Yoga, massage et méditation en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous partons cet été avec nos 4 enfants (18,16,14 et 11ans) notre itinéraire commence à se préciser et nous souhaitons découvrir le yoga, la méditation et profiter de quelques massages ayurvédiques. Nous allons d'abord à Mamallapuram puis Pondichéry ou j'espère pouvoir faire quelques séances de yoga, l'ashram de Sri Aurobindo semble être une bonne adresse. Ensuite nous allons plus au Sud, Rameswaram puis Madurai, puis ensuite vers Periyar où j'ai cru comprendre que l'on pouvait trouver des massages ayurvédiques, j'imagine qu'il y a de tout et si quelqu'un connait de bonnes adresses, je suis preneuse. En fin de séjour, nous serons vers Kochi et Allepey puis à Bombay pour 3 jours. Merci de nous communiquer les bons plans sur notre trajet.
auboudaultmonde.com
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour

Très présent dans le Sud de l'Inde vous avez les ashram Sivananda. Méditation, yoga et massages ayurvédiques sont de la partie.

J'ai passé deux semaines a Neyyar Dam (Sud Kerala), c'est un super lieu, avec une très bonne ambiance (le cadre est magnifique, les locaux de qualité...). Ce n'est pas strict, plutôt orienté européens, ce qui en fait un lieu abordable pour des enfants. 2-3 jours suffisent pour se faire un aperçu rapide.

Sinon ils sont aussi à Madurai, Trivandrum et Chenai mais je ne connais pas et n'en ai pas entendu parler.

Il y a plein d'infos sur leur site internet ;).
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?
MO Moana Veteran ·
Bonsoir Avez vous eu beaucoup de pluie à cette epoque de l année en inde du sud nous pensons y partir en août 2016 merci cdlt catherine
SA Sandal44 ·
Bonsoir, rassurez vous on n'a quasiment pas eu de pluie pendant notre séjour. On est arrivé vers le 15 juillet à Chennai et on a eu un peu de pluie le jour de notre arrivée (un genre de crachin breton mais avec 40° de température ambiante), ensuite plus une goutte d'eau jusqu'à notre arrivée à Cochin cote ouest vers le 2 aout où là on a eu droit à un gros orage matin (vers 7h) et soir (vers 20h): des trombes d'au pendant environ 1/2h puis plus rien le reste du temps. Par contre plus au nord vers Bombay il y a eu des inondations avec un déraillement de train du coup on est resté au sud jusqu'à notre départ et on a fait Cochin Bombay en avion le jour de notre retour. C'est un voyage génial et vraiment la météo ne doit pas être un frein à votre projet.
auboudaultmonde.com

Similar discussions

You might also like