Yosemite: coucher de soleil depuis Glacier Point
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour !

Question pratique pour visiter le parc Yosemite. Nous prévoyons de dormir une nuit avant de prendre la Tioga Road, faire les visites (petites randos) et les points de vues de Yosemite Valley ainsi que le coucher de soleil à Glacier Point.

Combien de temps faut-il pour retourner de Glacier Point à Fish Camp (pour notre 2ème nuit) ?

Merci à ceux qui ont des conseils !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Compte une grosse heure de route !
27 27fifi Veteran ·
Parfait, c'est donc faisable ! Merci.

Par contre, quelques difficultés à trouver un hôtel sur Fish Camp... le Narrow a l'air super mais le prix un peu moins 🤪 (260 $)... je vais continuer mes recherches ! 😏

Merci beaucoup !
IT Itat Globetrotter ·
Tu as Oakhurst plus au sud ... Compte une petite demi-heure de route entre Fish Camp et Oakhurst.
27 27fifi Veteran ·
Je vais regarder de ce côté... Merci encore.🙂
BA Bastinj Globetrotter ·
"Combien de temps faut-il pour retourner de Glacier Point à Fish Camp (pour notre 2ème nuit) ?"

En plus du temps, il faut aussi être conscient qu'il s'agit d'une route sinueuse... donc il s'agira d'être très vigilent puisque vs en ferez une bonne partie ds le noir, après avoir assisté au sunset à Glacier Point.

Et il ne sera pas superflu de prévenir votre hôtel à Oakhusrt de votre arrivée tardive (il y a tjs du monde au Yosemite en été, dont bcp qui ne réservent pas leur logement... et qui vont d'hôtels en hôtels pour espérer trouver une chambre disponible. Il ne faudrait pas qu'un hôtelier, ne vs voyant pas arriver, refile votre chambre à qq un d'autre🤪 )
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
27 27fifi Veteran ·
En effet ! On ne trouverait certainement pas ça drôle 😉 Peut-être que nous nous contenterons de la vue pas forcément au coucher de soleil car j'avoue que la conduite de nuit ne me séduit pas vraiment ! Merci du conseil !
68 68bass Regular ·
En effet ! On ne trouverait certainement pas ça drôle 😉 Peut-être que nous nous contenterons de la vue pas forcément au coucher de soleil car j'avoue que la conduite de nuit ne me séduit pas vraiment ! Merci du conseil !

bonjour si vous ne roulez pas de nuit , ça prendra plus de temps car c'est là que l'on peut voir des ours dans la forêt et c'est assez addictif donc ça prends du temps .....mais si vous roulez de nuit ....ils traversent peut être la route alors prudence ! ( 13 morts d'ours par collision automobile l'année dernière à yosemite ) bonne prépa !
27 27fifi Veteran ·
On aimerait bien en voir des "nounours" 😉, mais j'ai lu qu'il y avait plus de chance d'en voir à Sequoia... mais ça serait chouette !
68 68bass Regular ·
moi , j'en ai vu sur cette route , pas très loin de Wavona ..

Similar discussions

You might also like