Le Zanskar en hiver (Inde)?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
[;)]salut,

j'aimerai beaucoup visiter le zanskar l'hiver, mais d'apres ce que je lis il n'y a pas de liaison possible durant cette periode[:/]

si qqn a deja effectue ce trek en hiver, merci de m'informer

@+

tony
MA Maitairoa Globetrotter ·
tu lis mal :

... c'est au contraire un des treks les plus excitants qui soient, que l'on appelle là-bas chaddar (pour "rivière gelée"), possible sur une période d'un mois et demie en hiver (janvier février), au cours duquel il faut marcher sur la rivière Zanskar gelée (au moins en partie), les chemins et les cols étant rendus impraticables par la neige ...

il est très possible de trouver des treks organisés, en France ou localement ...

à ce sujet, tu aller voir le lien suivant : http://www.follmi.com/follmi.htm
GR Groziboo Regular ·
Salut Tonytoon,

j'envisage aussi ce trip l'hiver prochain, est ce que ça te tente en autonomie ? ou avec logistique minimum du moins... Je commence mon TDM samedi prochain, et je serai au Ladakh fin janvier ou début février;

a+
Subas
ER Erikou ·
Un voyage dans le Zanskar en hiver, je confirme le rêve peut devenir réalité.

Vas sur le site de Rencontre au bout du monde.

Tu réaliseras ainsi ton rêve et en plus tu feras une BA; en effet il s'agit d'une association

de tourisme Equitable tout à fait sympatique. Les membres de cette association sont bien

connus dans les villages, ce qui réserve un accueil bien différent par rapport à d'autres organismes

touristiques. Voila j'ai fais ma Pub mais leur action le mérite bien.

Bon Trek
GR Groziboo Regular ·
Salut,

Merci c'est un bon tuyau, et leur programme est assez sympa : as tu fait ce voyage ? en as tu fait d'autres avec eux ?

a+
Subas
ER Erikou ·
Non, mais je suis membre de leur asso et je les ai rencontré plusieurs fois. Notemment cet été pour la rando ensemble ou y il a ceux qui parte poiur l'année, ceux qui sont déjà parti et ceux qui (re)partirons. Ambiance très sympa et en plus du tourisme équitable donc avec un grosse partie de ton argent qui va directement aux laddakis.

Je serai suremment sur un trek d'été en 2005 avec eux et en hiver pourquoi pas mais pas pour de suite, il faut se faire une super condition physique et finir l'investissement matos qui dans ce cadre est assez conséquent tout de même, pas question d'improviser à -30° sur la glace et parfois dans l'eau!

Si tu veux encore plus de détails pas de pbm, contacte moi en privé.

You might also like