Yen Bai / Phu luong / Tram Tau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous ne sommes pas spécialement branché voyages organisés, on prefère s'immerger davantage dans la population locale meme si on peut ramer parfois.

De passage au vietnam on a l'idée de rejoindre Yen Bai, louer un scooter pour plusieurs jours, faire une boucle dans le xa ho et en profiter pour : - entrer dans la valee ou se trouve Tram Tau - faire une rando pour monter en haut du Phu Luong; et rentrer sur Hanoi.

Bref une excursion où on espère ne pas croiser de touristes.

Que cela inspire t'il aux connaisseurs de la zone et des pratiques ?

Merci !!

NB ; j'ai conscience du paradox de chercher des infos sur des coins peu fréquenté mais bon...
LA Larsay Globetrotter ·
Ca m'étonnerait infiniment que vous trouviez un loueur de motos à Yen Bai ; en fait, je suis à peu près certain qu'il n'y en a pas, comme dans la majorité des centres non touristiques au Vietnam !!!! Avec un peu de chance, l'hôtel local vous en propose un pour une balade d'une journée, pas pour un circuit.

Je vous signale que 1. Les loueurs vous demandent votre passeport en garantie 2. Il faut ramener la moto à son point de départ, donc pas question d'un Yen Bai-Phu Luong-Hanoi, il faudrait retourner à Yen Bai, ne serait-ce que pour récupérer votre passeport.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
OL Olavax ·
Merci pour les infos pratiques. Je vais donc interroger les hôtels directement pour être sur du truc... XAvier

Ca m'étonnerait infiniment que vous trouviez un loueur de motos à Yen Bai ; en fait, je suis à peu près certain qu'il n'y en a pas, comme dans la majorité des centres non touristiques au Vietnam !!!! Avec un peu de chance, l'hôtel local vous en propose un pour une balade d'une journée, pas pour un circuit.

Je vous signale que 1. Les loueurs vous demandent votre passeport en garantie 2. Il faut ramener la moto à son point de départ, donc pas question d'un Yen Bai-Phu Luong-Hanoi, il faudrait retourner à Yen Bai, ne serait-ce que pour récupérer votre passeport.
MO Motovn Regular ·
Bonjour,

Comme Larsay a dit, il est très très difficile de louer un scooter a Yen Bai, presque impossible donc je vous conseille de prendre une moto depuis Hanoi pour faciliter des choses!

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like