roland
XA Xagga Regular ·
Bonsoir, Je pense etre dans la region des le 10 septembre pour 3 semaines dans la region. J'Ai a disposition un guide francophone et un vehicule. Je suis entrain d'organiser mon parcours hors des sentiers battus. A peu près votre parcours. (Sichuan, guizhou, Yunnan) Avant les vacances chinoise commencement octobre. Dans les 15 jours, je pense pouvoir vous donner mon trajet! On pourrais peut etre se voir dans le Yunnan? J'ai aussi 75 ans! Et voila. John
"En route, le mieux c'est de se perdre. Lorsqu'on s'égare, les projets font place aux surprises et c'est alors, mais alors seulement, que le voyage commence." (Nicolas Bouvier)
MI Mikrobu ·
Bonjour John

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, nous ne pensons pas être au Yunnan en septembre. Notre voyage va certainement se situer sur un mois entre le 20 octobre et le 20 novembre 2018.

Nous cherchons donc des compagnons de route pour cette période.

Bien cordialement

Roland
Roland
SI Sitik Veteran ·
Attention a tes dates. Le 1er octobre est la semaine de conges des chinois. A eviter. Ils sont 1,4 milliards et ca fait du monde partout.
SI Sitik Veteran ·
Essaie au moins d'etre a kumning un week-end, et va faire un tour dans le parc du lac d'emeraude. Tu ne sera pas déçu. Sinon fait kunming est une ville momoche avec des vieux quartier tout neuf. C'est vrai que ca faisait six semaines sue j'j'étais en Chine dont trois semaines entre trois et quatre mille metres, donc j'etais fatiguee. Mais le week-end au lac d'emeraude est surprenant. Peu de touristes le voient, il voyage avec agence et ignore ce spectacle. Gratuit, completement gratuit.
QU Quanito Regular ·
Bonjour,

J'ai été récemment dans le Yunnan en couple, (boucle de voyage que j'ai organisé moi-même avec des recherches Internet & livres) et je suis focalisé essentiellement sur les rizières à Yunnan : - 01/05 : arrivée à Kunming en avion en provenance de Taiyuan (province Shanxi) - 02/05 : départ en car pour Yuanyang (aux environs de 7h de bus & minivan jusqu'au guest house) - 03/05 au 06/05 : visite de la région - 07/05 : retour à Kunming, cette fois en voiture vers Jianshui (mutualisant le coût du minivan avec d'autres touristes, 3h) puis train vers Kunming (3h). Trajet nettement moins fatiguant. - 08/05 : avant de prendre l'avion l'après-midi pour Guilin, visite au pas de course la forêt de pierre à Shilin.

En octobre / novembre, les récoltes risquent d'être terminées dans la région de Yuanyang (à vérifier), donc il vaudrait mieux commencer par Yuanyang avant d'aller au Nord. Voici mon album photos pour vous donner un aperçu de la région de Yuanyang : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/72157666718156947

3 jours pleins ne sont pas de trop dans ce coin, et chose étonnante, pas encore de grande foule de touristes chinois.

Je vous recommande le guest house "Timeless Guesthouse" vers Duoyishu pour les raisons suivantes : - coin tranquille - patron sympathique, parlant anglais, donnant de bons conseils et sachant conjuguer les besoins des visiteurs (mutualisation des moyens de transport, etc) - le guesthouse sert également de bons dîners (occasion d'échanger avec les autres touristes, et organiser le programme du lendemain avec l'aide du patron) - tout près du view point pour le lever de soleil à Duoyishu (12 mn à pied malgré les escaliers et la route en pente, avec 10 kg de matériel que je porte).

Pour Shilin, voici l'album photos concernant notamment la forêt de pierre (la foule est inévitable, mais l'on peut s'en écarter en suivant les conseils du Guide Routard). https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/72157668758700688

Pour finir, quelque soit la période (début mai ou octobre), il y a toujours la foule. Les Chinois visitent en nombre leur pays (ils sont quand même 1,4 milliards). La chose la plus gênante est qu'ils sont très bruyants (à la différence des Japonnais par exemple), et pire encore, beaucoup de gens raclent fréquemment leur gorge et crachent bruyamment (j'ai connu cela en 1985 et je croyais que cela a changé avec le temps).

Cordialement

Pascal
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
MI Mikrobu ·
Bonjour Pascal

Merci pour ta réponse très intéressante que nous gardons précieusement en archive car notre voyage est pour le moment différé certainement d'une année.

Bien cordialement

Roland
Roland
CA Cadmium ·
Merci pour vos bons conseils...
cadmium vous salue

Similar discussions

You might also like