Yogyakarta - Bromo - Ijen en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

En train d'organiser mon voyage au dernier moment pour Java je me pose de nombreuses questions. Nous arriverons le 02/08 a Jogyakarta, je pensais donc visiter prambadan et borudubur le lendemain en une journée. Est il possible de réserver le 2 a l'aéroport pour une journee d'excursion le 3?

Puis je suis intéressée pour une excursion au mont Bromo puis ijen. J'ai vu sur le forum que de nombreuses excursions sont disponibles de jogya. Mais au mois d'août sera t il possible de réserver le 2 pour un départ le 4 ? Je m'inquiète pour la place dans les hôtels a cette date.

Serai t il préférable de réserver moi meme l'hôtel a cemoro lawang ?

Merci d'avance
JO Jolial ·
Bonjour,

En train d'organiser mon voyage au dernier moment pour Java je me pose de nombreuses questions. Nous arriverons le 02/08 a Jogyakarta, je pensais donc visiter prambadan et borudubur le lendemain en une journée. Est il possible de réserver le 2 a l'aéroport pour une journee d'excursion le 3?

Puis je suis intéressée pour une excursion au mont Bromo puis ijen. J'ai vu sur le forum que de nombreuses excursions sont disponibles de jogya. Mais au mois d'août sera t il possible de réserver le 2 pour un départ le 4 ? Je m'inquiète pour la place dans les hôtels a cette date.

Serai t il préférable de réserver moi meme l'hôtel a cemoro lawang ?

Merci d'avance

Aucun problème pour réserver un tour de la veille pour le lendemain. Il est possible que tu n'aies pas l'hôtel le plus prisé de cemoro, mais compte tenu du temps que tu y passes, ce n'est pas bien grave. Juste une petit info toute récente (j'y étais hier), en terme de rapport qualité prix, l'hôtel le plus chouette a l'air d'être le yoshi. Il est à 4km du parc, mais à moins que tu ne decides de faire ton excursion complète à pied, ça ne change rien.

Pour borobudur et prambanan, tu peux réserver de la veille pour le lendemain pas le biais de ta guesthouse aussi. Mais attention, ils oublient souvent de préciser que seul le transport est compris dans le prix. Sinon, tu peux aller à prambanan par tes propres moyens aussi. Beaucoup moins cher (bien que l'entrée du site reste très onéreuse). Mais malgré le coût, je conseille d'y aller, c'est magnifique.

Quant à borobudur... Le temple est magnifique... Mais le sunrise n'en vaut vraiment pas la peine ! Autant se réserver pour le sunrise du bromo, qui juste époustouflant (le regarder de King Kong hill, pas du point de vue le plus haut, où il y a bien trop de monde)
KA Katystrofik ·
C'est génial merci énormément pour toutes ces infos précieuses. Je suis rassurée d'y aller et de voir sur place :) Par contre borodubur m'aurait bien plu au Sunrise. J'hésite avec ton avis désormais.

Pour la suite du voyage, nous arriverons à pemuteran le 07/08 au soir et je ne suis pas sure de la suite du voyage. Je pensais aller à munduk puis ubud et enfin gili islands (peut être kuta la derniere nuit pour etre proche de l'aéroport) Combien de temps me conseiller vous de rester dans chaque lieux ? Conseilleriez vous d'autres villes où lieux à faire ? Je dois repartir le 16/08 de denpasar.

Merci d'avance pour toute info !
JO Jolial ·
Je ne saurais trop te conseiller... Les trajets sont assez longs et éprouvants, la visite du bromo (la quasi nuit blanche surtout) risque de mettre un coup à la forme physique... Je conseillerais éventuellement de se poser assez rapidement quelque part après.

Ubud est très joli.... On se dit qu'il n'y pas pas forcément grand chose à y voir puis en fait si (monkey forest, les rizières et magnifiques promenades, les temples, les spectacles de danse, les autres festivités, les massages, ....), et on se retrouve à regretter de ne pas y passer assez se temps. Donc je dirais, 3 nuits minimum...

Quant aux gili, je ne peux pas encore te répondre, j'y pars sous peu (je suis encore à ubud là). Pour ma part, j'ai opté pour 3 nuits sur gili air afin de glander sérieusement et me remettre de ces expéditions sur java et bali (enfin java surtout) avant mon retour. J'ai également opté pour une nuit sur kuta avant le vol de retour. Il y a des hôtels bien pratiques qui allient proximité immédiate de l'aéroport, plage, et commerces. De quoi faire de dernières emplettes et liquider les roupiahs restants :)

Mais vous avez quelques jours de plus en arrivant à bali, donc pourquoi pas une nuit à padangbai avant de faire route vers les gili ? Ou éventuellement (chose que je n'ai pas pu caler dans mon programme), un temps du côté du mont batur.

Bref, sur bali, il y a beaucoup à voir. C'est plus touristique que java, donc vous savourerez un peu moins le "choc des cultures" (bien que se faire photographier sans arrêt devient pesant assez vite), mais le décor compense.

Similar discussions

You might also like