Trois semaines 4x4 Botswana - Namibie - Victoria Falls
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour

Je pars au Botwana+ Namibie+Victoria falls en 4x4 ( 2 4x4 pour 4 adultes) et j'ai les étapes suivates:

samedi31/08/19avion arrivé a Jobo dimanche01/09/19Maun lundi02/09/19Maun mardi03/09/19Makgadikgadi Pans (Khumaga) mercredi04/09/19Lekhubu Island jeudi05/09/19Lekhubu Island vendredi06/09/19Nxai Pan samedi07/09/19Nxai Pan dimanche08/09/19Maun lundi09/09/19Moremi/Third bridge mardi10/09/19Moremi/Xakanaxa mercredi11/09/19Moremi/khwai jeudi12/09/19Chobe/Savuti vendredi13/09/19Chobe/Savuti samedi14/09/19Chobe/Linyanti dimanche15/09/19Ngoma / Muchenje lundi16/09/19Caprivi/Nambwa mardi17/09/19Caprivi/Livingstone mercredi18/09/19Chobe river camp (Na) jeudi19/09/19Kasane vendredi20/09/19Victoria Falls samedi21/09/19Avion pour Jobo

A partir de mon itinéraire quels sont les bons plans : les endroits ne pas manquer : lpour des paysages , des animaux ... les bonnes adresses pour faire ses course , pour manger au restaurant à Maun , on voudrait faire un tour en avion . Qui faut-il contacter ?

Que valent les tours en bateau a Khwai ? sachant qu'on a un tour a Maun et un autre a Kasane ? Quand visiter les victoria Falls ?

Pour aller de Maun à Khumaga : comment passe le ferry ? ou le gue ? Il me semble qu'il y a une piste a l'est de la riviere , est-elle interessante ? tres dure ? De Lekhubu a Nxai , est-ce la piste directe pour Gweta est praticable en septembre ? A Letlhakane, ou peut-on trouve de la viande ?

merci pour votre aide Agnes
CH Chrisan Regular ·
salut,

Je me permets de suivre la file, je viens de prendre les billets, arrivée à Joburg et retour de Windhoek (au passage, prix des billets incroyables, 500 balles) pour fin juin-fin juillet. Je n'ai encore rien planifié et je regarderai donc vos conseils à Agnès car on doit tous faire un peu des trajets similaires...

Merci !!
GI Girardinpho Veteran ·
Bonjour Agnès,

Quelques points de votre voyage m’intrigue :

bonjour

Je pars au Botwana+ Namibie+Victoria falls en 4x4 ( 2 4x4 pour 4 adultes) et j'ai les étapes suivates:

samedi31/08/19avion arrivé a Jobo dimanche01/09/19Maun

J’espère que vous faites le trajet en avion car en voiture ce n’est pas possible il faut environ 11h00 de route avec un passage de frontière.

lundi02/09/19Maun mardi03/09/19Makgadikgadi Pans (Khumaga) mercredi04/09/19Lekhubu Island jeudi05/09/19Lekhubu Island vendredi06/09/19Nxai Pan samedi07/09/19Nxai Pan dimanche08/09/19Maun lundi09/09/19Moremi/Third bridge mardi10/09/19Moremi/Xakanaxa mercredi11/09/19Moremi/khwai jeudi12/09/19Chobe/Savuti vendredi13/09/19Chobe/Savuti samedi14/09/19Chobe/Linyanti dimanche15/09/19Ngoma / Muchenje lundi16/09/19Caprivi/Nambwa mardi17/09/19Caprivi/Livingstone mercredi18/09/19Chobe river camp (Na) jeudi19/09/19Kasane vendredi20/09/19Victoria Falls

Depuis le jour 16 je ne comprends plus bien votre trajet, pourquoi aller à Livingstone puis revenir à Kasane puis aller ensuite à Victoria Falls, ça vous fait passer plusieurs frontières et pas mal de démarches administratives.

samedi21/09/19Avion pour Jobo

A partir de mon itinéraire quels sont les bons plans : les endroits ne pas manquer : lpour des paysages , des animaux ...

Pour les paysages : Un tour en avion ou en hélicoptère au dessus de l’Okavango, Lekhubu Island, Victoria Falls, Baines Baobab Campsite (Nxai Pan), il y aussi un endroit paradisiaque encore méconnu : Kukonje Island (Jour_3 et 4 de notre carnet de la Zambie. http://www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/2017_Zambie/2017_Zambie.html)

Pour les animaux : bien sûr Moremi, Savuti, Chobe River Front, Boteti River et la région entre Moremi et Savuti.

Quelques campings sympa (4x4 avec tentes) pour les animaux :

- Khama Rhino Sanctuary pour les rhinos bien sûr. - South Gate Campsite (Moremi) pour les hyènes. - Xakanaxa Campsite (Moremi) pour ses éléphants. - Linyanti Campsite pour une visite d’Alexandre le grand. - Senyanti Safari Campsite pour son point d’eau. - Ihaha Campsite pour une nuit dans la région de Chobe River Front.

Vous pouvez trouver tout ces endroits dans nos carnets.

les bonnes adresses pour faire ses course , pour manger au restaurant à Maun

- Pour les courses il y a à Maun un Spar et un Choppies. Maun est une ville très bien équipée en magasins.

- Pour manger il y a le restaurant French Connection ouvert seulement la journée.

, on voudrait faire un tour en avion . Qui faut-il contacter ?

Nous avion fait un tour en avion avec Mack Air et un tour en hélicoptère avec Hélicoptère Horizons.

Que valent les tours en bateau a Khwai ? sachant qu'on a un tour a Maun et un autre a Kasane ? Quand visiter les victoria Falls ?

En septembre je pense que la partie de Victoria Falls est plus intéressante. Pour des photos avec des arcs-en-ciels l’après-midi est mieux.

Pour aller de Maun à Khumaga : comment passe le ferry ? ou le gue ? Il me semble qu'il y a une piste a l'est de la riviere , est-elle interessante ? tres dure ?

La traversée de la Boteti dépendra de la quantité d’eau. En août 2014 nous avons dû traverser avec le bac et en août 2016 nous avons passé en voiture, car il n’y avait pas d’eau. En 2016 nous avons aussi fait la piste qui passe par Phuduhudu Gate, la piste est plutôt sablonneuse.

De Lekhubu a Nxai , est-ce la piste directe pour Gweta est praticable en septembre ? A Letlhakane, ou peut-on trouve de la viande ?

Il y a un Spar à Lethakane.

merci pour votre aide Agnes

Voilà ! Maintenant si vous cherchez plus de détails vous pouvez allez voir nos photos là : http://www.girardinphoto.net/piwigo/. Et nos carnets de voyage là : http://www.girardinphoto.net/CarnetDeVoyage/Accueil.html
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net

Similar discussions

You might also like