Yellowstone National Park: conseils et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Hello les ami(e)s,

Pour 2016, j'aimerais planifier un US Tour des parcs nationaux de la West Coast.

Je les connais tous plus ou moins bien, sauf Yellowstone.

Comme ce dernier est immense, j'aurais besoin de votre aide pour tracer un itinéraire démarant à Salt Lake City et se terminant vers San Francisco.

J'aimerais faire ce type de boucle, en passant 4 ou 5 nuits à Yellowstone.

Voir, en voiture, avec un peu de marche, ses plus beaux sites et ses incontournables.

J'aurais aussi besoin d'avoir des noms de motels ou hôtels pour ce trajet et ces 4 ou 5 nuits.

Merci pour votre coup de main et très bonne journée à vous.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Pour 2016, j'aimerais planifier un US Tour des parcs nationaux de la West Coast. Je les connais tous plus ou moins bien, sauf Yellowstone.

Connais-tu les parcs nationaux de Crater Lake (Oregon), Redwood et Lassen (Californie)? Si ce n'est pas le cas, ce sont des destinations que tu pourrais tout à fait inclure dans ton parcours de SLC à SF.

A Yellowstone, je te conseille 5 jours et pas moins que 4 en effet: visites de Mammoth, des bassins de geysers (Upper avec Old faithful, Lower, Norris, Midway avec le Grand Prismatic, Lone Star), du canyon et des chutes dela Yellowstone river, randonnée du Mt Washburn et traversées de la Hayden Valley et de la Lamar Valley.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Herve, Pour votre trajet Yellowstone San Francisco, voici le trajet que nous faisons depuis San Francisco Yellowstone ou retour, North vers Avenue of the Giants, Crater Lake, bend OR, le Hwy 26 pour traverser l'Oregon, Idaho en remontant par le Hwy 21 au Sud de Boise ID, jusqu'a la frontiere du Montana, en passant par Idaho City, puis par Virginia City jusqu'a Yellowstone. Le long de ce trajet il y a plusieurs sites a visiter. Pour les motels, a Yellowstone nous logeons toujours (S'il y a de la place) a Alpine Motel, qui est compose de petites cabines. Sinon nous allons au Westward motel juste a l'entree du Park ou nous connaissons Ms Parker, tres aimable. Pour vos visites de Yellowstone, je pense que vous devriez peut etre nous dire ce que vous aimez faire, cela serait tres utile pour les personnes du forum qui pourraient vous donner de bons conseils. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Hervé.

J'aimerais faire ce type de boucle, en passant 4 ou 5 nuits à Yellowstone.

Tu as bien raison, ce parc est superbe et on peut y passer beaucoup de temps sans s'ennuyer une seule seconde. Si tu cherches des idées de visites (classiques ou en dehors des sentiers battus) : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-WY%20%3A%20Yellowstone
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Un petit coup d’œil à la page Yellowstone de mon blog 😉

Le 1er jour vous pouvez traverser le Parc de Grand Teton en faisant les points de vue le long de la route. Si vous avez le temps, West Thumb est une bonne mise en bouche, en plus en fin de journée, il ne devrait plus y avoir grand monde sur le site. Et le coucher du soleil sur le Yellowstone Lake peut être une bonne option.

Ensuite je vous conseille de visiter le Parc dans le sens inverse inverse des aiguilles d'une montre pour pouvoir terminer par les bassins géothermiques les plus actifs et aller crescendo dans les visites.

2ème jour: secteur Lake et Canyon

3ème jour: Mont Washburn, Lamar Valley, Mammoth Hot Springs

4ème jour: Norris, Artist Paintpots, Fountain Geyser Basin, Firehole Lake Drive

5ème jour: Secteur Old Faithful + Biscuit et Black Sand Basin, je vous conseille de faire l'intégralité à pieds à partir du parking de Old Faithful. Grand Prismatic depuis la colline du sentier de Fairy Falls.

6ème jour: faire les choses non faites en cas d'imprévu ou approfondir les bassins de geyser pour assister à d'autres éruption ou une ou deux balades en dehors des sentiers battus: Fairy Falls, et Imperial Geyser, Lone Star Geyser, Crater Hill etc ...
BA Bastinj Globetrotter ·
"je vous conseille de visiter le Parc dans le sens inverse inverse des aiguilles d'une montre pour pouvoir terminer par les bassins géothermiques les plus actifs et aller crescendo dans les visites."

Cette suggestion semble forcément l'idéal... et pourtant ce n'est pas cette formule-là que j'ai adoptée lors de notre visite du Yellowstone en 2010, car à trop vouloir bien faire, on risque de rater le clou du spectacle si la météo se dégrade😕 J'ai donc préféré commencer par le secteur de Old Faithful et Grand Prismatic tant que le temps était au beau fixe (finalement, ns avons eu un temps exceptionnel pendant les 5 jours🙂) Et même en tournant ds ce sens-là, aucun de nous n'a été déçu de voir le reste (le Grand Canyon est aussi un réel morceau de choix)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Comme toi, super beau temps au Yellowstone, lors de mes 4 passages de 4 à 7 nuits chacun sur juin, juillet ou août. 🙂 J'ai moins de chance à d'autres endroits 🤪
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Olivier,

Merci pour ta réponse, non je ne connais pas Crater Lake, Rdwood et Lassen...

Merci pour tes conseils à Yellowstone. Je note tes bons plans.

Comme je ne connais pas ce parc, je ne sais pas vraiment par où passer et débuter la visite.

J'ai prévu cinq jours et quatre nuits, mais là aussi je ne sais pas où dormir chaque nuit, sur quel site.

J'avais pensé par Salt Lake City et terminé vers le Pacific, pour longer la côte jusqu'à L.A.

Merci à toi et à tous les autres forumeurs pour votre aide !

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Jean-Michel,

Merci pour ta réponse. Je vais étudier ton lien qui me semble très intéressant.

J'aurai certainement des questions à te poser par la suite.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Thibaud,

Merci pour ta réponse, bien détaillée.

C'est ce que je recherche, un itinéraire journalier détaillé et surtout où dormir chaque nuit, ville, site, motels...

Je compte y passer cinq jours, quatre nuits. Mais je pourrais y rajouter une journée...

Je vais étudier ton blog et revenir certainement pour d'autres questions.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
JM JMPe Globetrotter ·
J'aurai certainement des questions à te poser par la suite.

Avec plaisir !
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
Les recommandations d'Itat sont parfaites et je pense d'autant plus utile que les gens sont pressés. Mais si tu passes cinq jours à Yellowstone, tu peux être plus relax et ne pas t'astreindre à un circuit trop précis. Le parc est grand mais la circulation y est assez simple (pourvu que toutes les routes soient ouvertes ce qui n'a pas toujours été le cas, vérifier avant de partir) avec deux boucles avec un tronçon commun Norris-Canyon. Dans une journée typique, tu feras un tour de boucle Nord ou Sud et sur cinq jours tu auras l'occasion de repasser plusieurs fois à proximité des mêmes endroits.

Je te conseille de rester au même endroit plutôt que te déplacer en cours de séjour pour te rapprocher des différents secteurs à visiter, parce que si tu fais en effet des boucles peu importe le point de départ.

J'ai séjourné à Canyon, Grant (lodges dans le parc) et West Yellowstone (motel hors du parc, qui rallonge les distances en restant supportable). J'ai bien aimé séjourner à Canyon qui permet d'accéder au canyon tôt le matin (avant la foule) et qui est central, un point commun aux boucles Nord et Sud.
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Olivier,

Merci pour tes infos. Je retiens ton idée de rester au même motel ou lodge durant mon séjour à Yellowstone !

Mais je pensais que ce parc était trop grand et qu'il fallait changer chaque jour de motel, pour éviter trop de trajets inutiles en voiture ?

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
EV Evajules Globetrotter ·
Hi Hervé, Pour ma part j'avais opté pour un logement à West Yellowstone pour 5 jours. Pas besoin de faire et défaire les valises ni de les trimbaler, pouvoir se poser un peu chaque soir, et en plus, j'ai trouvé que West Yellowstone avait une position relativement centrale par rapport aux routes du parc, de même que l'entrée ouest du parc est à 2 mn de la ville. Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Si tu séjournes dans un des lodges ou camping à l'intérieur du parc, ça ne vaut pas la peine de changer. Les avis seront peut-ête partagés sur ce point. De Canyon par exemple, tu es à moins de 40 miles (une grosse heure) de tous les points à visiter. Regarde la carte et fais-toi une idée: http://www.nps.gov/features/yell/interactivemap/index.htm
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Alex,

Merci pour ta réponse qui est aussi très intéressante.

Ne connaissant pas du tout Yellowstone et j'avoue n'avoir pas trouvé de réponses à mes questions sur le web, c'est pour ça que j'espère que ce post sera le plus complet possible et servira à d'autres forumeurs.

Je pensais qu'on devait dormir dans différents motels lors de la visite du parc, tant il est immense ! Donc, selon toi, et Olivier, on peut choisir un seul hébergement pour les quatre nuits ?

Je suppose qu'il vaut mieux réserver le motel avant le voyage ?

Pour ce qui concerne nos envies, c'est avant tout pouvoir voir un maximum de choses en voiture, avec quelques petites marches, mais le minimum. On aimerait surtout voir de beaux paysages (ça ne doit pas manquer là-bas), des animaux (ours, cerfs, bisons...), des chutes d'eau, des lacs, de belles montagnes, les fameux Geysers...

C'est pourquoi je souhaite trouver un bon hôtel ou motel ou lodge, bien situé pour découvrir au mieux cette magnifique région.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Dans le parc ou au plus proche du parc, fais une réservation un an à l'avance - je ne plaisante pas !
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Jean-Michel,

Merci pour ta réponse !

Il faut réserver une année avant le voyage pour un logement dans le parc ?

Et à West Yellowstone aussi ?

Est-ce que c'est une ville où on trouve toutes les grandes chaînes de motels ou hotels, comme Best Western, Holiday Inn... Et là, est-ce qu'on peut réserver sur place ?

Le voyage se fera en juin ou septembre 2016.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
Oui, en fonction du mois ou tu pars, un an c'est bien, tu as tous les choix, avec ou sans piscine, petit déjeuner... Pour la liste, tu tapes Hôtels à West Yellowstone dans Google et tu auras toutes les réponses. Moi j'étais dans un Best Western ( Gibbon street), je crois même qu'il y en a un autre.
Si tu peux te lancer un an avant, fais-le, c'est plus critique que l'avion. En général, c'est annulable, parfois avec des pénalités limitées. Le mieux c'est dans les lodges du parc, mais ce sera un peu plus cher.

La dernière fois (en 2012) je m'y suis pris 6 mois avant et c'était presque plein partout. J'ai calé tous les détails de notre circuit par rapport à la seule séquence de 5 jours que j'ai pu trouver dans l'été.
IT Itat Globetrotter ·
A West Yellowstone, ça presse un peu moins qu'à l'intérieur du Parc. Pour mes logements à WY j'ai toujours réservé 6 à 9 mois avant, sans problèmes.
VA VallM17 Veteran ·
Bonjour,

West Yellowstone et Canyon Village sont très bien situés pour rayonner dans tout le parc sans multiplier les km. Nous avions fait le choix de dormir 3 nuits à West Yellowstone, puis 2 nuits à Canyon Village car il n'y avait plus de place à Canyon Village pour 5 nuits consécutives à la période qui nous intéressait (on a réservé fin septembre 2013 pour juillet 2014).

Concernant les visites, on a tout aimé. Donc commencer par l'un ou l'autre secteur n'a pas beaucoup d'importance d'après moi. Upper et Midway Geyser Basin, ainsi que Yellowstone canyon sont les endroits les plus spectaculaires ; Lamar et Hayden valley sont les endroits où on voit le plus d'animaux... Chaque secteur a un intérêt et tout est dépaysant de toute façon.

Bonne préparation !
Tous nos voyages sur http://www.famille-morin.fr
IS Isaxtof Regular ·
Bonjour à tous, je me permet d'intervenir dans cette conversation concernant les hôtels de Yellowstone, si vous me le permettez.🙂 OUI, Bluesjake, il faut réserver longtemps d'avance pour avoir le choix des dates, des lieux et des prix car certaines chambres sont très chères !!! Nous partons à Yellowstone en juillet prochain. J'ai réservé des chambres pour 4 en septembre 2014 ( 2 nuits à Old Faithful et 2 nuits à Mammoth Lakes ) et certaines chambres ( ou cabines ) étaient déjà complets. Celles avec des prix raisonnables partent les plus vite. Bon préparatifs.. Préparez c'est déjà un peu partir 😉 Bonne journée Isabelle
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Virginie,

Merci pour ta réponse.

Pour toi, est-ce que c'est mieux de loger 4 nuits à Canyon Village ou à West Yellowstone ?

Pour toutes tes visites (Lamar, Hayden Valley, Upper et Midway Geyser Basin, Yellowstone Canyon), est-ce que tu les as fait en voiture ?

Merci et bonne soirée à toi.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
VA VallM17 Veteran ·
Pour toi, est-ce que c'est mieux de loger 4 nuits à Canyon Village ou à West Yellowstone ?

Je suis Charentaise mais je vais te donner une réponse de Normande 😛 Les deux sont bien mais pour des raisons différentes.

Canyon Village est au cœur du parc, dans les bois, c'est un endroit calme, permet de se balader sur les routes le soir (en voiture) pour voir des animaux. En revanche, pas trop le choix pour manger le soir (cafétéria - pas bonne - ou fast-food) et tout est assez cher. West Yellowstone est proche de l'entrée ouest du parc, permet de faire les courses et le plein d'essence à prix raisonnables, plein de restos et hôtels en tous genres. Par contre la ville n'a aucun charme et c'est assez bruyant aux heures de pointe des touristes et des livraisons.

Donc tout dépend de ce que tu veux privilégier...

Pour toutes tes visites (Lamar, Hayden Valley, Upper et Midway Geyser Basin, Yellowstone Canyon), est-ce que tu les as fait en voiture ?

Oui pour la plupart. Sauf Upper Geyser et Black Sand Basin où on a tout fait à pied. Les deux sont reliés par un chemin. A Yellowstone Canyon, on a fait plusieurs balades à pied mais nous avons repris la voiture entre chaque. Dans la Lamar valley, dès qu'on voyait un petit parking ou un accotement sécurisé, on s'arrêtait pour scruter les environs à la recherche d'une bête. Et ça marche !!!!!
Je confirme que Canyon Village n'est pas un haut lieu de la gastronomie (ni les autres lodges dans le parc à part peut-être Old Faithful, hors budget pour moi). La dining room est correcte et assez chère, la cafeteria est lambda et c'est assez bondé en saison (possibilité de réserver à la dining room si ma mémoire est bonne). Mais pour la localisation, c'est vraiment très bien.
D'accord avec toi pour la restauration à West Yellowstone. Cela va du Subway, au Madison, en passant par toute la gamme des fast food ( dont fait partie le subway ) des snaks barbecue...un grand choix mais c'est vrai, charme de la ville proche de zéro, mais quand on est là, ce n'est pas essentiellement pour la ville...les bisons sont juste à côté !
IT Itat Globetrotter ·
Sauf Upper Geyser et Black Sand Basin où on a tout fait à pied. Les deux sont reliés par un chemin.

Je rajouterais même que Upper Geyser Basin et Biscuit Basin sont aussi reliés par un chemin, et qu'il faut absolument le faire à pieds. La plupart des touristes n'y vont pas, et pourtant il y a de splendides "pools".
Bonsoir Herve, Lorsque nous allons a Yellowstone, nous passons toutes nos nuits a West Yellowstone, cela nous permet de poser tous nos bagages au meme endroit, cela est notre facon de faire, pas la seule. Si vous prenez le parcourt que je vous ai indique de Yellowston a SF. vous passerez par des routes de montagne ou il n'y a presque personne. Yellowstone est aussi bien pour ceux qui veulent faire de longues randonnees que pour ceux qui veulent faire de courtes ballades. Il y a enormement a faire, et apres tous les voyages que nous y avons fait depuis 30 ans, nous n'avons pas encore tout vu. Bonne visite Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
VA VallM17 Veteran ·
Ahhh le Madison Crossing Lounge... Excellent souvenir culinaire et service très pro.

A Canyon Village, on a bien aimé le Soda Fountain. Même si la nourriture n'a rien d'exceptionnel, le concept (c'est la première fois que je mangeais dans un magasin de souvenirs 😛) et le personnel sont sympas.
VA VallM17 Veteran ·
Je rajouterais même que Upper Geyser Basin et Biscuit Basin sont aussi reliés par un chemin, et qu'il faut absolument le faire à pieds. La plupart des touristes n'y vont pas, et pourtant il y a de splendides "pools".

C'est vrai. Nous, par exemple, on ne l'a pas fait. Les enfants auraient fait grève si on leur avait imposé de marcher encore jusque là après avoir parcouru Upper et Black Sand Basins.

Idéalement, il faudrait que Black Sand et Midway Geyser Basins soient eux-mêmes reliés par un chemin afin de faire une boucle. Et à ma connaissance ce n'est pas le cas... je me trompe ?
IT Itat Globetrotter ·
Non, tu ne te trompes pas 😉
Néfer Globetrotter ·
Salut,

L'idée de dormir en différents endroits à l'intérieur de cet immense parc est excellente; autrement faut se taper bien de la route pour revenir dormir à chaque soir au même endroit.

L'automne dernier nous avions dormi près du Lake Lodge et deux nuits dans les cabines du Old Faithfull.

Pour dormir à l'intérieur du parc, oui réserver est la première chose à faire.

À Crater Lake c'est aussi impératif.

Ps. Y aura pas de stress dans l'Ouest avec la Sun Pass. Et le homard se fait rare sur le menu de l'Old Faithfull Dining Room 😛
BL Bluesjake Veteran ·
Salut Néfer, l'ami canadien,

Là, je reconnais ton humour...😛

Pour info, à l'heure actuelle, mes viols de Sunpass m'ont coûté un peu plus de 20 $, chargé par National sur ma Visa.

A + et merci pour tes conseils sur Yellowstone. 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Thibaud,

Merci pour ta réponse et ton bon conseil pour le chemin qui relie Upper Geyser Basin et Biscuit Basin.

D'après toi, à pied, on met combien de temps pour rejoindre les deux sites ?

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BL Bluesjake Veteran ·
Hello Isa,

Merci pour ta réponse.

Comme tu pars prochainement à Yellowstone, peux-tu stp me donner ton itinéraire, ça pourrait bien m'aider et me donner une base pour mon futur trip dans ce parc national.

Merci et bon week end.

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Hervé

De Morning Glory Pool, tu rejoins Biscuit Basin en 20 minutes, c'est rapide 😉 mais il y a de très belles "pools" et personne ou presque 😮
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour Alex 🙂

Je me disais que passer 4 jours à Yellowstone c'était beaucoup trop court (il faut bien faire des choix) mais vous me consolez

puisqu'en 30 ans vous n'avez pas encore tout vu

Et plus je lis les différents messages (et sites des connaisseurs qui se reconnaitront) moins je sais où aller, dans quel sens et quoi voir 😮 !

See you soon...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
BL Bluesjake Veteran ·
Merci à toi Thibaud pour ce bon plan.

C'est étonnant que peu de touristes s'y rendent...

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
moins je sais où aller, dans quel sens et quoi voir 😮 !

C'est peut-être que ça n'a pas tellement d'importance et que tu peux te laisser guider par ton envie du jour. C'est pour des vacances ou un reportage professionnel? Ne te torture pas l'esprit pour Yellowstone, c'est facile à visiter (hormis le logement).

Comme déjà dit, le parc fait une sorte de 8 avec une boucle Nord et une boucle Sud. On t'a donné la liste des endroits majeurs à visiter, tu choisis si tu pars au Nord ou au Sud tu visites ce qui te plaît ce jour-là. Le lendemain tu recommences, soit tu repars dans la même boucle et tu complètes ce que tu n'as pas vu la veille, ou tu pars dans l'autre. Et ainsi de suite, au bout de cinq jours, tu en auras fait une bonne partie.

En revanche, tu devrais réfléchir à ton circuit entre SLC et SFO, car là beaucoup d'options très différentes s'ouvrent à toi.
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

En fait c'est exactement ce que nous ferons : nous laisser guider par nos envies du jour !

Pour info ni SLC ni SFO mais un grand et magnifique périple départ de Vancouver et retour à Vancouver... Dont les grandes lignes sont déjà bien tracées 😇

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
C'est vrai qu'on a bifurqué en route!
BL Bluesjake Veteran ·
Par contre, moi, Olivier, je pensais débuter par Salt Lake City et teminer par San Francisco.

De quelles genres d'options parles-tu ?

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
IS Isaxtof Regular ·
Bonjour Bluesjake,

Pour Yellowstone, je n'ai pas vraiment d'itinéraire détaillé heure par heure, simplement des "zones". J'ai imprimer les balades du site d'ITAT ( MERCI encore 😛) et nous verrons au gré de nos envies !!! En gros, ca fait : ( les balades possibles sont en gras ) J1 Route depuis Cody- Secteur Lake village -Secteur West Thumb nuit à OLD Faithful ( Pelican Creek / West Thumb Geyser Bassin ) J2 Secteur Old Faithful ( Black sand bassin/ Biscuit bassin /Grand prismatic Spring et peut être Fairy Falls ) nuit à Old F. J3 secteur Norris / secteur Mammoth ( Porcelain Geyser Bassin Back Bassin / Artist paint pots / Lower Terraces mammoth ) nuit à Mammoth J4 Secteur Tower Roosevelt / secteur Canyon ( Tower Falls / Lamar Valley / South Rim Trail / North Rim Trail ) nuit à Mammoth J5 Route vers Grand Teton repasser à Old Fatithful ( voir ou revoir ???) nuit à Jackson.

Voilà . Je suis moi aussi preneuse de tous les conseils des personnes qui connaissent bien le parc. Bon Weekend. Isabelle
Je t'ai suggéré une liste de parcs à visiter et Durandale2 t'a proposé sa route habituelle ente Yellowstone et SFO. les deux correspondent à peu près, mais on peut faire des variantes ou des détours.

En détaillant un peu plus ça donne à partir de Yellowstone (Durandale2 précisera s'il pensait à autre chose): - Idaho Falls / Craters of the Moon NM / Sawtooth Mountains et Stanley (par la 75) / Idaho City (par la 26) Boise / Bend, OR (toujours par la 26) / Klamath Falls / Lava Beds NM / Lassen National Park / Mineral (étape possible) / Redwoods National Park / Avenue of the Giants / Point Reyes / Sausalito / San Francisco, arrivée par la côte et le Golden Gate (c'est cool).

Tu pourrais aussi vouloir prendre plus au Nord dans l'Oregon, remonter vers les terres des Nez-Percés (prononcer nèze peurse) et le Hells Canyon via Joseph, puis faires les Gorges de la Columbia river jusqu'à Portland et suivre la côte de l'Oregon (ses plages, ses rochers dans la mer, ses dunes) de Cannon Beach à Coos Bay sur la 101 (ou seulement sur une portion de celle-ci, Oregon Dunes NRA étant au Sud de cette portion de côte).
Hello,

Pour les balades, il est préférable d'en avoir relevé la durée pour être au courant de ce qu'il est possible de faire (on non) selon le temps disponible sur place:

Ds le secteur de West Thumb : nv avions apprécié Lake Overlook trail (3,2km/1-2h) , à l'écart des touristes (donc plein d'animaux🙂) et vue en surplomb sur le lac

Ds le secteur Old Faithful, ne pas louper Observation Point (3km/1-2h)

Ds le secteur Biscuit Basin: Mystic Falls + Overlook (4,8 km/2h30)

Fairy Falls trail, c'est 8 km> jusqu’aux chutes , et 10 km/3-4H (en tout) si on poursuit jusque Imperial Geyser: Il faut compter +/- 30 min de marche pour accéder (via la grimpette ds la colline) au point de vue qui surplombe le Grand Prismatic. Ensuite, la balade est assez monotone (et saturée de moustiques en 2010🤪) > chutes. Puis c'est la + belle partie entre les chutes et Imperial geyser (que vs admirerez sans doute seul au monde🙂)

Entre Canyon Village vers Norris:Monument Geyser Basin(2-3h00): pas nécessaire d'aller jusqu'au bout (car Monument Geyser Basin est finalement assez quelconque), mais cette balade tte en grimpette permet de bien surplomber le secteur

Upper Terraces Area + Lower Terraces Area : 2 heures, à voir au sunset

Sur la rte >Gardiner : baignade sympa ds dans la "Boiling River"

Sur la rte qui va de Tower-Roosevelt à Silver Gate/Cooke City (Northeast entrance): Yellowstone River Picnic Area Trail : 6 km/2h15 Slough Creek: 6,4 km/2-3h Trout Lake : 3,2 km/1-2 h

Sur la route US-20 (menant à East entrance) : 2 balades faciles (car plates) Storm Point(3,7 km/1-2h), Pelican Creek (2km/45minutes)

Pour observer les animaux (en plus de passer du temps en voiture sur la rte qui longe la Hayden Valley et la Lamar Valley) , je vs conseille aussi la rte qui va de Mammouth Hot Springs à Tower- Roosevelt :elle traverse le bien nommé Blacktail Deer Plateau (où ns avions vu bcp d'animaux dont 3 ours! D'ailleurs, lors de notre visite, ce secteur était supervisé en permanence par un ranger pour surveiller la présence régulière des ours et empêcher les touristes de trop s'en approcher)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
elle traverse le bien nommé Blacktail Deer Plateau (où ns avions vu bcp d'animaux dont 3 ours!

En très mauvais état en 2014, et pas vu un seul animal qui plus est 🙁 Question de chance ... 😕
Vu la chance qui ns a souri en 2010, cette 1ère visite du Yellowstone ns a comblés à ts points de vue (météo, animaux, geysers en action). Une seconde visite (qui risquerait d'être + décevante) n'est donc pas envisagée ... Mais, ailleurs, nous aussi avons eu notre lot de malchances avec la météo en 2011 et 2013🤪
Bonsoir Dolma, Il n'y a pas un circuit obligatoire lorsque l'on visite Yellowstone, Premierement tout depend du cote par lequel vous arrivez. Nous arrivons toujours par L'ouest puisque nous aimons traverser L'Oregon et l'Idaho. Laissez vous guider par vos desirs du moment, quelque soit la facon dont vous le faites vous allez aimer. Cordialement Alex
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis avec grand intérêt cette discussion car tout comme Bluesjake je prépare l'été 2016.

Après avoir lu et relu la discussion personne ne parle de lever et coucher de soleil. Y en a t' il des incontournables et si oui lesquels ?

Merci.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like