Zarzisen Tunisie: excursions, restaurants et généralités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut à tous,

Nous partons dimanche à Zarzis. Nous logerons au giktis club.

Et après avoir passé en revue les différents messages sur Zarzis, je m'adresse à vous pour avoir plus d'infos sur les trucs à voir et à faire à Zarzis ou depuis Zarzis (excursions, endroits immanquables, lieux insolites mais aussi endroits pour sortir, ...)

Combien faut-il compter en terme de budget pour une excursion (vers l'intérieur des terres par exemple)

Vaut-il mieux louer une voiture et aller se ballader seul vers Matmata, tataouine?

Faut-il aller faire un tour à Djerba?

J'ai vu que 2 endroits (el bedène et le port de pêche) avaient été recommandés, en avez-vous d'autres? (aller prendre un verre en ville?)

Merci pour vos réponses

Oriane
LA Lagadu2 ·
Je suis allé au giktis club du 26.02 au 5.03 dernier. L'hotel te proposera des excursions dès le lendemain de ton arrivée je te dit ce qu'on a fait et pour quel prix. Nous avons prit l'excursion de 2 jours dont 1 nuit dans le désert ce qui nous a valu le tour de djerba gratuitement mais malgré que c'était gratuit ce n'était pas le top, ça a commencé par la visite d'un magasin de poteries, la visite de la synagogue la gribba, un atelier de tissage et pour finir visite dans le souk de houmt souk ou là tu peux diviser les prix par 4 ou 5 donc pour l'excursion de 2 jours ça nous a couté 220 euros à 4 deux adutes et deux enfants de 15 et 12 ans.Super excursion malgré une deception en arrivant pour la nuit dans le désert on a dormi dans un espèce de camping alors que la guide nous vendait ça en nous disant qu'on dormirai vraiment dans le désert.....mais malgré ça ça valait le coup et pour finir on a fait aussi une après midi cheval, dromadaire et calèche pour 70 dinards à 4.On a été en taxi dans un marché pas loin de zarzis ou là tu peux faire des achats à prix raisonnable.
OR Oriane04 ·
salut

Merci pour tes conseils, je pense qu'on essaiera de se faire djerba par nous même (ça doit ressembler à une ville-station balnéaire d'après ce que tu dis?) et peut être une ballade à dos de chameaux...

de toutes façons, notre budget étant vraiment restreint, on ne fera pas mille et une chose avec un guide, mais j'espère qu'on pourra quand même voir du pays si on arrive à pas trop se faire arnaquer sur les prix...

je me disais que louer une voiture un jour, ça pourrait être sympa, mais j'ai peur que les tunisiens soient comme les marocains au volant.. 🙂

merci encore, n'hésitez pas à continuer de répondre!

à+
LA Lagadu2 ·
Je ne sais pas comment les marocains conduisent mais les tunisiens c 'est une catastrophe!!!! je ne pensais pas arrivé vivante de l'aéroport à l'hotel.
BE Benslimane ·
bonjour à tous,

Je vous conseille d'aller à Djerba, c'est à 70 km, à Djerba vous pouvez visiter, le Fort Espagnol, le musée de Guellala, la Ghriba, les ruines à Menix, le musée de Houmet-souk, et le marché du poisson à Houmet Souk, c'est typique la vent du poisson à la criée, il y a aussi de jolies mosqués à visité qui ont une architechture propre à Djerba.

Bon voyage
jamila

Similar discussions

You might also like