Yoga à l'université de Varanasi (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
namaste, namaste.......

juste une petite question, j'ai entendu parler de cours de yogas organises par la BHU (universite de varanasi) sur 4 mois avec reconnaissance d'un diplome par le gouvernement francais, et donc allouage de bourses, eventuellemnt cumulable avec des cours de tablas.....

y a-t-il quelqu'un ayant deja participe a ces cours et pouvant m'en dire un peu plus????

merci d'avance, que tout aille bien......

om
SA Sandrineinde Regular ·
Bonjour Olivier, voici le site du BHU : www.bhu.ac.in/banares.htm .

Pour tes cours, peut-être s'agit-il du "Malaviya bhavan " de la fac. . le centre dispense effectivement des cours de yoga, soit d'un mois, soit de 4 mois avec diplôme à la clé délivré par l'université de Varanasi.

YOGA SADHANA KENDRA - MALAVIYA BHAVAN - BHU -

téléphone : 91 542 31 02 91.

Je ne peux rien te dire de plus. Amicalement Sandrine
LA Lata ·
Namaste,

Je serais interesser par cette universite a Varanasi, si tu as d'autres infos, pourais tu me les faire parvenir, stp, mon adresse e-mail est leaperrier@hotmail.com

Je n'ai pas reussi a aller sur le site dont sandrine a parlé mais j'aimerais beaucoup avoir des informations plus precises.Merci.
OL Olivierbom ·
merci beaucoup pour cette info, ton carnet d'adresses doit etre geant!!!

om
SO Sophrony ·
bonjour, je m'intéresse aux cours donnés par la hindi univeristy. Quelles ont été vos expériences ? merci !! Sophrony
sophrony
PA Parvat Globetrotter ·
Namasté Ji :)

C'est pas à Varanasi, (mais pas très loin non plus), mais une amie a suivi des cours (6 mois) à la Bihar School Of Yoga. http://www.yogamag.net/bsypages/bsy.shtml Elle a été enchantée 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SO Sophrony ·
MERCI pour l'info !!! Sophrony
sophrony

You might also like