namibie et victoria falls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous partons du 5 au 27 juillet en Namibie, en famille avec nos 3 enfants (11, 14 et 17 ans). Nous nous sommes déjà beaucoup renseigné, avons lu vos conseils sur le forum. Il nous reste cependant une question à résoudre. Nous avons un problème avec le passage des frontières avec une voiture de location. Nous aurions aimé aller voir les Vic Falls, mais le loueur Avis demande environ 5000 dollars namibiens pour passer la frontière du Zimbabwé (c'est évidemment sans compter le coût des visas), tout çà pour passer une journée sur place celà nous parait énorme. Autoescape quant à lui ne demande rien pour le passage des frontières, mais maintenant on a un doute car j'ai vu sur le forum que les douaniers pouvaient demander 150 € par personne, ce qui reviendrait à peu près au même.

Par ailleurs j'ai également lu (Birdy) que la carte visa premier pouvait prendre en charge l'assurance de la voiture, or quand j'ai appelé le service, ils m'ont répondu qu'ils considéraient le toyota condor (2x4) comme un véhicule de loisirs, type 4x4, et que ce type de véhicules était exclu de l'assurance visa premier.

Je vais essayé de demander un devis chez Enyandi Car Hire qui selon les dires de certains sont pas mal.

Merci à ceux qui voudront bien éclairer notre lanterne.
l'Afrique, un continent où le prévisible ne se conçoit pas
PO Poney Veteran ·
Bonjour,

Les vic falls sont accessibles depuis la zambie et le zimbabwé. Il est recommandé de faire les deux côtés. On m'a dit que la zambie était plus concillante au niveau passeport et entrée. Renseigne-toi auprès de ton TO qui pourrait organiser les formalités. Le passage de zambie au zimbabwé demande un visa sur place payant de l'ordre de $40 (je crois).
PA Pady ·
merci Poney pour ta réponse, je me demande en fait si on ne va pas laisser la voiture côté Namibie et trouver un autre moyen de transport pour aller voir les vicfalls, apparemment çà existe et celà éviterait peut-être les surtaxes aux douanes. Il faut absolument que l'on trouve un moyen qui ne soit pas trop expansif car c'est l'occasion ou jamais de voir ces superbes chutes...
l'Afrique, un continent où le prévisible ne se conçoit pas
BB Bbirdy Veteran ·
L'an dernier, VISA m'avait bien confirmé que la Toyota Condor était assurée au travers de la carte Visa Premier. Un copain avait même réussi à obtenir un courrier le garantissant par écrit...
DA Daumesnil Regular ·
se rendre au Zimbabwe en voiture de location me semble être une source d'enquiquinements : il faut prendre une assurance supplémentaire à la frontière ; de plus il est à peu près certain que les flics zimbabwéens fort mal payés vous arrêteront et trouveront quelque prétexte pour vous faire payer une lourde amende ; enfin, cerise sur le gâteau l'approvisionnement du Zimbabwe en carburant est loint d'être régulier.......

à mon sens, le meilleur moyen d'éviter les ennuis de ce genre consiste à laisser votre véhicule à Kasane (Botswana) et de là prendre une excursion de la journée pour visiter les chutes tranquillement.
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

J'ignorais que la possesion d'une carte VISA PREMIER évitait de payer l'asurance d'une voiture de location ???

Qui peut me donner des précisions ?

Merci d'avance.

JPB
SM Smouchy Veteran ·
se rendre au Zimbabwe en voiture de location me semble être une source d'enquiquinements : il faut prendre une assurance supplémentaire à la frontière ; de plus il est à peu près certain que les flics zimbabwéens fort mal payés vous arrêteront et trouveront quelque prétexte pour vous faire payer une lourde amende ; enfin, cerise sur le gâteau l'approvisionnement du Zimbabwe en carburant est loint d'être régulier.......

à mon sens, le meilleur moyen d'éviter les ennuis de ce genre consiste à laisser votre véhicule à Kasane (Botswana) et de là prendre une excursion de la journée pour visiter les chutes tranquillement.

est ce le " bon sens" ou l'experience vecue par toi-meme ou des proches qui te fait affirmer cela?
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
PA Papop ·
Ma dernière experience de location de voiture en SA remonte à février dernier et malgrés ma carte mastercard gold j'ai été obligée de louer ma voiture avec une assurance. D'après ce que j'ai compris, même Avis qui accepte de louer sans assurance depuis la France, impose la "Standart cower" à l'arrivée. Renseignez vous bien, pour l'assurance, j'avais moi même téléphoné à l'office du tourisme de SA à Paris qui m'avait confirmé qu'à partir de cette année on ne pouvait plus louer de vehicules sans assurance. Quoi qu'il en soit le Toyota Condor n'est en aucun cas un vehicule de loisir. Attention, les personnes qui répondent aux questions chez Mastercard ou Visa ne connaissent absolument pas les voitures. J'ai du appeler 3 fois chez Mastercard pour avoir un renseignement pertinent!

Se mefier également du type de vehicule loué: Nous avions réservé un Condor et arrivé au Cap, il n'en avaient pas en stock, donc il a fallu négocier pour avoir quelque chose qui nous convienne en échange. Aucun loueur ne garanti ni la marque ni le modéle de voiture.

Je me permet de te donner mon avis pour Vic falls: 3 semaines en Namibie c'est bien court pour un pays aussi fantastique et si vous voulez vraiment aller voir les chutes, peut être serait il mieux de faire un vol interieur à partir de Windhoek, sinon vous allez être obligés de traverser au Botswana en voiture et perdre beaucoup de temps. A votre place je garderais Vic falls pour un prochain voyage. A partir de Jo'Burg c'est beaucoup plus facile et bien moins cher.

Bon voyage

Papop

Similar discussions

You might also like