je prévois de partir dans le Yukon l'été prochain et je me posais la question si nous voulons pousser jusqu’ à Skagway -Haines et remonter après sur Haines Junction nous serons en Alaska donc états unis ce qui veut dire Frontière arrêt douane et ESTA ? merci pour ces info Marie
Yukon et Alaska: douane et ESTA?
by Stehelcat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je prévois de partir dans le Yukon l'été prochain et je me posais la question si nous voulons pousser jusqu’ à Skagway -Haines et remonter après sur Haines Junction nous serons en Alaska donc états unis ce qui veut dire Frontière arrêt douane et ESTA ? merci pour ces info Marie
L'Esta est seulement nécessaire pour une arrivée en avion ou bateau , pas terrestre où ce sera une formule a remplir sur place + $6 je crois.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Poste frontière, oui mais pour une entrée terrestre pas besoin d'ESTA. Vous devrez vous rendre dans le bureau du poste-frontière pour y remplir un formulaire I-94W, payer 6$ en effet et répondre à quelques questions. Ça n'est pas bien compliqué mais ça peut prendre une bonne demi-heure (le temps de booter le PC par exemple...) ou plus si vous tombez en même temps qu'un autobus de touristes européens.
Conseil: Mettez de côté les 6$ x le nombre de voyageurs en liquide, ça gagnera du temps. Vous devrez donc vous garer et sortir de la voiture. Attendez qu'on vous dise de le faire (les policiers américains s'attendent à ce qu'un automobiliste reste assis au volant, jusqu'à ce qu'ils lui demandent de sortir). N'emportez avec vous que vos papiers, laissez les bagages (sac à main par exemple) dans la voiture, sinon ils vont craindre que vous soyez armés (si, si...). Il est interdit de faire passer des fruits, ou légumes frais, de la viande (dans les deux sens). Pas de problème pour les produits secs ou les conserves. Le passage retour vers le Canada est plus rapide.
Log in first, then come back to this page.