Zhuhai - Macau - Hong Kong et escapades rapides
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour je dois me rendre à Zhuhai fin avril 2019 pour raisons professionnelles. Je dispose ensuite de 48 heures libres, comment pourrai-je les utiliser à bon escient? Est-ce que Macau est intéressante à visiter ou vaut-il mieux aller à Hongkong? Apparemment il y a un nouveau pont qui relie les 3 villes, est-ce qu'il permet un gain de temps important permettant de faire des escapades rapides? Merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour je dois me rendre à Zhuhai fin avril 2019 pour raisons professionnelles. Je dispose ensuite de 48 heures libres, comment pourrai-je les utiliser à bon escient? Est-ce que Macau est intéressante à visiter ou vaut-il mieux aller à Hongkong? Apparemment il y a un nouveau pont qui relie les 3 villes, est-ce qu'il permet un gain de temps important permettant de faire des escapades rapides? Merci d'avance

Bonjour Le pont permet un aller-retour rapide mais faites très attention à votre visa et au nombre d'entrées qu'il vous permet. Aller à HK ou Macau vous force à franchir le poste frontière, si vous avez un visa chinois "une entrée" (comme c'est le cas la plupart du temps) vous ne pourrez plus retourner en Chine prendre votre avion retour!
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour merci de votre réponse la question du visa double entrée est déjà résolue reste la question du temps: est-il possible de faire HK et Macau en 48h ou bien vau-t-il mieux choisir l'une des 2?
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour reste la question du temps: est-il possible de faire HK et Macau en 48h ou bien vau-t-il mieux choisir l'une des 2?

Bonjour,

Deux jours permettent de bien visiter Macau (une journée, c'est un peu trop court) Deux jours sont très insuffisants pour visiter HK (il faut de l'ordre d'une semaine)

Aller aux deux en 48h est un mauvais compromis : vous allez faire la course à Macau et ne faire qu'effleurer HK. Ce sont par ailleurs deux destinations aux physionomies très différentes : à vous de choisir selon vos goûts.
LI Lindbergh Veteran ·
Merci beaucoup de votre réponse je vais me contenter de Macau
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

je vais me contenter de Macau

Ce serait dommage d'être si près de Hong Kong et ne pas y aller.

Pour moi la "meilleure" manière d'arriver à Hong Kong c'est par la mer.

Ma suggestion : de Zuhai, franchir la frontière à pied, prendre un bus ou un taxi pour vous rendre à Largo do Senado, la place centrale de Macau.

Flâner dans les environs quelques heures ou plus si affinité et si vous ne tombez pas sous le charme de Macao dirigez-vous vers le terminal maritime pour y prendre un bateau se rendant à Sheung Wan sur l'île de Hong Kong. En espérant que la conception du bateau puisse vous permettre d'apprécier (sur la droite) l'approche et l'arrivée à Hong Kong. Si c'est de nuit, c'est encore plus féérique.

L'idéal pour "gagner du temps" aurait été de combiner votre voyage avec un retour depuis Hong Kong mais peut être devrez-vous retourner en Chine pour y prendre votre avion.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LI Lindbergh Veteran ·
Bonsoir étant donné qu'il s'agit avant tout professionnel, je suis dans l'obligation de repartir à partir à partir de Zhuhai Avez-vous emprunté le nouveau pont?
DE Detourschine ·
Il me semble que pour l'instant il faut une double plaque (hongkongaise) pour franchir le pont ... je ne suis pas certaine qu'on puisse déjà l'emprunter en bus.

Depuis Zhuhai, le plus rapide pour aller à Hong Kong est d'aller au port, il y a 45 minutes de bateau et le passage de la douane à l'arrivée.

Les bateaux sont souvent complets (mais peu de jours à l'avance, les Chinois sont moins dans l'anticipation que nous) mais si vous avez un contact chinois sur place, il vous réservera les billets sans avoir à se déplacer au port sans difficulté.

Dans certaines résidences et hôtels, on peut également se procurer les tickets.

Prenez également le retour, pour les mêmes raisons.

Je comprends l'engouement pour Macao mais à moins d'être joueur, ... la ville est pour nous moins dépaysante que Hong Kong, je trouve. Il y règne encore un certain esprit portugais.

Mais quoi que vous décidiez, les deux en 48 heures me paraissent effectivement une mauvaise idée.

En avril, il fera chaud et humide. Je ne connais pas vos capacités d'adaptation mais un petit tour à la plage de Shek O pourrait vous tenter. C'est à trois quarts d'heure de transport de Central. Si vous logez à Soho ou à Wan Chai, vous serez bien basé pour Central, la plage, le peak ou les promenades sur le dragon back, certaines sont vraiment proches de central : par exemple, le dragon trail arrive à Shek O, on peut le prendre sur un petit bout si on a moins de temps en prenant un peu le bus, on a des panoramas très nature, mais aussi Kowloon. Bien sûr, vous ne pourrez pas tout voir mais c'est assez facile de faire varié.

Bon voyage ! P.S. Si vous êtes tentés par Shek O, le mode d'emploi ici
detoursenchine.wixsite
MA Mars2012hk Veteran ·
Il me semble que pour l'instant il faut une double plaque (hongkongaise) pour franchir le pont ... je ne suis pas certaine qu'on puisse déjà l'emprunter en bus.

Bonjour C'est en fait l'inverse: seuls les bus circulent sur le pont pour l'instant. Les véhicules particuliers ne pourront l'emprunter qu'à partir de ce mois et l'ouverture se fera progressivement.

Notez que Macau ne distribuera pas de plaques; tous les véhicules doivent être laissés au parking au bout du pont.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour merci de votre réponse qui encourage à aller visiter Hong Kong

Similar discussions

You might also like