Yoga à Rishikesh

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir, je vais à Rishikesh cette semaine pour 15 jours, trop peu pour suivre 200h de "teacher training". J'espère trouver une "retraite de yoga" qui propose des séances d'asanas yoga, pranayamas , chants védiques et cours philosophiques (un programme moins light que 2 séances de yoga par jour proposées dans les ashrams). Les plus renommés sont complets, difficile de s'y retrouver parmi la multitude d'offre. Je suppose qu'on doit trouver le meilleur et le pire. Si vous avez vécu une chouette expérience dans un ashram offrant un yoga de qualité, plutôt préservé du tumultes de la ville et du brouhaha du trafic, pouvez-vous me conseiller ? Au plaisir de vous lire !
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne connais pas d'ashram et de cours de yoga personnellement mais Phool Chatti est a la campagne, au bord du Gange, a 5 km de la ville: http://www.phoolchattiyoga.com
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
namaste ! ah, j'ai fait comme toi, j'étais partie à RISHIKESH en espérant faire du yoga mais vu le monde et la fréquentation de Rishikesh je ne me suis inscrite nulle part, je trouve ce lieu très surfait et finalement je suis partie randonner en montagne et là, je trouve un yogi russe (qui vit à Rishikesh) qui m'a donné des cours gratuitement au bord du Gange, c'était magique ! j ai passé un mois à Rishikesh mais franchement, je dois dire qu'à part ce yogi, je n'ai absolument rien ressenti sur le plan humain dans cette ville, j'avais l'impression que le coeur des gens était vide ! peut êre rencontreras tu cet adorable monsieur qui est déjà bien âgé, mais tellement bienveillant, on le confond avec un vrai yogi indien (d'ailleurs il a traduit les plus grands écrits sanskrit en russe) ceci dit, tu vas te faire aborder par les dévots de krishna, il y a toujours de la place dans leurs ahrams.. BON VOYAGE ![:)]
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avons fait un peu pareil . Je ne me suis inscrite à aucun cours de yoga , même si je suis entrée un peu partout . Puis j'ai rencontré un vieux swami qui vivait dans un minuscule ashram au bord du Gange avec quelques autres vieux swamis . Vu de la rue , on voyait quelque chose qui ressemblait à de vieux hangars . A l'arrière , c'était magnifique de calme et de simplicité . Il m'a apporté bien plus que tout le reste à Rishikesh .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
namaste Moushika oh, quel souvenir !!! quelle expérience !! si Rishikesh n'était pas si loin, j'y retournerai bien tout de suite...[:)]
VI ViniYoga ·
Namaste Christine ! La randonnée me plait aussi beaucoup, mais je suis seule. Comment avez vous fait ? Etiez vous accompagnée ?
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
namaste Lorena non je n'étais pas accompagnée.. Je suis arrivée par le train à Haridwar ensuite j'ai pris un bus pour Rishikesh, j'ai tout de suite trouvé une chambre pas chère du tout en ville ! et j'ai commencé à rayonner dans les montagnes, d'abord en suivant le Gange, et de plus en plus loin chaque jour, vous allez voir, c'est magique ! il y a des petits chemins partout partout.. et du monde aussi ! vous ferez plein de belles rencontres ! bon voyage ![;)]
PA Pampl Regular ·
Bonjour, Un endroit magnifique et comme toi ce que j'ai apprécié ce sont les petits sentiers en montagne, les belles rencontres que l'on y fait et de voir le Gange si fort et limpide oui comme tu dis c'est magique. Malheureusement la petite ville m'a laissé l'impression d'être le paradis des bobos, des babas (pas cools du tout) et des "krishnatisés" occidentaux en tous genres. On m'a dit que 90% des endroits dédiés au yoga et à la méditation étaient bullshit et qu'il fallait être très prudent dans son choix. As-tu assisté à la Aarti à Haridwar ?
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
namasté j'ai eu la même impression que toi au sujet de Rishikesh... Je n'ai pas pu assister à la aarti à Haridwar : trop de monde !!! https://www.youtube.com/watch?v=A8WGc1vePNA
PA Pampl Regular ·
Ah ça oui, c'est peu dire qu'il y avait du monde, mais l'ambiance au milieu de ces milliers de pèlerins agglutinés sur les 2 rives, je n'ai rien vu de comparable nulle part en Inde en plus de la puissance du Gange c'est très impressionnant.

J'ai par contre galéré pour me loger mais finalement j'étais à 2 pas des ghats (sac à viande indispensable [;)]. Si tu repasses par là arrête y car vraiment c'est à vivre une fois.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ah oui, j'aimerais y retourner, mais le monde est grand, si grand, !!!
BR Breakwaters Regular ·
Bonsoir Lorena, J'ai été 2 années de suite à Rishikesh à l'ashram Parmath Niketan, c'est le centre internationnal de yoga, calme dans de beaux jardins, très agréable, des cours de yoga le matin basés sur la respiration, des chambres basiques mais grandes, la cantine bonne et des serveurs adorables, et la puja le soir au bord du Gange. le tout pour un prix modeste.

You might also like